Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !

• 460 réponses
  • 50 participants
  • 41 131 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !

Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...

Ciao !
Afficher le sujet de la discussion
81
oui, les part midi sont fixes ;)
tu peux importer des samples sur les 64 slots de la partie drum

Beat Thang 4 Life

82
Ah bien (pour les samples)
Ce sont des samples propriétaires Novation ou n'importe quels samples?
83
du wav ou du mp3, tes propres banks quoi

Beat Thang 4 Life

84
Merci pour le retour
j'ai regardé tout ca plus précisément sur le site Novation.
Donc 1 minute disponible sur 64 emplacements. C'est vraiment une belle upgrade tout de même.
La question que je me pose (désolé je n'ai l'as trouvé de réponse vraiment claire) : il s'agit de 64 slots supplémentaires aux 64 déjà existants (une banque sample) ou faut il écraser les sons de la banque Drum d'usine?
85
A tu essayer de brancher un clavier externe?
J'ai un clavier akai mpk mini. Est ce compatible?
86
ça écrase les sons d'usines, oui tu peux brancher un controller depuis le dernière maj et jouer une mélodie du clavier ou contrôler les paramètres de synthèse

Beat Thang 4 Life

87
Vraiment intéressante cette petite machine! J'aime bien le concept ultra simplifié. .
Niveau synthés (64 donc), sont ils tous polyphoniques 6 voies?
Orientés tous électro ou y a t il quelques instrus plus "trad" style Rhodes ou Wurlitzer?
Niveau Bass y a t il des trucs bien sub style D&bass et des basses quasi acoustiques (dans une certaines limites bien sur..)
Pareil pour les Drums, y a t il des?
samples de batterie acoustique parmi les (je suppose) classique électro?

Peut on trouver la liste des patchs quelque part?

Vu le prix et le fun la Circuit me paraît vraiment pas mal..

J'ai revendu l'Electribe 2 (sampler) très vite, je n'ai pas du tout aimé son ergonomie, et j'ai trouvé les filtres à chier..et le son global très puissant mais paradoxalement sans aucun reliefou grain..
Bref
88
Pour la partie synthe:
Les synthes au nombre de 64 ne sont pas tous polyphoniques, mais ils sont éditable via l'éditeur en ligne.
Côté sonorité , c'est de la modélisation analogique donc sonorite accoustique niet... ( c'est pas penser pour!). Mais via l'éditeur on peut programmer des sonorité type "accoustique".

Partie drum:
64 sample orienté d'origine electro ( idem partie synthe, sonorité accoustique, niet ...) après via l'éditeur il est possible d'importer des samples de drums accoustique.

Le circuit est orienté sonorité electro, du moins de base.
Elle est excellente pour la création et la compo.
Je suis pas fan de l'éditeur des patchs mais on peut aussi contrôler tous les paramètres en midi avec une bcr2000 ou tout autre contrôleur midi ( pour ma part bcn44).
Je possède une mc303, une electribe es. Le circuit est une nouvelle façon de penser la musique. Cela fait penser au vieux logiciel rebirth.

[ Dernière édition du message le 02/06/2016 à 20:19:22 ]

89
c'est quoi le bcn44?

Beat Thang 4 Life

90
Intéresant tout ça, ce post a confirmé mon achat :aime: Et pas déçu de la bête :!: ! (merci pour vos contributions d'ailleurs ça m'a beaucoup aidé et orienté :bravo: Circus Prod o top par ailleurs)

Pour ceux qui se demandaient, Le/la Circuit se complète parfaitement à la TR8+E2+E2S+Pulse2 niveau branchement midi et envoi de signaux, rien à configurer c'était déjà paramétrer comme il fallait !

Et aussi au niveau des limites de chacunes, l'autre comble les manques je trouve. Une 4è Groovebox mais 3 groovebox synthe chose que la tr8 ne fait pas du coup, la partie sampler du Circuit m'a l'air nettement plus performante que l'E2S qui elle, est laissé à l'abandon.

Une façon de faire différente de Korg et Roland propre à la marque mais tout aussi intuitive et agréable pour ceux qui sont friants de Techno :idee: J'ai même l'impression que les manip du circuit de Novation sont comme un mélange de Korg et Roland si on veut comparer :-p

D'ailleurs au bout de 1 jour c'était déjà envoyé, voici un ti extrait : E2S+E2+Circuit (Tribe 160bpm) Arriverez vous à discerner les sonorités de chacune ? :???: :oo:

[ Dernière édition du message le 03/06/2016 à 10:29:07 ]