Avis sur un luthier
- 82 réponses
- 12 participants
- 4 937 vues
- 1 follower
sorgen :shoot:
Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???
Merci d'avance
PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Jack Luminous
Citation : Ton audition est parfaite, ton goût pour les guitares françaises est excellent....et en plus tu as la chance d'habiter près de magasins où on peut essayer 10 gibsons d'affilée ! Je te tire mon chapeau
Mon audition vaut ce qu'elle vaut mais de toute facon, pour des guitares de ce prix (Gibson et autres), ca vaut vraiment le coup de se payer un billet de train et de venir essayer la ou il y en a. Je comprendrais jamais les gens qui achetent des guitares par correspondance.
zevintage
blackmorse3
zevintage
Jack Luminous
Citation : J'habite paris et dans aucun magasin parisien tu n'essaies 10 gibson d'affilée. Donc on arrête le pipeau SVP.
Bah je sais pas... Tu connais Universal Guitars par exemple ? Je pense qu'en ce moment ils doivent avoir une bonne dizaine de Gibson a plus de 4000 euros... Je parle meme pas des bas de gamme. Faut sortir des fois.
Et puis il n'y a pas qu'un magasin donc si par malheur tu trouves pas 10 gibson dans le premier magasin ou tu rentres, tu peut toujours rentrer dans celui d'a coté. Il y Lead Guitars, Experience Music, Guitar & Co, Music Power etc. etc.
zevintage
Jack Luminous
Citation : Guitar and co à Bastille
J'adore ce magasin, il a de purs occazes et un choix enorme dans les vieilles guitares. Et de temps en temps il y a un Vox des annees 60 ou une tete Marshall Superlead des 70s qui traine devant le comptoir, l'air de rien !!
banana_fr
Citation : Une grosse structure sera TOUJOURS moins chère qu'un petit luthier à qualité égale
Citation : C'est mon métier, je travaille tous le jours pour essayer de fabriquer encore moins cher pour une qualité toujours supérieure (dans le + grand équipementier automobile), tu ne racontes que des conneries.
on comprend mieux... alors déja crois tu que les supermarché vendent moins cher des produit de meilleur qualité que des marché "populaire", non loin de la... pourtant il les payent moins cher !
Quand à la qualité supérieure des équipements automobiles ... JE RIGOLE ! (quel est le temps de vie d'une voiture aujourd'hui comparée à une voiture il y a vingt ans? d'ailleurs à ce propos il semble ques la taxi parisien ont fait un procès à mercedes).
Un autre truc tout con, les mixeurs de cuisine. J'en ai un vieux d'il y a 20 ans au moins utilisé par ma grand mere qui marche toujours tres bien, j'en ai acheter un "top" il ya 4 ans pour avoir d'autres fonction... il es MORT !
putain ce discour de mec endoctriné que tu tiens les grandes entreprises ont surtout des enjeus au niveau cout, performance (à court terme...) et quantité et la qualité baisse toujours. Quand à dire qu'une machine travaille mieux qu'un homme, t'as qu'a voir le nombre de rebus en fin de chaine....
Ormis le gachis du au fonctionement des machines, les frais de distribution et d'importation (douane) et sans considérer le côté éthique (au moins avec un luthier t'es sûr que la gars est bien considéré par son entreprise, puisque c'est lui son entreprise...) c'est vrai que la production en grande quantité c'est le TOP .
L'artisanat est quelque chose à défendre car un métier necessaire à notre société
Jack Luminous
blackmorse3
Quelle haine déclenche donc gibson pour qu'on voie des gens raconter des inepties pareilles !
Aors un conseil : plutôt que de jouer les touristes de l'essayage, écoomise un peu et paie-toi une gibson, tu verras les choses autrement
- < Liste des sujets
- Charte