Y'a personne?
- 34 réponses
- 14 participants
- 2 664 vues
- 5 followers
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2004 à 13:23:16Y'a personne?
J'ai mis en ligne mon avis sur ma sublime Flying V! Mais ou etes-vous donc fans de Flying V? C'est une honte qu'il n'y ait personne sur ce forum.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/12/2004 à 13:43:02
J'préfère les Explo moi
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 23/12/2004 à 15:51:13
Ba si y'a person c'est que tout simplement y'a pas de question de fond sur ce sujet et de personnes pour l'alimenter. Ce n'est pas une gratte trop contreversée. çà sonne et c'est agréable à jouer même si hannêtement j'aime autant sinon + ma strat (surtout depuis que je l'ai équipé en EMG ).
Donc si la plupart sont d'accords sur le fait que c'est une excellante chignole y'a pas besoin de pisser des lignes
Donc si la plupart sont d'accords sur le fait que c'est une excellante chignole y'a pas besoin de pisser des lignes
I'm the 5 and not the fifth
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 23/12/2004 à 15:56:44
Si, y'a besoin d'innonder le forum de messages sur les flying V pour convertir encore plus de gens a la Flying V
Lonewolf, j'ai commis l'erreur d'acheter une explorer droitiere alors que je suis gaucher. Ca sonne mais visuellement c'est Picasso
Je vais peut etre devoir la vendre parce que je ne m'en sers pas du coup.
Lonewolf, j'ai commis l'erreur d'acheter une explorer droitiere alors que je suis gaucher. Ca sonne mais visuellement c'est Picasso
Je vais peut etre devoir la vendre parce que je ne m'en sers pas du coup.
patricef
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/12/2004 à 17:02:41
Nigel,
Je suppose qu'il y a la place pour mettre les piles des EMG ?
Sinon dans quel style tu joues avec ces micros ? Et sur quel ampli ?
Je suppose qu'il y a la place pour mettre les piles des EMG ?
Sinon dans quel style tu joues avec ces micros ? Et sur quel ampli ?
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 24/12/2004 à 12:25:07
De la place sur ma strat ? ben limite en fait j'avais au départ opté pour une plaque SL20 mais du fait qu'il s'agit d'un modèle Classic Floyd çà passait pas. J'ai fait monté les micros sur ma plaque d'origine (un 85 en bridge et 2 SA).
Sur la Flying çà passe aussi apparement, j'aimerai bien y mettre un 85 mais cette fois en nec et un 81 en bridge. avec les micros actifs le seul inconvénient est de ne pas pouvoir les cumuler dans de bonnes conditions avec d'autres micros passifs mais bon c'est posi graff vu comment çà pète
sinon je jouais y'a encore deux semaines sur une tête 6100LM que j'ai revendu (poids, encombrement ...), j'ai aussi un petit ampli d'appoint pour les répètes un fender FM212 dont je me serts intensément en ce moment. Je me tâte sérieux sur le rachat d'un combos Ashdown Peacemaker 60 ou B52 ST-6012 à moins qu'un prochain essai ne me fasse craqued pour un Brunetti MC² j'attends de pouvoir essayer tout çà avant de me fendre ...
Question effets j'utilise un Yamaha DG Stomp pour les délais + réverbs que je cumule à d'autres pédales.
Sinon pour moi c'est pas vraiment un prob que les gens ne soient pas convaincus de la flying V c'est même mieux. Jouer sur cette gratte donne un petit côté démarquant surtout par rapport au modèles V des autres marques.
Sur la Flying çà passe aussi apparement, j'aimerai bien y mettre un 85 mais cette fois en nec et un 81 en bridge. avec les micros actifs le seul inconvénient est de ne pas pouvoir les cumuler dans de bonnes conditions avec d'autres micros passifs mais bon c'est posi graff vu comment çà pète
sinon je jouais y'a encore deux semaines sur une tête 6100LM que j'ai revendu (poids, encombrement ...), j'ai aussi un petit ampli d'appoint pour les répètes un fender FM212 dont je me serts intensément en ce moment. Je me tâte sérieux sur le rachat d'un combos Ashdown Peacemaker 60 ou B52 ST-6012 à moins qu'un prochain essai ne me fasse craqued pour un Brunetti MC² j'attends de pouvoir essayer tout çà avant de me fendre ...
