[SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
- 36 réponses
- 14 participants
- 6 372 vues
- 51 followers
- 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
- 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
- 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
- 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
- 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
- 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
jimx
Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...
PryDpaniK
pas mal la perf :)
dis je repensais à ceci ;)
https://sneak-thief.com/nordrs7000.html
perso j'avais fais une installe du DD scsi a l'interieur de l'rs avant que j'ai les sorties séparées , car il y a pleins de bornier non-utilisé en sortie de l'alim de la rs , il y à moyen de faire beaucoup de modif en utilisant son alim qui est surdimensionnée par rapport à ce qu'elle demande en " origine "
seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!
[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 11:49:52 ]
jimx
jimx
Anonyme
Les claviers workstations sont elles les groovebox de demain?
Non je ne pense pas, les workstations, aussi complètes soient-elles, ne pourront jamais remplacer la groovebox, simplement pour la raison de la moblité, et parce que si tu fais une workstation, tu va être obligé de simplifier ta groovebox. L'intérêt d'avoir plusieurs machines avec une fonction particulière à chacune c'est aussi que chacune soit assez complexes et complètes.
J'aime les groovebox.
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:31:13 ]
jimx
Bon en faite une Groovebox et une Workstation c'est exactement la même chose, une workstation est une groovebox, c'est juste plus encombrent et utile si tu fait du clavier
[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 15:18:46 ]
Ho'Dog
Non je ne pense pas, les workstations, aussi complètes soient-elles, ne pourront jamais remplacer la groovebox, simplement pour la raison de la moblité, et parce que si tu fais une workstation, tu va être obligé de simplifier ta groovebox.
ok pour la mobilité mais tu oublies que c'est l'inverse, les groovebox sont des workstations simplifiées, la RS, c'est basé sur un motif
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
diablomephisto
jimx
Oui c'est vrai qu'on peu faire des sacrées mesures 16, 32, 64, 128 etc... et les assemblées en pattern Chain et faire un véritable morceaux avec intro couplet refrain, un vrai séquenceur maître quoi.
Pour ma part petite contribue sur le sujet... désolé pour le son boff...
Dub Tom
Cependant, si les ventes de ces machines étaient aux niveaux attendus, ces marques n’en auraient pas arrêté la production. Probablement que les décideurs ont estimés, à tort ou à raison, qu’il n’y avait pas le marché pour des groovebox généralistes face à Ableton, FL ou Reason. D'ailleurs, face aux claviers Komplete le marché des claviers workstation est en train de disparaître doucement.
Korg, Roland et Novation proposent des groovebox entrée de gamme, Elektron sur le haut de gamme électro et Akai a réinvesti le marché des groovebox généralistes avec les MPC Live/X et la Force. A moins qu’Akai rencontre un immense succès commercial, je ne vois pas une grande marque du secteur tenter l’aventure.
"In DUB we trust".
diablomephisto
Faut investir dans la carte son jimx
- < Liste des sujets
- Charte