Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 171 vues
  • 51 followers
43 vote(s)
10 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/04/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 11:33 Sondage Clos
Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020
  • 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
  • 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
  • 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
  • 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
  • 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
  • 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
Sondage réalisé du 07/02/2019 au 08/04/2019 - 43 participants - 10 réponses par participant
1 [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.

Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...:aime:

yamaha-rm1x-2518720.jpg
yamaha-rm1x-2518721.jpg
yamaha-rm1x-2518722.jpg


2
Voici le Sondage Modifier, désolé pour l'impasse...C'est juste pour voir le pourcentage d'utilisateur qui souhaiterais revoir une Groovebox Yamaha dans le futur...;)
3

gravvvvveeeeeee 100% yes

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

4
Merci pour ta participation, on à le droit de rêvé un peu quand même;)

Et c'est intéressant de voir les attentent de chacun si un cas de réédition étais un jour fait... il y a un gros débat sur une machine Standalone ou plutôt sur un contrôleur qui pilote un logiciel...
Pour ma part je trouve ça pas mal une machine Standalone et complètement autonome et pouvoir avoir ensuite le choix de pouvoir peaufiner quelque chose sur un logiciel... c'est un peu l'origine d'une "Groovebox" à proprement parlé...
Aujourd'hui beaucoup de Bécane son des pilotes de logiciel mais ce son des boîtes vide qui une fois obsolète ne font pas trop rêver en faite, alors qu'une groovebox à un coté vieux vinyle vintage, que même d'autre génération d'utilisateur qui ne l'aurons pas connu aurons peu être envie de l'essayé pour voir, par curiosité comme dépoussiérer une vielle machine oublié dans un grenier et arrivé à sortir un son avec, j'aime bien les contre courant en faite:8)
5
6
L'Akaï Force a l'air pas mal.
7
Merci Boulooban, je ne connaissait pas cet nouvel surface autonome...bien sympa en tous cas, un vrai séquenceur Sampleur sans ordi avec tous sous la main...:idee:;)
8
9
10
Les claviers workstations sont elles les groovebox de demain?

[ Dernière édition du message le 21/02/2019 à 10:12:36 ]