Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/784
Yamaha RM1X

Sujet [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 183 vues
  • 51 followers
43 vote(s)
10 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/04/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 11:33 Sondage Clos
Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020
  • 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
  • 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
  • 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
  • 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
  • 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
  • 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
Sondage réalisé du 07/02/2019 au 08/04/2019 - 43 participants - 10 réponses par participant
1 [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.

Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...:aime:

yamaha-rm1x-2518720.jpg
yamaha-rm1x-2518721.jpg
yamaha-rm1x-2518722.jpg


Afficher le premier post
21
customisation RS7000
yamaha-rm1x-2557286.png
yamaha-rm1x-2557285.png
customisation MPC
yamaha-rm1x-2557309.png
customisation Elektron
yamaha-rm1x-2557358.png
Non, t'inquiète moi non plus j'y crois pas trop c'est juste sympa d'y croire...

Ah, moins que je prenne un billet pour le Japon et que je fasse un live au pied du siège social...:mdr:

Sinon pour ceux que ça intéresse y'a ça "StyleFlip".com pour personnalisé, customiser plein de groovebox des MPC en passant par les MC 909, 505, 303, Yamaha Rm1x, RS 7000 etc...

Et si en plus tu rajoute des flans en bois... ha ya ya ya !!!!!:aime:

https://www.styleflip.com/

yamaha-rm1x-2557277.png


https://d24u86aviuwdnf.cloudfront.net/media//resized/160x160/attributes/YAMAHA_RS_7000_SMALL_MASK.png

[ Dernière édition du message le 11/03/2019 à 22:22:59 ]

22

Citation de : Dub Tom

Nous sommes un certain nombre à avoir aimé la RS7000 et la MC 909, et à fantasmer sur une version MKII avec toutes les technologies actuelles. Yamaha et Roland ont les technologies et le savoir faire pour développer de telles machines.

Cependant, si les ventes de ces machines étaient aux niveaux attendus, ces marques n’en auraient pas arrêté la production. Probablement que les décideurs ont estimés, à tort ou à raison, qu’il n’y avait pas le marché pour des groovebox généralistes face à Ableton, FL ou Reason. D'ailleurs, face aux claviers Komplete le marché des claviers workstation est en train de disparaître doucement.

Korg, Roland et Novation proposent des groovebox entrée de gamme, Elektron sur le haut de gamme électro et Akai a réinvesti le marché des groovebox généralistes avec les MPC Live/X et la Force. A moins qu’Akai rencontre un immense succès commercial, je ne vois pas une grande marque du secteur tenter l’aventure.

C'est éxactement ça ! ( je fais un repost que j'ai fais sur S2T )

Il y a environ 12/13 ans Skamp a pris contact avec Yamaha pour savoir " a quand la suite bordel " , et moi de mon côté quelques temps après , j'ai envoyé des mails à Yamaha france et Yamaha synth , pour la même chose .

En gros les réponses ont été : yamaha reste sur le marché workstation par le biais des synth ( Motif , MM6 , MO6 la rs format synth , MO8 ) car le marché n'a pas de demande pour une nouvelle machine type groovebox , en gros la new RS c'est le motif ...

Excepté pour le marché américain qui avec le hip hop a beaucoup utilisé la RS pendant un certain temps donné ( assez court ) et produit des morceaux , donc si projet il y avait , se serait exclusivement pour le marché américain

Il ont totalement abandonné le projet de faire une " new " RS car elle n'a pas fais un succes comme il l'aurait attendu + le classique : appels / offres / demandes , qui les a repoussés , pis faut dire qu'avec Akaï , Korg et les marques de modèles + "prestigieux" , le marché etait déjà comblé .

 

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 15:21:06 ]

23
Super Diablo je kiffe bien ton morceau, la petite MAM Retro s'en sort très bien :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Merci Kosmix!
Pas mal la mam retro mais je rêve d'une xoxbox modé pour gérer le temps de slide.
25
Sondage bientôt fini une petite dernière pour la route... La RS 7000 et la RM1 X auront vraiment été des bécanes multistyle
des années 90. A l'époque le rapport qualité/prix entre hardware et software était avantageux, beaucoup plus transportable plus rapide dans l'utilisation, maniable, ergonomique qu’un ordinateur qui d’ailleur n’était pas du tous transportable...Maintenant c'est sûr ce sont des dinosaures mais finalement elle était en avance sur leurs temps...;)

[ Dernière édition du message le 26/03/2019 à 22:00:58 ]

26
Désolé d’avance pour le HS & la question super idiote...:facepalm:
Mais est-ce con d’acheter une MC-909 ou RS-7000 à l’heure actuelle, à la place d’une TR-8s?
Et si on bosse déjà sur (live + Push 2) + quelques bécanes hardware ...
Je sais, c’est une question complètement con !!!:-D:facepalm::bravo:

27
Tout dépend ce que tu veux faire.
Si c'est pour foutre plein de samples dans la RS, c'est la misère total pour organiser des samples et ça peut metre plusieurs minutes pour charger ton projet avant de pouvoir jouer. Si c'est pour utiliser les sons interne, ils sont très cheap.
Si c'est pour séquencer des autres instruments sur des long pattern de 16 mesure ou plus, là ça peut être intéressant.


Mais bon en vrai ta question veut rien dire. On sait pas ce que tu veux faire, ni comment tu travailles etc....
28
ouais surtout qu'entre une RS7000 et une MC909 c'est assez different la façon de travailler , que ce soit en vocabulaire ou en interface .

je dirais que pour prendre une yam faut aimer yam , roland c'est un peu plus simple à l'utilisation :?!:

et beaucoup de son sur la mc909 sont cheap aussi , surtout en parametre origine , comme pour la rs ...

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

29
Citation de PryDpaniK :
je dirais que pour prendre une yam faut aimer yam , roland c'est un peu plus simple à l'utilisation :?!:.

J'aurais dis l'inverse mais je n'ai pas eu la mc909 :-D
Par contre j'ai détesté le système de patch de la mc505 et il me semble que la mc909 fonctionne pareil.
30
C’est juste que je suis un grand nostalgique de la MC-909:-D
Je travaille sur live + Push 2 pour composer soit de la deep techno et de l’ambient.
À la base je voulais me prendre tr8 pour avoir une bécane avec les sonorités des TR-xxx.
Donc je me suis dit pourquoi pas reprendre ma bonne vieille copine MC909, et comme ça j’aurais les sonorités des TR-xxx + les sons de synthétiseurs Roland que j’apprécie.
Oui, j’avoue que ma question voulais rien dire, désolé :facepalm: