MC-707
- 769 réponses
- 74 participants
- 79 177 vues
- 79 followers

falkenmaze

falkenmaze

Mais est il possible de faire des automation pas a pas ou de les enregistrer en temps réel ?
les deux, dans la limite de ce qui est accessible aux potars.
[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 08:31:58 ]

Toxikalien

Aussi bien sur les sons que sur les effets??
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Bertrand R

[ Dernière édition du message le 15/10/2019 à 17:16:10 ]

fafadu49

BLLFO

Toxikalien

Toutes les machine avec un séquenceur fonctionne toutes pareils avec 2 ou 3 fonction différentes mais ça reste identique !!
Même si tu n'as jamais utilisé de machine au bout de 1 a 2heure tu vas déjà comprendre les bases
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

Lovelygroove

RandomDude

Bon je viens de me taper tout le forum (très intéressant

Est-il possible de séquencer des bécanes avec la MC-707 ?
Sans parler de transmettre des CC, car j'en ai pas vu la mention nul part, ça serait nice d'envoyer des séquences sauvegardées dans les clips à, au hasard, une Vermona ou une Drumbrute

Qqun en sait qqch ?

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

falkenmaze

Est-il possible de séquencer des bécanes avec la MC-707 ?
Oui, on peut, avec quelques limitations:
- Pas de CCs
- il n'y a pas de pistes dédiées pour ça
- le fait d'envoyer les notes ne coupent pas le moteur interne (et donc ça peut pomper de la polyphonie pour rien)

RandomDude

Est-ce qu'on peut envoyer plusieurs notes/sur plusieurs cannaux MIDI par piste de 707 ou on doit user deux pistes 707 pour séquencer deux pistes 707 externes ?
Je sais pas si c'est très clair :p
Par exemple, est-ce que je peux séquencer une Vermona en utilisant qu'une piste drum ?
As-tu essayé ? Je me souviens que sur le Digitakt c'était possible en théorie mais inexploitable en pratique.. (trop de latence ou autre problème, quand je changeais de pattern ou mutais/démutais une track MIDI, les premières notes envoyé à ma TR-8 ne se déclenchaient pas)
C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up
[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:36:34 ]

falkenmaze

sur un canal ? Ou plusieurs cannaux ?
Un canal par piste. Et faut que je vérifie mais je crois bien qu'il est fixe (de 1 à 8).
Par exemple, est-ce que je peux séquencer une Vermona en utilisant qu'une piste drum ?
Jamais utilisé de Vermona, je ne connais pas la répartition midi de ses voix, je ne peux pas aider.
Est-ce qu'on peut envoyer plusieurs notes/sur plusieurs cannaux MIDI par piste de 707 ou on doit user deux pistes 707 pour séquencer deux pistes 707 externes ?
ça c'est une Digitakt... et je n'ai jamais eu les problèmes que tu décris avec la mienne... étrange ce que tu rapportes comme soucis.

falkenmaze

C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up
Mauvais choix que la 707 pour ça à mon avis... elle est excellente en standalone et il faut voir la fonction midi comme un plus utile. Mais de là à en faire le cerveau de ton installation ça me parait pas adapté. Pour ça une DT fait mieux, une MPC Live aussi.

RandomDude

Mais si elle pèche un peu niveau séquençage externe ça vaut peut-être pas le coup de mettre 1000€ dedans.
Faudrait que je dig chez Akai mais j’ai jamais été franchement convaincu de leur modèles.. quant à Elektron, je n’y met plus les pieds (cf. mes avis). Sauf peut-être un jour pour l’OT qui sait.

falkenmaze

opaze

Citation :C'est vraiment cet argument qui fera pencher la balance, j'aimerai vraiment une pièce centrale du tonnerre pour mon set up
Mauvais choix que la 707 pour ça à mon avis... elle est excellente en standalone et il faut voir la fonction midi comme un plus utile. Mais de là à en faire le cerveau de ton installation ça me parait pas adapté. Pour ça une DT fait mieux, une MPC Live aussi.
Si c'est juste pour y ajouter 1 ou 2 expandeurs permettant d'apporter un caractère sonore différent (je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 17:00:51 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

falkenmaze

Si c'est juste pour y ajouter 1 ou 2 expandeurs permettant d'apporter un caractère sonore différent (je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...), tu penses que ça le fait quand même ?
si t'as pas à faire d'automation de CCs ni de changement de programmes, oui.
je pense au Shruthi, oui j'en ai racheté un...
C'est pas vrai ? ahahaha...

J'ai des boutiques (Sh01A & D05), du coup ils feraient doublon j'imagine.
Nul doute que tu arriverais à faire des sons similaires, oui. Après l'intérêt d'un synthé dédié c'est aussi d'avoir une interface dédiée... sortir en 3s la basse que tu veux sur un sh01A et trouver le preset qui va bien sur la 707 avant de rentrer dans le menu pour le modifier à ton goût c'est pas la même démarche.

Bertrand R

kosmix

si t'as pas à faire d'automation de CCs ni de changement de programmes, oui.
Ce genre de limitations m'exaspère, c'est de la régression.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

BLLFO

comment on fait
pour entendre le preview d'un son d'autre clip
autrement dit on fait comment pour faire un preview de ses propres sons...?
[ Dernière édition du message le 05/11/2019 à 17:14:19 ]

BLLFO

Mais d’autre sont excellents.
J’ai rendu la 707 pour la 101, Pour une histoire de prix plutôt que pour mes besoins en musique...
du coup je cherche un propriétaire de 707 sur Nantes/ morbihan, pour faire du sound design ensemble un après midi, et je pourrais repartir avec des sons pour ma mc101
Par exemple je trouve excellent l’option analog feel, ou bien encore les filtres modélisés, malheureusement je ne peux pas les trouver sur ma 101

Fast303

Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.
Il en faut pour tous le monde mais le truc c'est que la majorité des presets c'est juste un/des samples avec un effet,
du coups je vois pas trop l’intérêt... J'aurais préférer moins de presets mais des presets VA
Certain presets sont risible, genre preset Acid avec un sample Bass MG et un filtre 12Db
Dommage qu'on ne puisse pas supprimer (ou cacher) les presets et les samples afin d’alléger
(Perso les samples d'harmonica par ex , j'en ai aucun intérêt)
Enfin c'est juste un détail ...

falkenmaze

Dommage qu'on ne puisse pas supprimer (ou cacher) les presets et les samples afin d’alléger
Un simple système de favoris serait bienvenu en fait.

Fast303

MJCJM

Mon sentiment sur la 101 et la 707, c’est que le moteur sonore est super, en revanche, les presets sont destinés à plaire à tout le monde et du coup, il y en a beaucoup qui sonnent poet poet à mon goût.
Certain presets sont risible, genre preset Acid avec un sample Bass MG et un filtre 12Db...
Ce preset était déjà dans la 808 (et sûrement la 909...)
De mémoire, il y avait plus d'effort dans la modélisation de la MC303 (voir même 505)...
Les suivantes étaient encore trop cheap question mémoire pour étendre la palette sonore comme Roland l'aurait voulu... Il a fallu faire un choix entre modéliser toujours plus ou étendre la palette sonore avec la déferlante de nouveaux sons qui arrivaient... Le choix a été vite fait.
Mais en effet, qu il n'y a pas de VA (ou plutôt de filtres modélisés) dans la 101, c'est bien dommage...
Ma réplique ? Quoi, quelle réplique ... ?
[ Dernière édition du message le 06/11/2019 à 23:25:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte