Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Flying V '67 Reissue
Photos
1/542
Gibson Flying V '67 Reissue

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Gibson appartenant à la série Flying V

Sujet Y'a personne?

  • 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 576 vues
  • 5 followers
1 Y'a personne?
J'ai mis en ligne mon avis sur ma sublime Flying V! Mais ou etes-vous donc fans de Flying V? C'est une honte qu'il n'y ait personne sur ce forum. :furieux:
Afficher le premier post
31
Salut ! J'ai acheté cette gratte il y a quelques mois, en couleur bois naturel.
Je trouve les micros beaucoup trop puissants et imprecis. Résultat, ça bave et ça larsen en high gain.
Je pense moi aussi changer les micros pour du EMG, j'adore ces micros. J'i déjà le kit 81/85 sur ma les paul, et je compte mettre le couple 81/60 sur la flying V.
Attention, As tu regardé la cavité de ta flying V ? A priori, il n'y a pas la place pour la pile, à moins de faire une défonce.
Autre solution que j'ai trouvé, je vire le potard de tonalité, dont je me sers jamais, et la pile rentre juste. Seulement, il faudra que je trouve une solution pour combler le trou, car sinon ça va faire moche.


edit : remarque, ma flying couleur naturelle est peut etre différente des autre niveau cavité : elle n'a pas le même pickguard, et les potard sont disposés différement. En fait, elle ressemble à une 58. Pourtant, c'est bien une 67 reissue
32
Le 500T ne sort pas a 355mV aussi?
La lumiere au bout du tunnel était un train....
33
Avec le recul et l'expérience des emg je ne suis pas convaincu du tout de la pertience de mettre une config active sur ma flying ...

Les problèmes de "bavation" et de "larsenisation" rencontré par heracless me laisse interrogatif. Le niveau de sortie du micro bridge d'origine est terrible mais si on joue fort à distance raisonnable de l'ampli pas de prob de larsen pour moi.

Quant à la précision ce serait pas l'ampli qui rend les armes ? mieux vaut parfois descendre un poil de molet de fourmie le gain pour avoir une meilleure saturation (amplis à lampes surtout), les réglages à la "full power" çà sonne rarement propre :lol: sauf ampli hors du commun. Je n'ai jamais eu de soucis de précision à part un run effectué sur un Brunetti MC² dont je n'ai rien pu sortir de vraiment méchant et sauvage à souhait sans perdre de la définition.

Perso j'ai décidé de la laisser dans son jus et sa config d'origine. Les aigus sont un peu trop claquants en son clair c'est mon seul vrai reproche.

Je reviens sur mes propos concernant emg, on a le droit de changer d'avis :| qaund j'écoute mes anciennes prises effectuées sur strat + set Steeve Lukater c'est fort "sec" voir presque synthétique c'est difficile à définir et expliquer en mots. Trop pour moi en tout cas. J'aspire désormais à plus d'authenticité.
I'm the 5 and not the fifth
34
. Oui, en se mettant assez loin de l'ampli, enfin en trouvant tout un tas de truc, on arrive à régler le problème du larsen.
Mais concernant l'imprecision, c'est peut être du fait de mon accordage assez bas, en DO, alors que sur ma les paul je suis plus que satisfait de mon son, et il est propre.
En achetant la flying V, je n'ai pas cherché pas la polyvalence, un deuxième son, mais juste une autre forme, un autre touché. C'est pour ça que je compte mettre des Emg, ce sont des micros qui me conviennent, ainsi qu'à mon style et mon ampli.
35

Citation : Le 500T ne sort pas a 355mV aussi?



On doit plutôt dépasser les 400mV, ça crunch carrément plus vite que le Tone Zone qui est déjà a 375mV


Petit truc pour éviter les bavouilles, rapprocher un poil les mics des cordes, par contre on perd un peu en Sustain, mais sur une Gibs ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not