Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
- 270 réponses
- 26 participants
- 18 874 vues
- 26 followers
le reverend
Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.
Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !
à vous !
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
piemac
Anonyme
Lonewolf
Citation : Tiens pour derivé un peu sur le sujet mes chers papy sur quel genre d'ampli vous branché vos guitares (celui qui repond du ENGL powerball prend une claque)
Et pourquoi donc monsieur
piemac
Donc pour des guitares avec de telle personnalité, personnellement (et je dis bien personnellement) je pense que joué sur un ampli a "l'ancienne" est une marque de gout et de bon sens. c'est comme ses star qui joue sur scene avec d'enorme stack et rack enorme qui disent finalement s'eclater 1000 fois plus chez eux avec leur vieux champ 6watt ou supro, vox AC4 etc avec juste la guitare dans l'ampli et gere le son et la saturation juste au volume de la gratte.
Oula je m'egare.
J'ai rien contre les amplis moderne (j'en ai eu quand mm un paquet) et j'en adore certain mais pour de bonnes vieilles 1/4 et 1/2 moi jdis rien ne vaut nos vieux ampli
Hors sujet : je precise que je suis en pleine crise d'achat compulsive d'achat d'ampli en moins d'un an j'en ai acheter 4 (ma derniere follie arrive dans quelques jour, un bassman de 1968 alors que j'ai craqué sur un vox AC15 topboost y'a mm pas un moi sans compter mon fender princeton reverb....ma future "telecaster" etc)
...bon et pour me faire pardonné j'avouerai que j'aime bcp la ENGL blackmore , la classic et j'ai trouvé surprenante de polyvalence la ptit screamer.
Lonewolf
Je n'aime pas non plus le grain ultra serré a la mode en ce moment, mais y'a des amplis modernes avec un grain des plus sympatoches, comme la Blackmore ou la Screamer pour rester chez ENGL
piemac
De mm je trouve excellent les metalleux qui jouer sur telecaster avec un ampli High gain (si si ca existe et ca sonne d'ailleurs super bien et c'est original en plus).
hors sujet : ouais la tendance actuelle sur les amplis c les grain effectivemet tres serrer avec un compression de folie, un potard de gain qui ne sert souvent a rien (que ca soit a 1 ou a 10 y'a tjrs a bloc de gain) en gros des ampli qui n'offre aucune dynamique de jeu (en gros tout le monde sonne pareil sur ses ampli la)...un parfait exemple avec les nouveaux Hiwatt transistor qui sont de pures Merdes pour ce qui est du son saturé.
Je crois que cette tendance vient bcp des productions actuelle de rock ou metal de djeuns ou le son est compressé a bloc et ou le recouvrement de fréquence est une regles absolue (impossible de vraiment bien disserner le son de chaque instrument.
bon dieu ce soir j'en dis des truc...faudrai ptetre d'ailleurs que j'arrete avant qu'on me jette des cailloux
Shibaya
Citation : sur quel genre d'ampli vous branché vos guitares
Sur un Seco Je possédais aussi une tête Sellmer à lampes que j'ai prétée à un copain et que je n'ai jamais revue Je cherche un twin reverb 60' ou 70' à prix sympa
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Mr.Jones
Pour ma part c'est une Telecaster '72 Thinline dans un Hot Rod Deluxe... Euuuh... Ca fait de moi un "papy"?
- < Liste des sujets
- Charte