Piezo pour guitare acoustique.
- 97 réponses
- 14 participants
- 12 991 vues
- 4 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 22:32:13Piezo pour guitare acoustique.
J'ai bien l'intention de pouvoir jouer amplifié et réverbérisé avec ma future Martin ( ) mais il lui faudra un piezo digne de ses capacités...
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 30/01/2004 à 23:17:32
Ah ok... Donc au pire, faut élargir de quelques milimètres le damiètre du trou de la vis qui serre la cheville contre l'éclisse...
En tout cas, c'est sur que ça sera fait par un luthier, je m'en voudrais toute ma vie si jamais je faisais une connerie pour un truc aussi stupide...
En tout cas, c'est sur que ça sera fait par un luthier, je m'en voudrais toute ma vie si jamais je faisais une connerie pour un truc aussi stupide...
Dadgad
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 30/01/2004 à 23:22:15
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 30/01/2004 à 23:37:38
Eh oui...
Une guitare que j'aurais jamais pu imaginer m'offrir sans eBay US... (comme la plupart des Martin d'ailleurs...).
Pfiou, vivement que je puisse poser mes mains dessus, mon Epiphone me rend malade...
Une guitare que j'aurais jamais pu imaginer m'offrir sans eBay US... (comme la plupart des Martin d'ailleurs...).
Pfiou, vivement que je puisse poser mes mains dessus, mon Epiphone me rend malade...
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 04/02/2004 à 19:30:45
Bonjour,
il semble dommage d'utiliser une ancienne technologie sur un modèle MARTIN. Je pense que le choix peut être tout simplement le même que celui fait par MARTIN pour ses modèles haut de gamme comme DC16RE et JC16WE soit la technologie BLUESTICK.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
il semble dommage d'utiliser une ancienne technologie sur un modèle MARTIN. Je pense que le choix peut être tout simplement le même que celui fait par MARTIN pour ses modèles haut de gamme comme DC16RE et JC16WE soit la technologie BLUESTICK.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 04/02/2004 à 19:32:18
Lol...
Martin n'utilise pas ses propres piezos sur ses modèles ?
Martin n'utilise pas ses propres piezos sur ses modèles ?
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 04/02/2004 à 19:50:03
Pour information,
la piezo électricité est avant tout une technologie qui a été mise en évidence en 1875 par Mr Pierre Curie.
Aujourd'hui cette technologie fait partie du domaine public, c'est à dire que chacun à droit de se fabriquer un micro à partir d'un matériau piezo électrique. C'est ce que font nombres de constructeurs de micros comme Fishman, LR bagg, mais également de nombreux luthiers, et particuliers.
Il faut savoir qu'une pastille piezo électrique coute environ 0.5 €!!
Libre a vous de vous en fabriquer un, pour trés peu cher. De nombreux sites expliquent comment faire un micro, et ou se procurer le matériel.
Tous les constructeurs sont aujourd'hui d'accord pour dire que le piezo est musicalement dépassé, comme au NAMM 2003 c'est à dire l'an passé la société TAYLOR sur son podium n'a pas cessée d'hurler à la foule la fin de l'utilisation du piezo sur leurs guitares. Pour autant il mélange un magnétique et une pale copie du DYN G SET.....
Mais les deux nouvelles technologies différentes du piezo et protégé par brevet que sont le BLUESTICK et LE DYN G SET Schertler sont beaucoup plus onéreuses à l'achat, aussi les construteurs n'en installent que sur leurs modèles haut de gamme.
Pour TAYLOR c'est un peu différent car Mr Larry FISHMANN ( les micros FISHMANN) est actionnaire chez TAYLOR a un trés haut niveau alors...
Pour MARTIN c'est comme pour les autres constructeurs, ils installent des systèmes peu onéreux de type piezo plus par économie que par souci de qualité. Peu importe la provenance du piezo.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
la piezo électricité est avant tout une technologie qui a été mise en évidence en 1875 par Mr Pierre Curie.
Aujourd'hui cette technologie fait partie du domaine public, c'est à dire que chacun à droit de se fabriquer un micro à partir d'un matériau piezo électrique. C'est ce que font nombres de constructeurs de micros comme Fishman, LR bagg, mais également de nombreux luthiers, et particuliers.
Il faut savoir qu'une pastille piezo électrique coute environ 0.5 €!!
Libre a vous de vous en fabriquer un, pour trés peu cher. De nombreux sites expliquent comment faire un micro, et ou se procurer le matériel.
Tous les constructeurs sont aujourd'hui d'accord pour dire que le piezo est musicalement dépassé, comme au NAMM 2003 c'est à dire l'an passé la société TAYLOR sur son podium n'a pas cessée d'hurler à la foule la fin de l'utilisation du piezo sur leurs guitares. Pour autant il mélange un magnétique et une pale copie du DYN G SET.....
Mais les deux nouvelles technologies différentes du piezo et protégé par brevet que sont le BLUESTICK et LE DYN G SET Schertler sont beaucoup plus onéreuses à l'achat, aussi les construteurs n'en installent que sur leurs modèles haut de gamme.
Pour TAYLOR c'est un peu différent car Mr Larry FISHMANN ( les micros FISHMANN) est actionnaire chez TAYLOR a un trés haut niveau alors...
Pour MARTIN c'est comme pour les autres constructeurs, ils installent des systèmes peu onéreux de type piezo plus par économie que par souci de qualité. Peu importe la provenance du piezo.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 04/02/2004 à 19:58:29
Oui, le fameux Expression System de Taylor...
En fait, j'hésite entre une Martin (HD-28V, 000-28EC, HD-40MK ou autre...) et une Taylor 814CE ou 914CE.
Mon choix ne sera à peu près fait que d'ici une semaine et demi, le temps que j'aille tester tout ça...
En fait, j'hésite entre une Martin (HD-28V, 000-28EC, HD-40MK ou autre...) et une Taylor 814CE ou 914CE.
Mon choix ne sera à peu près fait que d'ici une semaine et demi, le temps que j'aille tester tout ça...
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 04/02/2004 à 20:00:52
La marque B-Band, est la meilleure a l'heure actuelle
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
39 Posté le 04/02/2004 à 20:04:26
Tiens surun site allemand on trouve la eric clapton a 2900euro neuve (putain ca douille) mais les prix sur musicstore.de sont tout de mm plus interressant que chez nous
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 04/02/2004 à 20:05:24
Je sais Piemac, mais sur eBay US, on la trouve aux alentours de 1900$
Gowy, quelles sont les caractéristiques de ta future acoustique ?
Gowy, quelles sont les caractéristiques de ta future acoustique ?
- < Liste des sujets
- Charte