Question effets j'utilise un Yamaha DG Stomp pour les délais + réverbs que je cumule à d'autres pédales.
Sinon pour moi c'est pas vraiment un prob que les gens ne soient pas convaincus de la flying V c'est même mieux. Jouer sur cette gratte donne un petit côté démarquant surtout par rapport au modèles V des autres marques.
Anonyme
5504
7 Posté le 25/12/2004 à 16:00:18
J'avais une epi 1967 flying V que j'ai vendu, c'est la seule revente que je regrette, j'ai l'impression d'avoir trahit cette gratte
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/12/2004 à 16:24:03
La première fois que j'en ai essayé une, c'était il y a quelques mois, une '67 à un pote. Je m'attendais un entendre plutot un gros son, et en fait pas du tout, j'ai été assez agréablement surpris (c'est pas que je n'aime pas les gros sons hein !). le son est bien aéré, très rock n' roll
Par contre j'ai trouvé le manche large assez déroutant pour moi qui n'ai pas trop l'habitude des manches de ce type.
Je pense qu'un jour je pourrais éventuellement me laisser tenter
J'aime bien aussi les modèles Epiphone Korina avec les deux P90
Par contre j'ai trouvé le manche large assez déroutant pour moi qui n'ai pas trop l'habitude des manches de ce type.
Je pense qu'un jour je pourrais éventuellement me laisser tenter
J'aime bien aussi les modèles Epiphone Korina avec les deux P90
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 26/12/2004 à 18:20:52
Effiectivement c'est une gratte qui laisse présentir un son dévastateur alors que c'est très polyvalent à jouer même si le son clair du micro bridge claque un peu trop à mon goût. Les solo sur le micro nec avec la tonalité à Z c'est mortel avec une grosse disto ultra réverbée style EVH.
J'ai failli achéter sur un site allemand une signature Chubby avec des P90, vu le prix, c'est donné même si c'est de l'Epi. Le prob c'est que cette marque tutois le meilleur et le pire finalement j'ai acheté un synthé ... rien à voir mais bon j'ai toujours plein de truc en projet d'achat Un de C4 je prendrai le temps d'en essayé une. J'ignore comment les P90 se comporteraient avec mon setup (eq en V et pas pas de réverb).
Concernant le manche ayant joué pendant des années sur une LP custom j'ai pas été trop dépaysé mais j'admets préférer ma strat dont le vernis patiné à souhait glisse mieux et dont le radius est moins en "D". D'ici encore un peu de temps elle sera parfaite, elle n'a que 4ans c'est jeune pour un manche de Gibson même si elle sonne déjà beaucoup mieux que les premier mois où je l'ai acheté. Enfin honnêtement je suis pas beaucoup + rapide avec ma strat même dans un bon jour
J'ai failli achéter sur un site allemand une signature Chubby avec des P90, vu le prix, c'est donné même si c'est de l'Epi. Le prob c'est que cette marque tutois le meilleur et le pire finalement j'ai acheté un synthé ... rien à voir mais bon j'ai toujours plein de truc en projet d'achat Un de C4 je prendrai le temps d'en essayé une. J'ignore comment les P90 se comporteraient avec mon setup (eq en V et pas pas de réverb).
Concernant le manche ayant joué pendant des années sur une LP custom j'ai pas été trop dépaysé mais j'admets préférer ma strat dont le vernis patiné à souhait glisse mieux et dont le radius est moins en "D". D'ici encore un peu de temps elle sera parfaite, elle n'a que 4ans c'est jeune pour un manche de Gibson même si elle sonne déjà beaucoup mieux que les premier mois où je l'ai acheté. Enfin honnêtement je suis pas beaucoup + rapide avec ma strat même dans un bon jour
BigMike
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 26/12/2004 à 20:39:35
Perso j'ai "horreur" de la flying V car elle m'a profondement decue par son son d'une part (moi aussi je m'attendais a quelque chose de plus gras)et par sa forme peu confortable d'autre part (jouez assis avec juste pour voir...). A contrario j'ai beaucoup aimé la DimeVpro de chez Washburn avec ses micros seymour duncan 59. Mais bon la forme m'empeche toujours d'etre a l'aise et a force ca me gave. Mais quelle personnalité ! C'est vraiment une icone! On ne passe pas inapercu avec une gratte pareille
- < Liste des sujets
- Charte