Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-707 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

MC-707

• 769 réponses
  • 74 participants
  • 79 326 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion MC-707
128 steps, 64 voices :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
576
x
Hors sujet :
Citation de falkenmaze :
Les correctifs arrivent... bien avant la fin de l'année. Enfin c'est ce qui a été dit sur ce thread. Et on est mi-novembre. :lol:

Si ce n'étaient que quelques bugs relativement anodins ou des fonctions pas encore implémentées à la limite OK (et encore pour ma part j'ai du mal à accepter qu'on vende un produit pas fini) mais là c'est la grosse cata. Franchement moi je la renverrais direct.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 23:04:18 ]

577
Citation de kosmix :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

C’est nul... il a même pas le cul à l’air...

La raison est un combat

578
x
Hors sujet :
Mais lol... C'est quoi le délire avec les cons qui collent des -1 sur des commentaires purement factuels ? Je ne sais pas qui tu es mais tu n'es qu'un sac vide.

Citation :
mais là c'est la grosse cata. Franchement moi je la renverrais direct.

Dans l'idée je peux te rejoindre, néanmoins ce qu'il faut voir c'est qu'à côté de ces problèmes on a aussi une machine attachante avec un concept presque unique (voir mon laïus sur les clips et les projets).

Il a fallu 2 ans à Akaì pour terminer la MPC Live (à mes yeux), voyons si Roland fera mieux.
579
Citation :
Il a fallu 2 ans à Akaì pour terminer la MPC Live (à mes yeux), voyons si Roland fera mieux.

C’est vrai mais d’après certains Il semblerait que Roland n’ait pas la même politique de mises à jour qu’Akai en la matière.
580
Ou alors s'ils sortent une mise à jour majeure c'est très rapidement comme pour le System-1.

581
Tout les petits détails qu'ils devraient corriger n'empêchent pas de faire de la musique (sauf peut-être pour la partie looper) du coup j'ai du mal à croire que Roland perde son temps à améliorer un produit déjà utilisable en l'état.
C'est d'autant plus frustrant que la machine est génial et pourrait être une vrais bombe grâce à quelques corrections qui ne devraient pas être bien farfelus à coder.
Bref, ça ferait plaisir un OS V2 mais mieux vaut ne pas compter dessus et prendre la machine en l'état, quitte à attendre un peu que le prix baisse parce qu'à 900€ c'est vrais que ça fait chéro vu les contraintes...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

[ Dernière édition du message le 16/11/2019 à 12:58:13 ]

582
Salut a tous

je repose ma question :

peut on faire ça :
clips drums kit ligne 1
avoir qu'une caisse ou autre qui joue ( le reste est en mute ) on enchaine au clip 2 , avoir plusieurs mute en moins ( donc caisse + autres qui jouent ) , et clip 3 , toujours sur la meme track , que tout soit muté par exemple .
?
583
Non les mutes sont les même pour toute la track (à moins que je sois passé à coté d'un truc)

584
Citation de Hypnocif :
Non les mutes sont les même pour toute la track (à moins que je sois passé à coté d'un truc)

merci , c'est ce qu'il me semblait .
si qq1 a une astuce ou idée ?
585
Citation de Hypnocif :
Tout les petits détails qu'ils devraient corriger n'empêchent pas de faire de la musique (sauf peut-être pour la partie looper)

Ah ? Quand ta machine freeze ça ne t'empêche pas de faire de la musique ?

586
Citation de kosmix :
Ou alors s'ils sortent une mise à jour majeure c'est très rapidement comme pour le System-1.

La mise à jour du System 8 est sortie cette année 2019, soit presque 3 ans après la sortie du synthé. Et c'était vraiment super ( synthèse FM + plug JX3-P gratos).

Mais c'est effectivement plutôt rare chez Roland qui a tendance à lâcher les machines 3 ou 4 ans après la sortie, y compris sur des gros modèles ( MV 8800).

Y'a pas ( plus ??) trop trop de règle en fait.

587
Il y a des mute clip, et pas que track

588
Citation :
Ah ? Quand ta machine freeze ça ne t'empêche pas de faire de la musique ?

LoL bien vue! Si, quand ça "freeze" tu fais pas de son, t'as plutôt envie de jouet au freebie!!!
Heureusement elle n'a freezer qu'une foie, pour l'instant.
Pour l'histoire des mutes si y'a moyen de faire ce qu' Area303 veut faire ça m'intéresse aussi. (ça fait seulement 15 jours que j'ai la machine, j'ai pas encore tout saisis!
Merci @+

589
je viens de me rendre compte que les mute probabilities ne sont dispos que pour les tracks drums, pas les tracks tones :-|
590
Citation de falkenmaze :
...|

Je n'ai pas compris non plus prq
591
C'est quoi exactement les mutes probabilities ?
592
Citation de Area303 :

Probabilité que la note soit jouer (% mute)
593
c'est en faisant ça que la 707 bug ? Falkenmaze

594
Oui, il y a un ensemble de problèmes liés à l'import sur des tracks loop. Je vais pas revenir dessus, j'ai déjà détaillé dans ce thread.
595
C'est un forum
J voulais pas t'enmerder

Tu n'as pas de nouvelles ?
596
Ah mais ça m'emmerde pas, c'est juste pour éviter que le thread tourne en rond quoi...

J'étais en contact avec un certain Steve Janssens de Roland qui avait l'air plutôt compréhensif et compétent. Il aurait remonté les bugs aux japonais. Malheureusement ensuite c'est du support premier niveau qui a repris la main et j'ai eu des réponses à côtés de la plaque.

[ Dernière édition du message le 19/11/2019 à 14:00:38 ]

597
Je vois...
reste a esperer une MaJ qui corrige au moins tout cela ...:|
598
Bon ben tout ces retours me disent que j’ai bien fais de pas revendre ma 8S ou mettre 1000€ contants dans cette machine..

Nul doute que la 707 fasse le café, le moteur de synthèse a l’air assez sympa et j’aime bien le workflow de Roland mais pfff, j’ai bien assez de bugs et freezes sur mon PC, si je peux m’en passer quand je fais d’la musique !
D’autant que Roland sont assez avares niveau MAJ.

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

599
Citation de RandomDude :
...

Attend la mise a jours (si ok) tu peux faire une bonne affaire en 2em mains ;)
Avec la 8S ça peux faire un beaux duo (si "program change")
600
Le problème aussi c'est que si il y a 4, 5 personnes ( dont je me permettrai pas de mettre leurs paroles en doute) qui ont eu 1 ou des bugs ou freezes, ça donne l'impression que la bécane plante a chaque utilisation, et que ça le fait sur toutes les 707.
J'ai pas d'action chez Roland, mais la mienne n'a jamais freezé 1 seule fois.
Alors oui, y a certainement des trucs a corriger mais l'effet forum est quand même présent je trouve...
Regardez les nombreuses vidéos sur YT, j'en ai pas vu qui parlait de freezes systématique, ou nombreux bugs, en fait je n'ai vu que le bug de Falkenmaze qui est effectivement très chiant.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 10:37:16 ]