Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
- 460 réponses
- 50 participants
- 40 998 vues
- 45 followers
Topapa
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2015 à 00:07:27Je viens de l'avoir, je répond à vos questions !
Salut à tous !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
Je viens de recevoir aujourd'hui ma Circuit, et je voulais donc proposer mes réponses à vos interrogations sur la groove box (dans les limites de mon maigre savoir) ! J'ai moi même galéré à trouver des informations pointilleuses avant de l'acheter puis je me suis décidé à passer à l'acte en la commandant en début de semaine sur le site d'un magasin anglais.
Je ferai peut être une vidéo si le temps me le permet mais rien n'est moins sûr...
Ciao !
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
101 Posté le 07/06/2016 à 12:24:19
Ok, merci, pas de panoramique c'est quand même très dommage....
Et si je poussais le bouchon un peu plus loin Sample-t-elle en stéréo ? Dans ce cas il serait possible de préparer ces échantillons en fonction de la panoramique souhaité
Et si je poussais le bouchon un peu plus loin Sample-t-elle en stéréo ? Dans ce cas il serait possible de préparer ces échantillons en fonction de la panoramique souhaité
[ Dernière édition du message le 07/06/2016 à 12:47:01 ]
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
102 Posté le 07/06/2016 à 13:27:29
à vérifier mais il me semble que les samples importés sont converti en mono,mais rien ne t'empêche de panner avec un cc
Beat Thang 4 Life
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
103 Posté le 07/06/2016 à 13:41:25
Pour moi, il n'y a pas de panoramique, même avec un CC. Sinon, les echantillons dans la machine sont du WAV 16 bits, 48kHz MONO; il est possible par l'interface d'importer beaucoup de formats dont du MP3...
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
104 Posté le 07/06/2016 à 13:49:23
ok, merci de la précision il y a déja assez de cc paramétrables ou autres nrpn
Beat Thang 4 Life
ultraxu
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
105 Posté le 08/06/2016 à 14:01:23
Ok, merci pour toutes ces précisions. En effet, les cc sont assez complètes, à priori on pourrait changer les samples des drums en live via midi... pensez-vous que cela est vraiment possible ?
Bon je suis zéro en midi, que me conseillez-vous comme controleur midi externe ? (Dans un petit tarif, car acheter un contrôleur midi à 1000€ pour gèrer un Circuit à 300€... bof...)
En fait, j'aurais dû commencer par cela, je recherche une boite à musique juste pour m'amuser un peu, c'est pour cela que je penses bien à cette machine, le top pour de l'electro minimale comme j'aime c'est un Elektron AR, mais un mois de salaire juste juste pour m'amuser....
Bon je suis zéro en midi, que me conseillez-vous comme controleur midi externe ? (Dans un petit tarif, car acheter un contrôleur midi à 1000€ pour gèrer un Circuit à 300€... bof...)
En fait, j'aurais dû commencer par cela, je recherche une boite à musique juste pour m'amuser un peu, c'est pour cela que je penses bien à cette machine, le top pour de l'electro minimale comme j'aime c'est un Elektron AR, mais un mois de salaire juste juste pour m'amuser....
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
106 Posté le 08/06/2016 à 15:20:33
C'est clair que pour bidouiller et se faire plaisir rapidement avec un budget serré la Circuit paraît idéale (rapport fun/prix imbattable visiblement).
Elektron c'est cher mais selon moi c'est justifié vue la puissance de l'engin.. et elles demandent un investissement personnel conséquent afin d'en tirer pleinement partie.
Elektron c'est cher mais selon moi c'est justifié vue la puissance de l'engin.. et elles demandent un investissement personnel conséquent afin d'en tirer pleinement partie.
C.i.r.c.u.s.
7327
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
107 Posté le 08/06/2016 à 15:29:57
si tu cherches vraiment un contrôleur midi pour éditer le circuit, il y a le novation launchcontrol, enfin celui qu'on voit dans les vidéos de présentation du nouveau firmware, mais il faut en en plus un boitier midi qui coute le même prix, donc t'en as pour 300€
l'alternative c'est du behringer (et oui,même daft punk l'utilise), le bcr 2000, avec plein de potards, sur le facebook dédié au circuit, il y a un gus qu'a mis un template à disposition
après, tu peux toujours édité les sons du circuit avec l'ordi, je trouve ça moins fun mais c'est tout aussi efficace
l'alternative c'est du behringer (et oui,même daft punk l'utilise), le bcr 2000, avec plein de potards, sur le facebook dédié au circuit, il y a un gus qu'a mis un template à disposition
après, tu peux toujours édité les sons du circuit avec l'ordi, je trouve ça moins fun mais c'est tout aussi efficace
Beat Thang 4 Life
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
108 Posté le 09/06/2016 à 18:28:57
bonjour tout le monde !!
Je suis bien intéressé par ce petit jouet! et je voulais savoir si une fois les samples inséré dans la machine on pouvait assigner et triturer avec les potards du circuit (decay attack pitch effets.....) chaque samples une par une !!
j'hésite entre ce circuit et une electribe esx 1 sd pour un petit set up Fun avec un Mopho et un ipad et deux trois effets pédales...
merci à celui qui m'éclairera!
Je suis bien intéressé par ce petit jouet! et je voulais savoir si une fois les samples inséré dans la machine on pouvait assigner et triturer avec les potards du circuit (decay attack pitch effets.....) chaque samples une par une !!
j'hésite entre ce circuit et une electribe esx 1 sd pour un petit set up Fun avec un Mopho et un ipad et deux trois effets pédales...
merci à celui qui m'éclairera!
"la musique c'était mieux demain"
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
109 Posté le 09/06/2016 à 19:10:37
non, les samples ne peuvent pas etre transférés par MIDI
oui, les samples rythmiques (64 au total) peuvent etre "bidouillés" comme bon te semble. Les boutons controlent ce que tu auras determiné dans l'editeur (attaque, filtre ...)
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
'I'บ'I'
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
110 Posté le 09/06/2016 à 20:26:48
ok merci vetjc! à tester! mais je pense opter pour le circuit du coup!
"la musique c'était mieux demain"
- < Liste des sujets
- Charte