Piezo pour guitare acoustique.
- 97 réponses
- 14 participants
- 13 004 vues
- 4 followers
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2004 à 22:32:13Piezo pour guitare acoustique.
J'ai bien l'intention de pouvoir jouer amplifié et réverbérisé avec ma future Martin ( ) mais il lui faudra un piezo digne de ses capacités...
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 05/02/2004 à 16:14:06
Citation : Pourquoi payer plus cher alors qu'on peut avoir aussi bien en moins cher chez un luthier ?
ABSOLUMENT IMPOSSIBLE !!!
Comment peux-tu obtenir un meilleur rapport qualité prix avec une fabrication artisanale ???
C'est tout simplement impossible, à moins que le mec décide de perdre de l'argent.
Une bonne guitare folk de luthier coûte TRES TRES cher, beaucoup plus qu'une Taylor.
Maintenant, il ne faut pas croire que luthier est gage de qualité, il y a aussi des mauvais luthiers. Quand tu achètes une Taylor (ou une autre grande marque de bonnes guitares), tu ne peux PAS être déçu, en revanche, tous les luthiers n'ont pas le même niveau, et s'il n'est pas cher, il y a peut-être une raison !!!
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 05/02/2004 à 18:07:26
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 05/02/2004 à 18:13:15
Bin moi la taylor que j'ai vu et qui m'interessai, c'était 40 000 balle !
la j'ai la même moins cher, mais bon c'est vrai qu'il me fait un prix, c'est mon pote.
aprés les prix pratiqués ailleurs je m'en tape carrément puisque lui me fait un boulot de monstre pas cher, pourquoi s'en priver.
la j'ai la même moins cher, mais bon c'est vrai qu'il me fait un prix, c'est mon pote.
aprés les prix pratiqués ailleurs je m'en tape carrément puisque lui me fait un boulot de monstre pas cher, pourquoi s'en priver.
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 05/02/2004 à 18:51:43
Je pense que Sanglier n'a jamais rendu une visite de sa vie à un Luthier pour être aussi catégorique, et qu'il ne connait pas trés bien le fonctionnement du commerce artisanal et du commerce industriel international.
Pour obtenir un prix de vente public, une grande marque doit ajouter à son cout de production, un cout d'exploitation, un cout de communication, un cout de garantie, etc... plus sa marge, plus la marge pour l'importateur avec le cout du transport, et enfin la marge pour le revendeur avec le cout du transport en plus également, plus 19.6% de TVA pour l'état Français. Un instrument d'une valeur de 1500€ TTC en boutique à un prix de départ usine d'environ 375€ HT!
Voila la qualité de l'instrument.
Maintenant nombre de Luthiers ne sont pas assujetti à la TVA car ils sont en micro entreprise, vous ne pairerez pas de TVA, ça éxiste et c'est trés courant. Il n'y a pas de frais de communication, et d'intermédiaires. Un instrument de 1500€ sera entièrement dans la poche du Luthier et représentera réellement le salaire pour son travail. La production d'un Luthier n'excède jamais 3 à 4 instruments par mois.
Le Luthier est seul, si vous devez avoir un grief contre lui c'est trés simple de le trouver.
Par contre et par expérience, car je suis Luthier, il est trés difficile d'obtenir ce service avec l'industriel et ses intermédiaires.
Pour finir si il existe des trés hauts de gamme pouvant aller jusqu'à des prix idiots comme 70 000€ c'est le cas chez MARTIN, je n'ai jamais vu un tel tarif chez un Luthier.
L'intérêt de l'industrie car elle a bien sur un intérêt, c'est de pouvoir fabriquer en trés grande quantité des instruments de musique pour nourrir le marché de la demande quel que soit le tarif de cet instrument. Mais jamais un instrument industriel ne sera, à un prix égal, similaire en qualité au travail d'un Artisan Luthier.
J'invite Sanglier à un jour oser ouvrir la porte d'un atelier de lutherie pour rencontrer l'un de nous.
Coutoisement,
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Pour obtenir un prix de vente public, une grande marque doit ajouter à son cout de production, un cout d'exploitation, un cout de communication, un cout de garantie, etc... plus sa marge, plus la marge pour l'importateur avec le cout du transport, et enfin la marge pour le revendeur avec le cout du transport en plus également, plus 19.6% de TVA pour l'état Français. Un instrument d'une valeur de 1500€ TTC en boutique à un prix de départ usine d'environ 375€ HT!
