Y'a personne?
- 34 réponses
- 14 participants
- 2 668 vues
- 5 followers
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2004 à 13:23:16Y'a personne?
J'ai mis en ligne mon avis sur ma sublime Flying V! Mais ou etes-vous donc fans de Flying V? C'est une honte qu'il n'y ait personne sur ce forum.
bouly
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 20/02/2005 à 21:50:47
J'y vais de ma photo pour vous présenter la mienne :
Donc une ri'67 avec des micro Voodoo'59.
Donc une ri'67 avec des micro Voodoo'59.
rondecuba
318
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 21/02/2005 à 14:57:16
Y'a pas a dire, la flying V, si ca n'existait pas il faudrait l'inventer!
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 21/02/2005 à 16:00:09
He j'ai la même de chez même Bouly elle claque en blanc ! J'aimerai bien la compléter en trouvant une autre pour y claquer un kit Zark Wylde en EMG 81. Depuis que j'ai monté une config 2xSA + un 85 sur ma strat je suis convaincu que çà pourrait être un bon p'tit mélange du tonère avec une bonne luthérie pleine de sustain
I'm the 5 and not the fifth
bouly
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 21/02/2005 à 16:04:10
Tout dépend de ce que tu veux jouer avec, mon truc c'est le blues et le rock 70's, du coup pour avoir le son qui se rapproche bien de cette esprit, les voodoo'59 sont parfais.
C'est vrai que le classic white est très beau, avec cet pointe de jaunissement, magnifique.
C'est vrai que le classic white est très beau, avec cet pointe de jaunissement, magnifique.
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 21/02/2005 à 18:36:39
Très juste pour ce style c'est surement l'idéal. pour ma part je suis dans un registre pop-rock, j'aime bien jouer la carte du contraste et je compte souvent sur des disto très en V au niveau eq.
Cela dit je dois dire aussi qu'en son clair c'est très différent avec des emg par rapport à une config dite "classique". J'avais d'ailleurs l'habitude de jouer avec des micros prévus pour le bridge monté en nec (pour plus de présence dans les basses) et là c'est très difficile à décrire très perturbant, c'est du 11/10 en saturé mais destabilisant en clair. Très précis avec un spectre complet, j'ai du revoir ma copie à plusieurs reprise au niveau de l'eq.
Vu le prix je pense investir dans une petite Popa Chub" je connais mal les P90, on en dit tant de bien. Pour le prix même si çà ne me plait pas derrière mon ampli je pourrai toujours la modifier ...
Cela dit je dois dire aussi qu'en son clair c'est très différent avec des emg par rapport à une config dite "classique". J'avais d'ailleurs l'habitude de jouer avec des micros prévus pour le bridge monté en nec (pour plus de présence dans les basses) et là c'est très difficile à décrire très perturbant, c'est du 11/10 en saturé mais destabilisant en clair. Très précis avec un spectre complet, j'ai du revoir ma copie à plusieurs reprise au niveau de l'eq.
Vu le prix je pense investir dans une petite Popa Chub" je connais mal les P90, on en dit tant de bien. Pour le prix même si çà ne me plait pas derrière mon ampli je pourrai toujours la modifier ...
I'm the 5 and not the fifth
Enemy of Reality
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 10/05/2006 à 21:40:04
Moi jsuis fan de gros metal qui tache! Alors ske je ferais bien,c de monte 1 kit emg 85-81 et changé les mecanique pour des sperzel autoblocantes!!!Histoire de cracher du gros son bien lourd!! Jpense ksa pourrai etre cool!!Kan pensez-vous??
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 10/05/2006 à 21:55:46
Que ça sert strictement a rien, les micros d'origines sont plus puissants que les EMG et presque aussi précis.
Quand a la tenue d'accord, elle est trés bonne avec les grovers, si c'est une version en Kluson, par contre ça merite changement.
Quand a la tenue d'accord, elle est trés bonne avec les grovers, si c'est une version en Kluson, par contre ça merite changement.
Enemy of Reality
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 11/05/2006 à 08:19:13
Ah!p*** jsavai pa! mai est ce que les micros d'origine envoient bien en tres grosse disto??c'est a dire autant que des emg??
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 11/05/2006 à 08:25:30
Lony tu dis des betises je sais que t'aime pas emg mais les rabaissent pas autant lol
Ils sont aussi puissant, mais plus precis. Mais attention tu ne perdras pas le coté gras du son, tu gagneras juste en precision, et tu auras le grain emg, et le silence des actifs.
Donc à toi de voir.
Mais si tu veux du gain, va voir ailleurs: bill lawrence 500XL, Xn2 etc etc
Ils sont aussi puissant, mais plus precis. Mais attention tu ne perdras pas le coté gras du son, tu gagneras juste en precision, et tu auras le grain emg, et le silence des actifs.
Donc à toi de voir.
Mais si tu veux du gain, va voir ailleurs: bill lawrence 500XL, Xn2 etc etc
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 11/05/2006 à 09:50:46
Nan, le 500t est plus puissant que le 81 qui joue plutôt dans la cour du Tone Zone (niveau puissance, le grain c'est autre chose)
- < Liste des sujets
- Charte