Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi

  • 231 réponses
  • 41 participants
  • 19 588 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : Deluge, nouveau synthé et séquenceur Kiwi
C’est de l’autre côté de la planète, en Nouvelle Zélande, que Synthstrom Audible a développé Deluge, un synthé et séquenceur qui va arriver bientôt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
concurrent de l'Octatrack ou du Circuit, c'est déjà pas pareil... :-)

il faudra attendre le prix, oui
je pense que ce sera le critère déterminant
soit ils vont faire un carton (si ils arrivent à casser les prix)
soit ça restera un Séquenceur "marginal"
comme celui-ci par exemple:
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/misa-digital/nsc-32-note-sequence-controller/forums/t.610628,commentaires-sur-la-news-un-mega-sequenceur-chez-misa-digital.html

mais je pense qu'il n'y aura pas d'entre-deux

en tout cas, très sympa le visuel :bravo:

même si il me manquerait toujours un écran (aussi petit soit-il..)
comment il affiche le nom des notes par exemple?
et est-ce qu'il ya la possibilité de faire des accords? (sur chaque pas)
ou les pistes sont toutes monophoniques?


92
Par déduction:
La polyphonie n'est limitée que par le CPU. Donc ça doit être assez proche du circuit, avec affichage d'un clavier via les pads et une polyphonie faite en appuyant sur plusieurs "notes". Là où le circuit n'affiche qu'un octave, le deluge peut en afficher deux.
Pour le nom des notes, on peut imaginer la notation anglosaxone sur le mini écran. Par contre pour les accords...
L'écran serait bienvenu, particulièrement pour les samples. Si il faut passer par un pc...
Il ne reste que quelques jours avant diffusion de la doc et des vidéos/tutos.
Pour le moment je ne suis pas totalement convaincu. Et puis trop de mystère tue le mystère ;)
93
Citation de arcangeli :
La polyphonie n'est limitée que par le CPU. Donc ça doit être assez proche du circuit, avec affichage d'un clavier via les pads et une polyphonie faite en appuyant sur plusieurs "notes". Là où le circuit n'affiche qu'un octave, le deluge peut en afficher deux.
Pour le nom des notes, on peut imaginer la notation anglosaxone sur le mini écran. Par contre pour les accords...
L'écran serait bienvenu, particulièrement pour les samples.


Bah il n'y a peut-être pas d'accord justement..
chaque piste peut être monophonique :??:
(et quand ils parlent de polyphonie c'est peut-être "global")

sinon, effectivement, je ne vois pas comment s'y retrouver sans affichage...

cela dit l'autre séquenceur que j'ai cité plus haut c'est la même chose:

je ne vois pas comment on s'y retrouve pour les notes
(là il n'y a même pas d'écran du tout! :8O:)

c'est dommage parce qu'avec une matrice pareille, il y a de quoi faire un PianoRoll géant et "physique"
quel bonheur ce serait...c'est mon rêve moi
déjà pour la longueur des notes les LEDS RGB permettent de très bien visualiser ça
les attaques de notes ont une couleur plus foncée (par exemple ici le bleu) et la longueur est représentée par une teinte plus claire (vers 1'36" environ sur la vidéo)
même la vélocité on peut la représenter via des variations de luminosité/couleurs

mais par contre, le pitch, ça reste un mystère pour moi :noidea:

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 11:39:51 ]

94
Y a assez de pad lumineux pour écrire un truc dessus directement :lol:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

95
x
Hors sujet :
Citation :
c'est dommage parce qu'avec une matrice pareille, il y a de quoi faire un PianoRoll géant et "physique"
quel bonheur ce serait...c'est mon rêve moi

Pareil.
96
Citation de yomanfree :
Si je comprends entre les lignes ca devrait etre aussi un concurrent de l'octatrack ...


Comme je l'ai déjà dit, pour concurrencer l'Octatrack, niveau sampling / resampling et modification en temps réel, plein de routings différents, Lfos, 16 processeurs d'effets, transition de jusqu'à 8x30 = 240 paramètres avec le crossfader, ou en les p-lockant sur le sequenceur : il faut se lever de bonne heure !

Avec un écran 4 digit, ça me parait difficile.

Pour le reste, le Deluge est séduisant et doit sûrement être très agréable et ludique.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 13:11:52 ]

97
Photo de vierge postée par Yomanfree. ;)

synthstrom-audible-deluge-1565571.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

98
Bon je vend un rein, c'est décidé ... le prix va être sévère, plus les taxes d'importations.
En tout cas, cela vend du rêve ...
Faite que je me trompe ...

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

99
Je ne sais plus ou j'avais lu ca, mais de memoire le prix devait etre maintenu sous celui de ... l'octatrack.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

100
L'avantage de l'Ot, c'est que le prix de l'occase est vraiment plus bas que ses frangines black.

Donc pour le Deluge ce serait plus de 1000€ à priori.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/10/2016 à 14:48:33 ]