Voila la qualité de l'instrument.
Maintenant nombre de Luthiers ne sont pas assujetti à la TVA car ils sont en micro entreprise, vous ne pairerez pas de TVA, ça éxiste et c'est trés courant. Il n'y a pas de frais de communication, et d'intermédiaires. Un instrument de 1500€ sera entièrement dans la poche du Luthier et représentera réellement le salaire pour son travail. La production d'un Luthier n'excède jamais 3 à 4 instruments par mois.
Le Luthier est seul, si vous devez avoir un grief contre lui c'est trés simple de le trouver.
Par contre et par expérience, car je suis Luthier, il est trés difficile d'obtenir ce service avec l'industriel et ses intermédiaires.
Pour finir si il existe des trés hauts de gamme pouvant aller jusqu'à des prix idiots comme 70 000€ c'est le cas chez MARTIN, je n'ai jamais vu un tel tarif chez un Luthier.
L'intérêt de l'industrie car elle a bien sur un intérêt, c'est de pouvoir fabriquer en trés grande quantité des instruments de musique pour nourrir le marché de la demande quel que soit le tarif de cet instrument. Mais jamais un instrument industriel ne sera, à un prix égal, similaire en qualité au travail d'un Artisan Luthier.
J'invite Sanglier à un jour oser ouvrir la porte d'un atelier de lutherie pour rencontrer l'un de nous.
Coutoisement,
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 05/02/2004 à 19:16:55
Moi, j'ai un budget de 2500/3000 euro...
Je sais pas trop ce qu'on peut avoir chez un excellent luthier à ce prix-là tant dit que sur eBay US, je peux me payer une Taylor 914CE, une Martin Mark Knopfler ou autre guitare ultra haut de gamme. Surtout avec le cours Euro/Dollar.
Fabrice, c'est rien ça... Il y a des Martin qui atteignent 100.000$ et meme certaines dont le prix n'est meme pas indiqué (comme la Million, par exemple...).
Je sais pas trop ce qu'on peut avoir chez un excellent luthier à ce prix-là tant dit que sur eBay US, je peux me payer une Taylor 914CE, une Martin Mark Knopfler ou autre guitare ultra haut de gamme. Surtout avec le cours Euro/Dollar.
Fabrice, c'est rien ça... Il y a des Martin qui atteignent 100.000$ et meme certaines dont le prix n'est meme pas indiqué (comme la Million, par exemple...).
Sanglier
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 05/02/2004 à 19:33:29
> Gougi fabrice
Tu ne vas certainement pas m'apprendre, à moi, le fonctionnement d'une entreprise, les frais commerciaux etc... car je vis tous les jours dans cette problématique.
Si les tous les luthiers de france fabriquaient des guitares meilleures et moins chères que Taylor, alors Taylor ne vendrait plus rien en France.
Tu es luthier, donc tu prêches pour ta paroisse, c'est de bonne guerre.
L'artisanal est bien quand on veut une pièce unique, pour le reste... L'artisanal coule depuis 20 ans car il ne peut rivaliser avec les grands industriels qui sortent des produits de bonne qualité en peu de temps en réduisant ses frais. Toutes les petites usines ferment, et les plus grands groupes deviennent de + en + puissants.
Ton étalage sur les coûts me fait doucement rigoler, car la communication (publicité) est LARGEMENT rentabilisée avec les quantités vendues.
Cdt
Tu ne vas certainement pas m'apprendre, à moi, le fonctionnement d'une entreprise, les frais commerciaux etc... car je vis tous les jours dans cette problématique.
Si les tous les luthiers de france fabriquaient des guitares meilleures et moins chères que Taylor, alors Taylor ne vendrait plus rien en France.
Tu es luthier, donc tu prêches pour ta paroisse, c'est de bonne guerre.
L'artisanal est bien quand on veut une pièce unique, pour le reste... L'artisanal coule depuis 20 ans car il ne peut rivaliser avec les grands industriels qui sortent des produits de bonne qualité en peu de temps en réduisant ses frais. Toutes les petites usines ferment, et les plus grands groupes deviennent de + en + puissants.
