Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Y'a personne?

• 34 réponses
  • 14 participants
  • 2 776 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Y'a personne?
J'ai mis en ligne mon avis sur ma sublime Flying V! Mais ou etes-vous donc fans de Flying V? C'est une honte qu'il n'y ait personne sur ce forum. :furieux:
2
J'préfère les Explo moi :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ba si y'a person c'est que tout simplement y'a pas de question de fond sur ce sujet et de personnes pour l'alimenter. Ce n'est pas une gratte trop contreversée. çà sonne et c'est agréable à jouer même si hannêtement j'aime autant sinon + ma strat (surtout depuis que je l'ai équipé en EMG :8O: ).

Donc si la plupart sont d'accords sur le fait que c'est une excellante chignole y'a pas besoin de pisser des lignes :clin:
I'm the 5 and not the fifth
4
Si, y'a besoin d'innonder le forum de messages sur les flying V pour convertir encore plus de gens a la Flying V :aime:

Lonewolf, j'ai commis l'erreur d'acheter une explorer droitiere alors que je suis gaucher. Ca sonne mais visuellement c'est Picasso :mdr:

Je vais peut etre devoir la vendre parce que je ne m'en sers pas du coup.
5
Nigel,
Je suppose qu'il y a la place pour mettre les piles des EMG ?
Sinon dans quel style tu joues avec ces micros ? Et sur quel ampli ?
6
De la place sur ma strat ? ben limite en fait :??: j'avais au départ opté pour une plaque SL20 mais du fait qu'il s'agit d'un modèle Classic Floyd çà passait pas. J'ai fait monté les micros sur ma plaque d'origine (un 85 en bridge et 2 SA).

Sur la Flying çà passe aussi apparement, j'aimerai bien y mettre un 85 mais cette fois en nec et un 81 en bridge. avec les micros actifs le seul inconvénient est de ne pas pouvoir les cumuler dans de bonnes conditions avec d'autres micros passifs :x: mais bon c'est posi graff vu comment çà pète :bravo:

sinon je jouais y'a encore deux semaines sur une tête 6100LM que j'ai revendu (poids, encombrement ...), j'ai aussi un petit ampli d'appoint pour les répètes un fender FM212 dont je me serts intensément en ce moment. Je me tâte sérieux sur le rachat d'un combos Ashdown Peacemaker 60 ou B52 ST-6012 à moins qu'un prochain essai ne me fasse craqued pour un Brunetti MC² :???: j'attends de pouvoir essayer tout çà avant de me fendre ...

Question effets j'utilise un Yamaha DG Stomp pour les délais + réverbs que je cumule à d'autres pédales.

Sinon pour moi c'est pas vraiment un prob que les gens ne soient pas convaincus de la flying V c'est même mieux. Jouer sur cette gratte donne un petit côté démarquant surtout par rapport au modèles V des autres marques.
7
J'avais une epi 1967 flying V que j'ai vendu, c'est la seule revente que je regrette, j'ai l'impression d'avoir trahit cette gratte :|
8
La première fois que j'en ai essayé une, c'était il y a quelques mois, une '67 à un pote. Je m'attendais un entendre plutot un gros son, et en fait pas du tout, j'ai été assez agréablement surpris (c'est pas que je n'aime pas les gros sons hein !). le son est bien aéré, très rock n' roll :D:
Par contre j'ai trouvé le manche large assez déroutant pour moi qui n'ai pas trop l'habitude des manches de ce type.
Je pense qu'un jour je pourrais éventuellement me laisser tenter :)
J'aime bien aussi les modèles Epiphone Korina avec les deux P90 :clin:
9
Effiectivement c'est une gratte qui laisse présentir un son dévastateur alors que c'est très polyvalent à jouer même si le son clair du micro bridge claque un peu trop à mon goût. Les solo sur le micro nec avec la tonalité à Z c'est mortel avec une grosse disto ultra réverbée style EVH.

J'ai failli achéter sur un site allemand une signature Chubby avec des P90, vu le prix, c'est donné même si c'est de l'Epi. Le prob c'est que cette marque tutois le meilleur et le pire :??: finalement j'ai acheté un synthé ... rien à voir mais bon j'ai toujours plein de truc en projet d'achat :| Un de C4 je prendrai le temps d'en essayé une. J'ignore comment les P90 se comporteraient avec mon setup (eq en V et pas pas de réverb).

