Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 874 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
151
Tiens pour derivé un peu sur le sujet mes chers papy sur quel genre d'ampli vous branché vos guitares (celui qui repond du ENGL powerball prend une claque)
152
Oui j'ai vu ;) je dis ça pour les deux gais lurons au dessus, ça commence a me saouler severe le troll sur af...
153

Citation : Tiens pour derivé un peu sur le sujet mes chers papy sur quel genre d'ampli vous branché vos guitares (celui qui repond du ENGL powerball prend une claque)

Et pourquoi donc monsieur :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

154
Beh merde sans des brancher une vieille ES330 ou guild starfire III, gretsch white falcon sur une ampli dit moderne quelquepart moi ca me ferai mal, mm si le resultat peut etre tres convainquant, mais il faut le reconnaitre la plupart des ampli de conception moderne ont une tendance a bouffer un ptit peu le grain naturel de l'instrument (souvent a cause des EQ de ceux ci), je ne dis pas completement mais en parti, un peu comme avec les pédales qui ont soit disant un true bypass quand on fait l'essai de la guitare direct dans l'ampli et a travers une pedale mm tres bonne (ex: les voodoolab) il y a une coloration et une legere perte de grain.
Donc pour des guitares avec de telle personnalité, personnellement (et je dis bien personnellement) je pense que joué sur un ampli a "l'ancienne" est une marque de gout et de bon sens. c'est comme ses star qui joue sur scene avec d'enorme stack et rack enorme qui disent finalement s'eclater 1000 fois plus chez eux avec leur vieux champ 6watt ou supro, vox AC4 etc avec juste la guitare dans l'ampli et gere le son et la saturation juste au volume de la gratte.
Oula je m'egare.
J'ai rien contre les amplis moderne (j'en ai eu quand mm un paquet) et j'en adore certain mais pour de bonnes vieilles 1/4 et 1/2 moi jdis rien ne vaut nos vieux ampli

Hors sujet : je precise que je suis en pleine crise d'achat compulsive d'achat d'ampli en moins d'un an j'en ai acheter 4 (ma derniere follie arrive dans quelques jour, un bassman de 1968 alors que j'ai craqué sur un vox AC15 topboost y'a mm pas un moi sans compter mon fender princeton reverb....ma future "telecaster" etc)

...bon et pour me faire pardonné j'avouerai que j'aime bcp la ENGL blackmore , la classic et j'ai trouvé surprenante de polyvalence la ptit screamer.
155
Wé, ben je sais pas, moi ça me pose pas de souci d'envisager de m'acheter une 335 (un jour elle sera mienne oh oui) et de la brancher dans mon stack ENGL :noidea:

Je n'aime pas non plus le grain ultra serré a la mode en ce moment, mais y'a des amplis modernes avec un grain des plus sympatoches, comme la Blackmore ou la Screamer pour rester chez ENGL

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

156
Je te comprend tout a fait, c'est plus une question de gout tu l'aura compris et il ne faut surtout pas s'enfermer sur des "verité absolue" (pas tres clair ce que je dis la).
De mm je trouve excellent les metalleux qui jouer sur telecaster avec un ampli High gain (si si ca existe et ca sonne d'ailleurs super bien et c'est original en plus).
hors sujet : ouais la tendance actuelle sur les amplis c les grain effectivemet tres serrer avec un compression de folie, un potard de gain qui ne sert souvent a rien (que ca soit a 1 ou a 10 y'a tjrs a bloc de gain) en gros des ampli qui n'offre aucune dynamique de jeu (en gros tout le monde sonne pareil sur ses ampli la)...un parfait exemple avec les nouveaux Hiwatt transistor qui sont de pures Merdes pour ce qui est du son saturé.
Je crois que cette tendance vient bcp des productions actuelle de rock ou metal de djeuns ou le son est compressé a bloc et ou le recouvrement de fréquence est une regles absolue (impossible de vraiment bien disserner le son de chaque instrument.

bon dieu ce soir j'en dis des truc...faudrai ptetre d'ailleurs que j'arrete avant qu'on me jette des cailloux
157

Citation : sur quel genre d'ampli vous branché vos guitares

Sur un Seco :!: Je possédais aussi une tête Sellmer à lampes que j'ai prétée à un copain et que je n'ai jamais revue :??: Je cherche un twin reverb 60' ou 70' à prix sympa :aime: :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
158
159
Mesa DC5, canal clair

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

160
Oh mais dites moi, ça a l'air sympa par ici...! :)

Pour ma part c'est une Telecaster '72 Thinline dans un Hot Rod Deluxe... Euuuh... Ca fait de moi un "papy"? :??:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...