Ton étalage sur les coûts me fait doucement rigoler, car la communication (publicité) est LARGEMENT rentabilisée avec les quantités vendues.
Cdt
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/02/2004 à 19:39:59
Pour 3000€ il y a de trés belles guitares chez les Luthiers, pour cela il faut leur rendre une visite j'en ai nommé quelques uns sur un courrier. Personellement nous ne faisons pas de guitare de type Folk.
Pour information je fabrique la EDF6 une guitare protégé par un Brevet technologique, avec laquelle j'ai remporté le Cristal de l'innovation en 1999. Instrument donc de haute technologie entièrement à la main à l'atelier en Bretagne. Electronique Schertler, avec étui et cablerie au prix de 1650€ TTC. Voila un ordre d'idée de tarification de la Lutherie artisanale.
Il existe de nombreux petits évènements en France ou les Luthiers exposent, il faut aller les rencontrer.
Je vous en conseil quelques uns:
MUSICORA Porte de la vilette à Paris du 6 au 9 mai
14 - 15 Mai - FESTIVAL DE GUITARE PICKING - DUNKERQUE
29 - 31 Mai - ALLIANCES DE LA GUITARE - PARIS
Octobre - LES INTERNATIONALES DE LA GUITARE - MONTPELLIER
Novembre - SALON DE LA GUITARE - ISSOUDIN
Cordialement,
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Pour information je fabrique la EDF6 une guitare protégé par un Brevet technologique, avec laquelle j'ai remporté le Cristal de l'innovation en 1999. Instrument donc de haute technologie entièrement à la main à l'atelier en Bretagne. Electronique Schertler, avec étui et cablerie au prix de 1650€ TTC. Voila un ordre d'idée de tarification de la Lutherie artisanale.
Il existe de nombreux petits évènements en France ou les Luthiers exposent, il faut aller les rencontrer.
Je vous en conseil quelques uns:
MUSICORA Porte de la vilette à Paris du 6 au 9 mai
14 - 15 Mai - FESTIVAL DE GUITARE PICKING - DUNKERQUE
29 - 31 Mai - ALLIANCES DE LA GUITARE - PARIS
Octobre - LES INTERNATIONALES DE LA GUITARE - MONTPELLIER
Novembre - SALON DE LA GUITARE - ISSOUDIN
Cordialement,
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
Gougi fabrice
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/02/2004 à 20:00:26
Ce que tu dit Sanglier n'est que la confirmation de ce que j'ai dis avant, l'industriel en englobant tous ces coûts ne peut pas rivaliser avec la qualité du Luthier.
A prix égal, la qualité musicale d’un instrument industriel est inférieure à celle d’un instrument artisanal.
TAYLOR, MARTIN, GIBSON, TAKAMINE, YAMAHA, etc... le savent, nous en discutons souvent ensemble dont encore dernièrement au NAMM à Los Angeles.
En Lutherie il y a une notion d’Art avec laquelle le robot ne peut rivaliser, sans compté sur la relation trés intime qui existe entre un Musicien et un Luthier pour la création d'un instrument.
Ce sont des relations qui durent depuis que la Lutherie existe et les Luthiers existent encore.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
A prix égal, la qualité musicale d’un instrument industriel est inférieure à celle d’un instrument artisanal.
TAYLOR, MARTIN, GIBSON, TAKAMINE, YAMAHA, etc... le savent, nous en discutons souvent ensemble dont encore dernièrement au NAMM à Los Angeles.
En Lutherie il y a une notion d’Art avec laquelle le robot ne peut rivaliser, sans compté sur la relation trés intime qui existe entre un Musicien et un Luthier pour la création d'un instrument.
Ce sont des relations qui durent depuis que la Lutherie existe et les Luthiers existent encore.
Cordialement
Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Greggery Peccary
2469
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 05/02/2004 à 22:12:57
Entiérement d'accord avec gougi fabrice
Artiste endorsé Vigier, Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes
Disponible iTunes, Deezer, Spotify
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 05/02/2004 à 22:37:39
Pour quel prix, chez un bon luthier, je peux envisager d'avoir du palissandre de Rio, au moins pour le dos ou les éclisses, sur ma guitare ainsi que de belles figures en abalone ?
- < Liste des sujets
- Charte