Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis sur un luthier

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 4 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur un luthier
Bonjour, je me renseigne pour une guitare Les Paul ou SG, j'étais fortement intéressé par une gibson, mais je suis en train de me renseigner pour une gratte de luthier !!!

Donc voila je suis de Rennes et je me suis renseigner au près de Kopo !!! Un magasin qui est dans le rue d'antrain pour les Rennais ( c'est Guitar & Ko) et je voulais savoir si il étaient réputés ???

Merci d'avance

PS : je voulais une SG standart ou une Les Paul Studio, pensez vous qu'il soit préférable d'avoir une gratte perso fait par un luthier

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Les ingénieurs passent de boites en boites, multipliant les process et de produits différents avec souvent d'excellents résultats. Car l'industrie ça reste de l'industrie, avec les mêmes logiques, les mêmes principes de base, les mêmes méthodes de résolution de problèmes.
Notre directeur qui est très bon d'ailleurs travaillait chez Mars avant, c'est vrai qu'un mars au caramel est beaucoup plus proche d'une voiture qu'une guitare.

Jack Luminous, tu n'as de lumineux QUE le pseudo

Ha bon ?? Le probleme c'est que tu oublies plusieurs choses : il est tres difficile de fabriquer une voiture dans son jardin avec un etabli, contrairement a une guitare. Une guitare est un objet beaucoup plus proche des matieres premieres. Les economies d'echelles sont moins importantes. La fabrication de guitare ne necessite pas d'investissements insurmontables pour démarrer surtout quand elles sont fabriquées a la main. De plus, tu as totalement négligé la dimension marketing, qui est un point particulierement important concernant Gibson. Gibson est avant tout une marque qui vit uniquement sur son renom et il en découle des prix qui n'ont rien a voir avec les couts de fabrication. Le fait est qu'il est facile de se faire construire une guitare par un luthier au meme prix qu'une Gibson standard neuve. C'est une réalité qui ne mérite pas discussion. Les economies d'échelles de Gibson se retrouvent dans leur bénéfices et non dans des réductions de prix pour les clients. Tes considérations industrielles n'ont donc rien a voir avec le sujet. :lol:
42
Les plaques de bois dans le jardin, c'est pas gilmour, c'est moi !

je constate qu'elles ont, en plus une valeur "humoristique" !

à part ça, c'est pas des "plaques"... c'est des tranches longitudinales de tronc d'arbre, directes de scieries.

maintenant, ne te leurre pas.
harley-benton c'est de l'industrie, ibanez un peu moins (sauf leurs sous-traitant), gibson c'est de la PME !...
c'est pas valéo ou michelin, non plus...

je crois que les frais de réalisation d'une gibson de série ne sont pas bcp supérieurs à ceux d'une épiphone...

la différence, c'est des bois un peu mieux, des micros qu'on ne met pas sur des épiphone (pas fou !) mais pas bcp plus chers à produire et surtout la paye et les charges sociales des employés.
plus tout ce que j'ai dis qui te fait tant rire.

mais en matos pur, la différence épiphone gibson c'est peanuts.

après, y a l'effet "psychanalyse" !
une gibson est d'autant moins de la merde dans l'esprit du consommateur qu'elle inaccessible car "achtement chère" !!!
43

Hors sujet : il va faire la gueule sorgen quand il va voir son thread... :8O:

Je suis Charlie

44
Non Greg, c'est sympa, comme quoi les avis divergent !!!

Mais je suis content, je n'ai entendu, dans ce thread chaotique, que du bien du mec qui va fabriqué ma gratte, c'est-à-dire Kopo...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

45

Citation : Pour avoir un son Gibson a pas cher, moi je prendrais une Lag Roxanne d'occaze et je lui collerait 2 micros gibson, d'occaze aussi.

Là tu viens de faire douter tout le monde de la qualité de ton audition. Du coup les dithyrambes sur Kopo sont remises à leur juste place...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
46

Citation : Les autres pensent tout ce qu'ils veulent, mais faut s'attendre a etre contredit quand on poste n'importe quoi sur un forum.

Juste pour dire qu'il n'a pas posté n'importe quoi! mais qu'il a posté un avis différent du tiens. C'est le but d'un forum je crois.

Faut arrêter maintenant de toujours vouloir avoir le dernier mot. On est là pour échanger, et non pour ce taper la gueule à coup d'argumentaire bidon afin de sortir vainqueur d'un pseudo sujet.
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
47
Oué et kopo c'est chouttement bien :bravo:
48

Citation : Là tu viens de faire douter tout le monde de la qualité de ton audition. Du coup les dithyrambes sur Kopo sont remises à leur juste place...

Déja, ne parle pas pour les autres, mais uniquement pour toi, ca suffira bien. As-tu déja essayé une Kopo ? Quelle expérience as-tu de la Lag Roxanne ? Des Gibson, faut en essayer 10 dans un magasin avant d'en trouver une qui sonne, voila ce que me dit mon audition.
49

Citation : Des Gibson, faut en essayer 10 dans un magasin avant d'en trouver une qui sonne, voila ce que me dit mon audition.

Libre à toi de le penser, après tout les goùts sont subjectifs. Ton audition est parfaite, ton goût pour les guitares françaises est excellent....et en plus tu as la chance d'habiter près de magasins où on peut essayer 10 gibsons d'affilée ! Je te tire mon chapeau :boire:
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
50
Tu habites où? tu peux pas te déplacer?
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""