Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piezo pour guitare acoustique.

• 97 réponses
  • 14 participants
  • 12 993 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piezo pour guitare acoustique.
J'ai bien l'intention de pouvoir jouer amplifié et réverbérisé avec ma future Martin ( :bave: ) mais il lui faudra un piezo digne de ses capacités...
J'ai vu que Martin en faisait qui s'intègrent dans le chevalet, sous la forme d'une petite barrette en céramique. J'imagine que ça doit etre au niveau de leurs guitares...
Quelqu'un aurait-il d'autres marques/références à me conseiller ?
Thank you very much :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
Afficher le sujet de la discussion
41
Boudiou qu'est ce qua ca peut douiller...pour enfoncer le clou je me dis qu'un luthier ca serai petre mieux ;)
42
Je sais mais j'm'en fous des prix européens, c'est complètement hors de portée...
Pour moi, c'est eBay US only.

43
Pour information,
Bi band n'est pas un piezo mais une structure électrostatique.
Il s'agit de deux plaques polarisées et séparées par des bulles de gaz. Il y a persistance du problème physique de l'equilibre de pression de chaque corde sur les différentes bulles, d'ou des déséquilibres en fonction de la pression des cordes: tirants mélangés, accord open tuning etc... Il persiste également un coté percussif et une dureté des aigues.
Bi band est une alternative au piezo avant le BLUESTICK protégé par brevet.

Le BLUESTICK Schertler est une réelle prise de son microphonique, le stick est une chambre unique emplie d'air, un orifice situé en dessous et au centre du stick permet à un réel microphone électrostatique miniaturisé (de 2 à 2.5mm d'épaisseur) de mesurer la pression d'air à l'intérieur de la chambre. Il n'y a pas de problème d'équilibre de la pression des différentes cordes car la chambre est unique, la chambre est souple donc pas d'agressivité des aigues ou de son percussif. L'air ne communique pas avec l'extérieur donc pas de larsen comme avec un micro externe.

Cordialement,

Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
44
Informations complémentaires,

février 2004
BLUESTICK BEQ
Il s'agit de la version du BLUESTICK SET avec en plus equalisation des graves et des aigues.

Mars 2004
BLUESTICK RETROFIT,
Version du BLUESTICK qui permet de ne changer que le micro en gardant un autre préampli du type FIHMAN, LR BAGG, etc..

Avril 2004
BLUESTICK ONBOARD
Version avec préamplificateur d'éclisse pour le musicien désirant des controles nombreux et facilement accessibles.

Avril 2004
Amplificateur DAVID "Giant Killer" un mini UNICO de 80w RMS 2 entrées.

Tous ces produits ont été présentés au NAMM2004 et seront présentés en France au prochain salon à Paris MUSICORA du 6 au 9 mai prochain.
Mise à jour du site fin février.
Cordialement,

Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
Fabrice GOUGI - Luthier - Importateur Schertler France, Freshman guitars France, cordes Velvet, instruments et accessoires
45
Klawn :fleche:

Alors !!

Table en épicéa de sitka
Fond et éclisses érable pommelé
Chevalet en palissandre de Rio
Touche en ébène Africain
Rosace, contour, arbre de vie, filet sur fond en abalone vert
Fileteries en amourette
Mécanique schaller gold avec bouton en ébène
Micros UST & AST préampli A2 B-Band
Vernis cellulosique
Etuit Hiscox
voilà !!

tu peux voir quelques photos sur mon profil.
si tu veux en savoir plus n'hesite pas a poser des questions directement au luthier, il est inscrit sur le site, son pseudo c'est nom "benoit de bretagne"

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

46
Je suis tout à fait d'accord avec Gowy les Luthiers Français sont souvent sous estimés par rapport aux grandex marques, alors que leur travail est souvent moins cher et de plus artisanale donc mieux réalisé. Il existe un a priori sur les tarifs n'hésitez pas à essyer leurs instruments et à demander leurs tarifs, vous erez étonnés.
Quelques Luthiers,
Benoit de Bretagne (Benieulles dans le 62), Philippe Berne (Venosc dans le 07), Gallatto (Toulouse dans le 31), Coufleau (Clesses dans le 71), JN Lebreton (Angers dans le 49), etc...etc..
Cordialement

Fabrice GOUGI
Directeur
Schertler France
www.gougi.com
fabrice@gougi.com
47
C'est encore plus dur de choisir une acoustique qu'une électrique.
Je sais plus où donner de la tete...
Ca va etre une sacrée guitare, Gowy. Le palissandre de Rio, c'est vraiment le pied... :bave:

48
Oui je sais elle fait déjà des envieux :oops:

49
Si tu cherches une bonne guitare, achète une Taylor, c'est le top.
50
Pourquoi payer plus cher alors qu'on peut avoir aussi bien en moins cher chez un luthier ?