Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 132 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
111
Hello, bon il me reste deux questions en suspens liées au chainage des paterns...
1 - Lorsque l'on chain plusieurs pattern et que l'on joue sur les macros de synthé ou batterie que se passe-t-il lors d'un passage d'un patern à l'autre ? Elle repart sur les reglages initiaux du patern ou suis nos modifications live ? C'est très important pour savoir si je peux réellement jouer en live... (ma question est-elle claire ?). Et de même si je change mute une partie du patern X restera-t-elle muter au passage du pattern Y ?
2 - Idem, lors de chainage de pattern, chaque patern 1, 2 , 3...8 , peut bien avoir des son de batteries différents ?
112
helllo

j'ai le circuit depuis 2 jours super jouet! ont à vite fait le tour mais c'est tellement intuitif et gros plus avec l'import des samples!

Maintenant je voulais savoir comment ont peut gérer les "pan" sur les samples et synthés je ne trouve pas !!!

et existe t'il un mode d'enregistrement qui ne recale pas automatiquement les notes jouées ?

:?::)

"la musique c'était mieux demain"

113
Pas de gestion de la panoramique sur le Circuit... :-(
114
Pas de gestion de la panoramique sur le Circuit... :-(
115
ca c'est fou !!!
et personne n'en parle!
un gros défaut selon moi du coup ! c'est tellement important surtout pour faire des automations !!
Ont pourrait aussi router les sons sur les deux sortie en mono!
et de plus presque toutes les groovebox ont une option pour régler la panoramique de nos jours !!!

j 'espere qu'ils l'incluront dans une futur mise à jour...

"la musique c'était mieux demain"

[ Dernière édition du message le 13/06/2016 à 18:55:20 ]

116
Quelques questions :
- Peut on "dumper" la mémoire de la circuit, je vois qu'on peut param les synth en midi et sur pc, envoyer des sample, mais je ne vois rien sur l'export ?
La mémoire est petite, alors je me dis qu'on peut vite être en manque de place.

oups, oui, je viens de voir qu'on peut avec une application chrome. Du coup pas de support natif sysex dump.

Est ce que quelqu'un possède la circuit et l'electribe 2 ? Est ce qu'on peut utiliser un simple jack pour les relier en midi ET est ce que on peut faire juste du "sync" tempo et pas du play/start si vous voyez l'idée.
En gros j'adore la syntchro des tempo midi mais je déteste le support avancé avec play et stop qui est transmis en midi out.
En gros je cherche du sync basique comme les volca et autres.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 23:50:33 ]

117
Bonjour à tous, toujours avec mes questions.... existe-t-il un delay panoramique sur le Circuit ?? Merci.
118
tu veux dire un effet ping pong, t'en as après le pan, lol

Beat Thang 4 Life

119
?? Ya pas de panoramique...
120
Y'a pas un mode d'emploi?