Concernant le manche ayant joué pendant des années sur une LP custom j'ai pas été trop dépaysé mais j'admets préférer ma strat dont le vernis patiné à souhait glisse mieux et dont le radius est moins en "D". D'ici encore un peu de temps elle sera parfaite, elle n'a que 4ans c'est jeune pour un manche de Gibson même si elle sonne déjà beaucoup mieux que les premier mois où je l'ai acheté. Enfin honnêtement je suis pas beaucoup + rapide avec ma strat même dans un bon jour :clin:
10
Perso j'ai "horreur" de la flying V car elle m'a profondement decue par son son d'une part (moi aussi je m'attendais a quelque chose de plus gras)et par sa forme peu confortable d'autre part (jouez assis avec juste pour voir...). A contrario j'ai beaucoup aimé la DimeVpro de chez Washburn avec ses micros seymour duncan 59. Mais bon la forme m'empeche toujours d'etre a l'aise et a force ca me gave. Mais quelle personnalité ! C'est vraiment une icone! On ne passe pas inapercu avec une gratte pareille :)
11
Jouer assis avec une flyning c'est gallette n'importe quoi ici, je le fais presque tous les jours et même si effectivement c'est po fais pour çà, çà reste aussi jouable qu'une autre gratte pourvu qu'on calle bien le pieds gauche (si on est droitier).

Ensuite la question de la "gratitude" çà dépend aussi du bouzin que tu branches derrière... Moi je ne dirai pas que c'est du gras néanmoins. Je suis assez d'accord c'est plutôt velouté voir crèmeux.

Perso question flying V le summum c'est ESP à mon avis. tout y est, même si l'équilibre de la Flying V est parait à mon goût. Anyway c'est toujours une question de feeling perso ...
12
Salut, je suis d'accord avec nigel, jouer assis avec une flying c possible et autant confortable qu'avec une autre gratte. la jambe droite dans le V et le corps de la gratte en appuit sur la jambe gauche,c'est peut dans le principe de la guitare classique.
ca peut sembler inconfortable mais c juste une coup a prendre.
13
Voilou c'est mieux expliqué comme çà :clin:

En tout cas si c'est vrai que les considérations sur le sons ne se discutent pas finalement, c'est un intrusment qui dispose d'une bonne lutherie, il suffit de la faire sonner à sec pour se rendre compte. çà peut une bonne base pour l'équiper ensuite d'un autre set électronique.

Honnêtement je m'intérroge encore sur sa mutation vers une config avec micros actifs. Elle a une personnalité sonore que j'aime :aime: mieux vaut que j'en trouve une autre (une Korina par exemple) pour tenter l'expérience.
14
:aime: J'ADORE LES FLYINGS :aime2:
Je me cherche la Gibson Flying-V Voodoo... Impossible de la trouvé... :pleure:
Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
15
Moi aussi j'adore la Flying V...
Voilà quelques photos de la mienne juste pour le plaisir :

16
C'est la Popa Chubi ?

17
Oui c'est bien la Popa Chubby signature !
18
J'avoi pas fait gaffe, mais y manque une corde tu te la joue Keith Richards ? :lol:

19
Non pas vraiment :lol:
En fait j'ai fait le con en changeant de cordes (passage du 10/46 au 10/52), j'ai voulu élargir un peu la gorge du sillet de la corde de Mi et j'ai niqué le petit bout de plastique qui la garde à sa place.
Donc en attendant qu'elle passe par la case luthier, elle a que 5 cordes :??:

20
C'est bâlooo ça :ptdr:

Désolé :lol: , mais bon les sillet épiphone faut pas trop y gratter, ça se voit

21
J'y vais de ma photo pour vous présenter la mienne :

Donc une ri'67 avec des micro Voodoo'59.
22
Y'a pas a dire, la flying V, si ca n'existait pas il faudrait l'inventer!
23
He j'ai la même de chez même Bouly :clin: elle claque en blanc ! J'aimerai bien la compléter en trouvant une autre pour y claquer un kit Zark Wylde en EMG 81. Depuis que j'ai monté une config 2xSA + un 85 sur ma strat je suis convaincu que çà pourrait être un bon p'tit mélange du tonère avec une bonne luthérie pleine de sustain :8O:
24
Tout dépend de ce que tu veux jouer avec, mon truc c'est le blues et le rock 70's, du coup pour avoir le son qui se rapproche bien de cette esprit, les voodoo'59 sont parfais. :clin:

C'est vrai que le classic white est très beau, avec cet pointe de jaunissement, magnifique.
25
Très juste pour ce style c'est surement l'idéal. pour ma part je suis dans un registre pop-rock, j'aime bien jouer la carte du contraste et je compte souvent sur des disto très en V au niveau eq.

Cela dit je dois dire aussi qu'en son clair c'est très différent avec des emg par rapport à une config dite "classique". J'avais d'ailleurs l'habitude de jouer avec des micros prévus pour le bridge monté en nec (pour plus de présence dans les basses) et là c'est très difficile à décrire :| très perturbant, c'est du 11/10 en saturé :8O: mais destabilisant en clair. Très précis avec un spectre complet, j'ai du revoir ma copie à plusieurs reprise au niveau de l'eq.

Vu le prix je pense investir dans une petite Popa Chub" je connais mal les P90, on en dit tant de bien. Pour le prix même si çà ne me plait pas derrière mon ampli je pourrai toujours la modifier ...