Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/797
Yamaha RM1X

Sujet Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 6 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel Sampleur Hard utilisez-vous avec la rm1 ?
Voilà, je me pose cette question car il devient nécessaire pour moi d'acquérir un sampler, mais avec une rm1x buggée je me demande quelle machine va convenir. J'ai cru comprendre qu'on peut mappé sur un seul canal midi et là y aura bien sûr pas de pbs, mais avec la multitimbralité vous faites comment?
Je pense acheter un sp505 parcequ'il a son sequenceur interne (et conviendrait à mon budget d'occaz) mais j'ai peur que ça soit un peu un jouet quand même, et surtout on ne peut jouer un instrument dessus (ce qui pourrait me servir à l'occaz), bref quel est votre sampleur et comment l'utilisez vous ?

Merci :boire2:
Afficher le sujet de la discussion
91
West dejay...je compatis a ta douleur... je suis dans la meme "trance" que toi... le pognon est sur le compte mais la décision pas dans le cervo...

Urk_Le_Sauvage tu peux peut etre m'aider... nous aider... :)

je viens de lire pour le SP303 (j'insite, pas le 505) que le timestrech est totalement pourri... est ce pareil sur la sp505 ?

Urk_Le_Sauvage , si tu devais me vendre la machine avec un max d'arguments VRAIS sans mentir donc... tu dirais quoi ? :)
92
Exactement , je reflechis avant d'acheter , histoire de ne pas dire apres : "putain mais pourquoi j'ai acheté cte merde?" !!! enfin voila , mais y'a tellement de choix , je sais pas quoi faire , dans tout les cas y m'en faut un , jveut trop importer mes sons dans la rm1x , ceux incluent sont comment dire ... pourris ... lol , c'est ça le défaut de la rm1x , les sons... le reste est vraiment au top !
sinon j'ai des collegues qui utiisent une mpc2000xl , avec la rm1x , ça marche nickel , mais bon l'argent ... tjrs l'argent .... :(((

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
93
Sinon , personne sait ou trouver des bons samples a telecharger? pour la rm1x notamment , je cherche des samples hardcore , des gros kicks , des bons sons quoi !!! merci

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
94
Je vais répondre à sa place huhu, pour moi, la sp505, sans l'avoir mais en projetant de l'acheter (seulement à très bas prix, faut pas abuser non plus):

les + :
- ergonomie, machine mobile, petite et légère (idéale pour le les live "Sac-à-dos" dont je suis adepte)
- smart media pour le stockage, donc pas de galere de disquettes ou d'scsi
- multi effet assez puissant apparemment (26 effets)
- possibilité de resampling
- potards pour contrôle en temps réelles
- synchro des samples
- bon ecran lcd pour editer les samples
- timestrecht correct
- sequenceur 4 pistes integré
-


les - :
- ne lit pas les samples akai ou autres programmes
- pas possible de jouer ton sample sur une gamme de notes
- faible temps de sampling en interne (je crois)
- 8 voix de polyphonie (c'est peu dans l'absolu, après faut magouiller et y a moyen je pense)
- pas de sorties séparées , évidemment..
- aspect jouet, fragile
- sûrement plus rudimentaire en midi qu'un akai ou un Emu :humm:

Voilà en gros ce que je me dis à propos de cette boîte bleue.
Pour les effets, je crois que ce sont les mêmes que sur la sp303 et oui celle ci a un timestrecht pourri.

Apres si tu as environ 1000 euros de budget, tu peux soit prendre une mpc1000 neuve ou alors te faire un couple d'occaz avec 2 sampleurs (ce que je vais faire à terme je pense), style une sp505 et un Emax ou un S760. Le A3000V2 de Yamaha est bien aussi paraît-il et pas cher d'occaz.
95

Citation : visualisation de la forme d'onde sur l'écran entre autres, ce qui est un avantage indéniable pour placer les pojnts de départ / arret par exemple


c'est juste faux
t'as déja essayé sans?
96
Ok donc en gros un sp505 c'est valable pour ce que je fais ,
sinon les prix avoisinent combien ?

Dj Wes-T
¤¤**""**¤¤--- BIO HAZARD ---¤¤**""**¤¤
97
Bah le probleme c'est que le sp505 ne court pas les rues d'occaz et donc les gars abusent et le revendent qusi aussi cher que le neuf (600 euros en France, 580 en allemagne).
Donc d'occaz en France ils le lachent à 500 à peu pres. Si j'en chope un c'est 250-300 grand max.
98
Sinon, en sampleur de phrases, le SP-303 n'est pas mal.

C'est vrai que le time strech... bof. Mais moi, je prépare tous mes samples sur ordi avant des les transférer sur la bête.

J'y ajoute ensute des effets, mais en live et non destructifs. Genre phaser que je fais varier en live.

J'ai payé le mien 270 il y a un an avec une carte 68 Mo.

B.B.
99
Pourquoi vous parlez pas des "vrais" samplers ?
Un esi-4000 (qui est une machine tout à fait respectable) se trouve en occaz autour de 400 euros. Ce genre d'instruments, même s'ils n'ont pas la façade boutonneuse des boites à loop s du moment, offre bien plus de possibilités.
Vous n'avez pas l'air de prendre en compte l'aspect "synthétiseur" de ces instruments. Sampler c bien faut il encore pouvoir traiter ses samples. (svp ne comparez les effets de SP505 avec les filtres d'un sampler emu).
Après on peu aussi parler de la manière dont ça "sonne", l'utilité des sorties séparées, la gestion des programmes, l'import de programmes instruments...
100

Citation : Vous n'avez pas l'air de prendre en compte l'aspect "synthétiseur" de ces instruments. Sampler c bien faut il encore pouvoir traiter ses samples. (svp ne comparez les effets de SP505 avec les filtres d'un sampler emu).
Après on peu aussi parler de la manière dont ça "sonne", l'utilité des sorties séparées, la gestion des programmes, l'import de programmes instruments...




Qui a dit le contraire ???, Il me semble qu'on a bien souligné ces aspects...

pinèze trop de psychopathes sur ce forum :fou: