Sujet [SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
- 36 réponses
- 14 participants
- 6 360 vues
- 51 followers
43 vote(s)
10 réponse(s) maximum
Fin du sondage : 08/04/19
1 Posté le le 07/02/2019 à 11:33
Sondage Clos
Seriez vous pour une nouvel Groovebox Yamaha en 2020
- 1 Seriez vous pour une nouvel groovebox Yamaha qui intègre un Séquenceur, un Sampler, Un Synthétiseur. (43 - 100%)
- 2 Aimeriez vous qu'elle soit muni de port usb et midi. (36 - 84%)
- 3 Aimeriez vous qu'elle soit en mode Standalone. (35 - 81%)
- 4 Aimeriez vous pouvoir sauvegarder vos données par usb (clés usb). (34 - 79%)
- 5 Aimeriez vous qu'elle possède des pads. (25 - 58%)
- 6 Seriez vous prêt à mettre entre 1000 et 1500 Euros pour ce type de Groovebox. (15 - 35%)
jimx
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/02/2019 à 11:33:00[SONDAGE] Réedition Groovebox Yamaha
Salut à tous j'aimerais crée une pétition ou un truc du genre (sondage) pour envoyer à Yamaha l'idée de recrée une Groovebox Yamaha pour 2020, l'idée d'une réedition d'une Rm1x ou RS 7000.
Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...
Un séquenceur, Sampleur, Synthé avec usb, midi, sur la base d'un Motif XF ou Montage, il doit bien avoir moyen de recrée une groovebox digne de ce nom en 2020 quand même...
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 24/05/2019 à 10:31:33
Et pour répondre au sujet, je pense que Yamaha ou Roland pourraient sortir une nouvelle groovebox next generation mais est-ce qu’il y aurait assez d’acheteurs pour ca?!!!
Limone16
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
32 Posté le 26/08/2022 à 16:51:47
hello, flag
très bonne source d'inspiration, la groovebox, un café et ça tourne déjà pas mal ! les marques ont évolué vers des gammes de produits extensibles (synthé, bar, mixer, sampler) et c'est vrai qu'une bonne recette avec la groovebox a évolué vers des livres que l'on peut écrire et réécrire. Mais la groovebox a son charme, c'est folie !!! Rien de plus sympas quand elle définit les bases d'un set ou de la compos. Moi j'investirai pas dans une groovebox usb, par contre un lecteur de compact flash installé dessus, et des ROM (je sais pas si c'est facile à produire, aujourd'hui plus qu'avant) et un soft compatible midi PC/MAC pour les plus aventuriers, pourquoi pas. Que chaque option soit personnalisable, c'est à dire qu'on puisse inventer la musique avec sa méthode, là je me dis intéréssé.
SUPER VOS VIDEOS !!! Merci pour le partage les AFs
très bonne source d'inspiration, la groovebox, un café et ça tourne déjà pas mal ! les marques ont évolué vers des gammes de produits extensibles (synthé, bar, mixer, sampler) et c'est vrai qu'une bonne recette avec la groovebox a évolué vers des livres que l'on peut écrire et réécrire. Mais la groovebox a son charme, c'est folie !!! Rien de plus sympas quand elle définit les bases d'un set ou de la compos. Moi j'investirai pas dans une groovebox usb, par contre un lecteur de compact flash installé dessus, et des ROM (je sais pas si c'est facile à produire, aujourd'hui plus qu'avant) et un soft compatible midi PC/MAC pour les plus aventuriers, pourquoi pas. Que chaque option soit personnalisable, c'est à dire qu'on puisse inventer la musique avec sa méthode, là je me dis intéréssé.
SUPER VOS VIDEOS !!! Merci pour le partage les AFs
La musique comme un trésor, une soudaine envie de repenser à l'archipel. Je relativise, d’habitudes en mouv sur Mars, j'explore cet univers sonore sans laisser de désordre. Mon Soundcloud Limone16
brain.. dead
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 26/08/2022 à 19:05:36
Avec sequenceur au bout du jours , 4 midi out minimum
Possibiliter de grid mode pour les song
Possibiliter de jouer 16 minimum a la fois
Et plus entre 300 et 700€ max et sans bug!!!
Et un son corect pas le son completement transparent sans aucune patate d’une rm1
Qu’il guarde
-le delay en midi de la rm1x
-la possibiliter d’ecrire des motif allant de 1 temps j’usqu’a 256 mesure
-jouer plusieur signature rythmique en meme temps
-un arpegiateur programmable
-passer du mode patern play a record sans stopper le sequenceur
-2 MIDI IN 4 MIDI OUT
- 1 prise vga et une prise souris ordinateur avec une interface complete pour utilisation studio
-possibiliter de rentrer ces samples
-une parti synth avec possibilité de rentrer ces wave table
-minimum de 6 sorties separer en plus du main out et qui peuvent servire d’entrées audio ou d’insert d’effet comme un proteus 2000
-section effet de qualiter complete qui peuvent etre assigner sur les sons independement et non sur les sorties audio
-generateur d’accord complet
-une section qui propose des sequence coherente avec ce que l’ont vient d’ecrire , la signature rythmique , le style de musique etc....etc....et non des sequence deja enregistrer mais des sequence unique et nouvel a chaque fois , et qui est cohérente avec ce que l’ont a ecrit
A 700€ max
Ont peut toujours rever , rien que le fait que yamaha ecoute les musiciens pour créer des machines parait improbable......
Mais bon , sait ont jamais.....
Possibiliter de grid mode pour les song
Possibiliter de jouer 16 minimum a la fois
Et plus entre 300 et 700€ max et sans bug!!!
Et un son corect pas le son completement transparent sans aucune patate d’une rm1
Qu’il guarde
-le delay en midi de la rm1x
-la possibiliter d’ecrire des motif allant de 1 temps j’usqu’a 256 mesure
-jouer plusieur signature rythmique en meme temps
-un arpegiateur programmable
-passer du mode patern play a record sans stopper le sequenceur
-2 MIDI IN 4 MIDI OUT
- 1 prise vga et une prise souris ordinateur avec une interface complete pour utilisation studio
-possibiliter de rentrer ces samples
-une parti synth avec possibilité de rentrer ces wave table
-minimum de 6 sorties separer en plus du main out et qui peuvent servire d’entrées audio ou d’insert d’effet comme un proteus 2000
-section effet de qualiter complete qui peuvent etre assigner sur les sons independement et non sur les sorties audio
-generateur d’accord complet
-une section qui propose des sequence coherente avec ce que l’ont vient d’ecrire , la signature rythmique , le style de musique etc....etc....et non des sequence deja enregistrer mais des sequence unique et nouvel a chaque fois , et qui est cohérente avec ce que l’ont a ecrit
A 700€ max
Ont peut toujours rever , rien que le fait que yamaha ecoute les musiciens pour créer des machines parait improbable......
Mais bon , sait ont jamais.....
kosmix
46035
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 27/08/2022 à 15:35:17
x
Hors sujet :Et un son corect pas le son completement transparent sans aucune patate d’une rm1
Ah bah ça c'est trop facile : impossible de faire pire que les sons internes de la Rm1x !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 28/08/2022 à 02:03:34
Yamaha n'est même pas capable de mettre un séquenceur digne de ce nom sur sa workstation le MODX, sois-disant successeur du MOTIF et vous vous révez d'une ré-édition de la RM1X? LOL... Yamaha est completement à l'ouest niveau séquenceur, comme bon nombre de gros fabriquants de synthés, ils en ont clairement rien à faire...
[ Dernière édition du message le 28/08/2022 à 02:03:51 ]
G-Zu23
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 03/05/2023 à 17:47:28
Quand je vois le nombre de pas dans les machines actuelles, je comprends pas, on peut même plus faire de mélodies...
ScriptFanix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 03/05/2023 à 19:10:57
Peut-être que Behringer fera un clone un jour
- < Liste des sujets
- Charte