Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha RM1X
Photos
1/805
Yamaha RM1X

[SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 372 vues
  • 51 followers
43 vote(s)
10 réponse(s) maximum Fin du sondage : 08/04/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 11:33 Sondage Clos
Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020
  • 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
  • 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
  • 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
  • 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
  • 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
  • 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
Sondage réalisé du 07/02/2019 au 08/04/2019 - 43 participants - 10 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.

Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...:aime:

yamaha-rm1x-2518720.jpg
yamaha-rm1x-2518721.jpg
yamaha-rm1x-2518722.jpg

Afficher le sujet de la discussion
11

pas mal la perf :)

dis je repensais à ceci ;)

https://sneak-thief.com/nordrs7000.html

perso j'avais fais une installe du DD scsi a l'interieur de l'rs avant que j'ai les sorties séparées , car il y a pleins de bornier non-utilisé en sortie de l'alim de la rs , il y à moyen de faire beaucoup de modif en utilisant son alim qui est surdimensionnée par rapport à ce qu'elle demande en " origine "

seul le roi des charpentier , peut critiquer ses outils !!!

http://www.son2teuf.org/PryDpaniK

[ Dernière édition du message le 05/03/2019 à 11:49:52 ]

12
Ok, là c'est de la grosse customisation... vu que tu dis que l'alime est surdimensionné ça le fait alors...bon moi perso j'ai juste remplacé tous les boutons switch de ma Rm1x car ils étaient fatiguées, j'ai même pensé mettre un lecteur usb un jour a la place du lecteur de disquette mais a parement c'est pas trop stable donc...;)
13
Salut Pryd, du coup dans ton dernier post il s'agit d'intégrer un nord micro modular à l’intérieur de la RS7000, mais c'est plus ergonomiquement comme tu pourrais l'installer dans un rack à coté... ou alors le micro module est en interaction direct avec la RS 7000...?
14
Citation de jimx :
Les claviers workstations sont elles les groovebox de demain?

Non je ne pense pas, les workstations, aussi complètes soient-elles, ne pourront jamais remplacer la groovebox, simplement pour la raison de la moblité, et parce que si tu fais une workstation, tu va être obligé de simplifier ta groovebox. L'intérêt d'avoir plusieurs machines avec une fonction particulière à chacune c'est aussi que chacune soit assez complexes et complètes.

J'aime les groovebox.

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 14:31:13 ]

15
Oui je suis d'accord sur le faite d'avoir plusieurs machines avec un grain particulier et un accès direct sur chaque fonction sans sous menu et pouvoir mixer des patterns le tous sur une table au grée de tes envies, un peu comme si tu voulais faire parler, jouer, ou exprimer chacune d'elles... par contre pour un song un morceaux bien définie au départ une workstation c'est mieux surtout si tu joue avec le clavier pour faire des impros...;)
Bon en faite une Groovebox et une Workstation c'est exactement la même chose, une workstation est une groovebox, c'est juste plus encombrent et utile si tu fait du clavier;)

[ Dernière édition du message le 07/03/2019 à 15:18:46 ]

16
Citation :
Non je ne pense pas, les workstations, aussi complètes soient-elles, ne pourront jamais remplacer la groovebox, simplement pour la raison de la moblité, et parce que si tu fais une workstation, tu va être obligé de simplifier ta groovebox.

ok pour la mobilité mais tu oublies que c'est l'inverse, les groovebox sont des workstations simplifiées, la RS, c'est basé sur un motif;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

17
Tiens j'ai ressorti la RS après un an de prise poussières! Ca fait du bien de pouvoir écrire sur plus de 4 mesures(ça fait un an que je joue qu'avec les elektron)
18
Merci Diablomephisto pour cet petite vidéo perso "punk acidulé"...

Oui c'est vrai qu'on peu faire des sacrées mesures 16, 32, 64, 128 etc... et les assemblées en pattern Chain et faire un véritable morceaux avec intro couplet refrain, un vrai séquenceur maître quoi.

Pour ma part petite contribue sur le sujet... désolé pour le son boff...;)

19
Nous sommes un certain nombre à avoir aimé la RS7000 et la MC 909, et à fantasmer sur une version MKII avec toutes les technologies actuelles. Yamaha et Roland ont les technologies et le savoir faire pour développer de telles machines.

Cependant, si les ventes de ces machines étaient aux niveaux attendus, ces marques n’en auraient pas arrêté la production. Probablement que les décideurs ont estimés, à tort ou à raison, qu’il n’y avait pas le marché pour des groovebox généralistes face à Ableton, FL ou Reason. D'ailleurs, face aux claviers Komplete le marché des claviers workstation est en train de disparaître doucement.

Korg, Roland et Novation proposent des groovebox entrée de gamme, Elektron sur le haut de gamme électro et Akai a réinvesti le marché des groovebox généralistes avec les MPC Live/X et la Force. A moins qu’Akai rencontre un immense succès commercial, je ne vois pas une grande marque du secteur tenter l’aventure.

"In DUB we trust".

20
Oui moi j'y crois pas trop à une RS9000 même si ça serait trop cool.
Faut investir dans la carte son jimx :bravo: