Sujet [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
- 36 réponses
- 14 participants
- 6 359 vues
- 51 followers
43 vote(s)
10 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/04/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 11:33
Sondage Clos
Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020
- 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
- 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
- 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
- 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
- 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
- 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2019 à 11:33:00[SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.
Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...
Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2 Posté le 07/02/2019 à 13:23:58
Voici le Sondage Modifier, désolé pour l'impasse...C'est juste pour voir le pourcentage d'utilisateur qui souhaiterais revoir une Groovebox Yamaha dans le futur...
PryDpaniK
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 08/02/2019 à 11:50:07
gravvvvveeeeeee 100% yes
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 08/02/2019 à 13:45:32
Merci pour ta participation, on à le droit de rêvé un peu quand même
Et c'est intéressant de voir les attentent de chacun si un cas de réédition étais un jour fait... il y a un gros débat sur une machine Standalone ou plutôt sur un contrôleur qui pilote un logiciel...
Pour ma part je trouve ça pas mal une machine Standalone et complètement autonome et pouvoir avoir ensuite le choix de pouvoir peaufiner quelque chose sur un logiciel... c'est un peu l'origine d'une "Groovebox" à proprement parlé...
Aujourd'hui beaucoup de Bécane son des pilotes de logiciel mais ce son des boîtes vide qui une fois obsolète ne font pas trop rêver en faite, alors qu'une groovebox à un coté vieux vinyle vintage, que même d'autre génération d'utilisateur qui ne l'aurons pas connu aurons peu être envie de l'essayé pour voir, par curiosité comme dépoussiérer une vielle machine oublié dans un grenier et arrivé à sortir un son avec, j'aime bien les contre courant en faite
Et c'est intéressant de voir les attentent de chacun si un cas de réédition étais un jour fait... il y a un gros débat sur une machine Standalone ou plutôt sur un contrôleur qui pilote un logiciel...
Pour ma part je trouve ça pas mal une machine Standalone et complètement autonome et pouvoir avoir ensuite le choix de pouvoir peaufiner quelque chose sur un logiciel... c'est un peu l'origine d'une "Groovebox" à proprement parlé...
Aujourd'hui beaucoup de Bécane son des pilotes de logiciel mais ce son des boîtes vide qui une fois obsolète ne font pas trop rêver en faite, alors qu'une groovebox à un coté vieux vinyle vintage, que même d'autre génération d'utilisateur qui ne l'aurons pas connu aurons peu être envie de l'essayé pour voir, par curiosité comme dépoussiérer une vielle machine oublié dans un grenier et arrivé à sortir un son avec, j'aime bien les contre courant en faite
boulooban
4649
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 08/02/2019 à 16:23:17
L'Akaï Force a l'air pas mal.
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
7 Posté le 08/02/2019 à 20:11:29
Merci Boulooban, je ne connaissait pas cet nouvel surface autonome...bien sympa en tous cas, un vrai séquenceur Sampleur sans ordi avec tous sous la main...
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
10 Posté le 21/02/2019 à 09:19:29
Les claviers workstations sont elles les groovebox de demain?
[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 10:12:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte