Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707

  • 620 réponses
  • 73 participants
  • 51 540 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : Des pads et des faders sur la nouvelle groovebox Roland MC-707
roland-mc-707-281002.jpg
Nous terminons cette présentation des nouveautés annoncées par Roland ce matin avec la MC-707, une groovebox aux couleurs de la série Aira.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Si j'ai bien compris ce que tu as posté, ils ont plutôt décidé de contrôler pas mal de paramètres de synthèse par CC afin de permettre un accès plus facile à partir de contrôleurs externes (et sans doute de contrôle direct par les potards de tranches).
122
sauf qu'en CC c'est assez limité, pitch 1 enveloppe, les potard du haut..

 

 

123
Citation :
Selon moi ce type de machine ne tient plus la route face a un iPad Pro Avec un bon contrôleur

Lynchage non mérité, il n'a franchement pas tort.
Quand on voit le prix et les performances, un Ipad même pas pro et un contrôleur c'est beaucoup plus de mémoire, de puissance (et de mobilité en fonction des machines) pour moins cher... Bon ça a pas la même gueule et pas de prise midi/usb intégrées mais sinon, c'est sans doute uniquement une question de préférence personnelle...

Moi ce que je ne comprends pas c'est ce qu'elle a de plus que la TR8s (j'ai pas eu le temps de regarder en détail) avec les samples de la 707 dedans...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

124
la synthèse sonore avec des moteurs assez profonds et qui ont l'air de bien tenir la route plus une banque de sons Roland genre integra 7 de 3000 sons je crois, probablement la longueur des samples aussi....bref c'est une vraie groovebox alors que la TR8S est simplement une BAR légèrement améliorée. Ah y'a aussi une petite palanquée d'effets qui ont l'air pas mal non plus.

edit le coup de l'I pad non seulement on en parle à chaque nouvelle sortie de BAR/groovebox et le sujet a été retourné dans tous les sens. Et argumenté comme c'est ça sent juste le petit trollage des familles...

[ Dernière édition du message le 09/09/2019 à 21:28:59 ]

125
À la sortie de la MC-303, j'étais comme un dingue. La machine avait quelque chose d'innovant, limite révolutionnaire. Je l'ai usée jusqu'à ce que plus rien ne fonctionne. Les suivantes mon moins plu malgré de grandes qualité. Ensuite ça a été les Korg EA1 et ER1. Dommage, il fallait ajouter une mixette mais j'aimai bien.
Il y a eu d'autres machines très bien chez Yamaha, Radikal, EMU. Puis PC/Mac et plus rien. Elektron est resté dans le secteur avec quelques belles machines.
Je suis très heureux de revoir des groovebox. Mais cette MC-707 fait quand même pâle figure si on regarde la concurrence comme Mashine/Push, Deluge, MPC Force, Gotharman's LD3, Elektron...
Mais je ne comprend pas comment une très grosse marque avec un passé fabuleux arrive à si peu d'innovation. On l’oubliera plus vite que la MC-303...
Bien que je n'aime pas le fait de devoir passer par une webapp pour l'exploiter à fond, le Circuit de Novation, bien que plus limité, est 100x plus innovant.
Ses limites en MIDI n'ont aucun sens aujourd'hui. Surtout avec 2 ports MIDI OUT. C'est pour faire joli?
126
C'est le même discours à chaque sortie de nouvelles machines, elles ne nous intéressent pas mais un peu quand même :bravo:

Beat Thang 4 Life

127
Oui mais pas assez. Trop exigeant? Machines pas assez proches des attentes?
J'attends quand même un test sur AF. Du concret quoi ;)
128
je ne vois pas trop où se place cette machine.
Une groove box pour s'amuser à 1000 balles ça pique et comme pierre angulaire d'un set ( à vous lire ) elle n'a pas trop sa place. c'est étrange.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

129
Citation de rockaboule :
Une groove box pour s'amuser à 1000 balles ça pique


C'était peu ou prou le tarif des grosses Groove Box au début des années 2000.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

130
x
Hors sujet :
c'est pas faux ! :-D
c'est surtout que l'on ne " s'amuse " pas dans la même cour.;)

que le rock soit avec toi jeune skywalker