Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piezo pour guitare acoustique.

• 97 réponses
  • 14 participants
  • 12 995 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piezo pour guitare acoustique.
J'ai bien l'intention de pouvoir jouer amplifié et réverbérisé avec ma future Martin ( :bave: ) mais il lui faudra un piezo digne de ses capacités...
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Fishman, alors ?
La salle de bain... Faudra que j'essaye, c'est pas bete mais la mienne ne me semble pas avoir une superbe acoustique...

12

Citation : Faudra que j'essaye, c'est pas bete mais la mienne ne me semble pas avoir une superbe acoustique...

chante demain en prenant ta douche et tu verras pour l'acoustique de la piéce :mrg:

PM
13
Rien ne t'empeche de prendre un micro et de reprendre le son sur un ampli avec de la reverb et le son sera a mon avis plus riche
14
Désolé Pm mais en prenant la douche, ça va pas etre possible.
Ma prochaine douche est prévue dans environ 76 jours 14 heures et 19 minutes :mrg:

Piemac, il existe de bons micros avec une fiche jack et non XLR ?

15
Genre tu prend un SM57 (c pas le mieux mais il est tout terrain)
16

Citation : Ma prochaine douche est prévue dans environ 76 jours 14 heures et 19 minutes

ah oui ca vrai j'avais oublier que tu te lavais tout les 2 mois que tu en ais besoin ou pas :mrg: :pong: :ptdr:
Bon ben essaye d'apprendre a truc a chanter pour pouvoir le chanter sous ta douche dans environ 76 jours 13 heures et 59 minutes :mrg:

Citation : un SM57 (c pas le mieux mais il est tout terrain)

et pour un HP d'ampli guitare tu l'as comparé a d'autre ou pas
je sais que Shredy en préfére un autre mais celui là revient tjs...

PM
17
Le légendaire SM57... Mon prof en a une armée entière, ça me permettra de le tester avant de l'acheter.
Et tu penses qu'un micro tout terrain donnera un meilleur résultat qu'un capteur spécialement conçu pour les acoustiques comme le Fishman ?

18
Pour des HP ouais y'a plein de mic qui marche nickel un seinheiser a pas mla la coté aussi mais c vrai que le 57 c une reference perso quand j'ai bossé dans le milieu du son je crois que j'ai fais 90% des prises d'HP guitare avec ca
19
Ok merci Piemac ;)

PM
20
Up, au cas où...