Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.

• 270 réponses
  • 26 participants
  • 18 881 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Etes-vous un papy du rock ? Thinline, demi-caisse, hollow, semi-hollow.
Bon, je m'y suis mis sur le tard, parce qu'au début j'aimais pas ces guitares.

Et puis, et puis... le temps a passé, je n'ai plus sucé mon pouce, j'ai apprécié les belles choses de la vie et je me suis offert ma petite ES-335.

Et vous, votre péché mignon, votre douce faiblesse, votre amante à ouies, c'est quoi votre histoire ?
Bref, c'est le coin des amateurs de guitares creuses !

à vous !

:diable: :diable: :diable:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le sujet de la discussion
171
Pierre, la différence Soapbar / Dogear étant juste une question de fixation sur la caisse, ta remarque me parait subjective... En tout cas, équilibrer les 2 P90 de ma LP n'a pas été une simple affaire, j'y ai passé une nuit blanche.
Tu as mis quoi sur ta LP Deluxe, un Dogear ?
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

172
Tu dois avoir raison. La différence vient probablement des guitares. Sur ma Deluxe, c'est un soapbar et je trouve le son bien moins pêchu que sur mes Junior. Comme les grattes sont très différentes, tant par le bois que par l'âge (24 ans de différence...), c'est pas tellement étonnant.
173
Yep, la Deluxe doit 'arondir' un peu le son et les Junior ont une dynamique assez incroyable pour une planche à pain.
Sinon, j'ai regardé de près la 330 sunburst qui est à vendre, les capots des micros sont différents en manche/chevalet, le micro manche est bien plus bas, ce qui correspond grosso-modo au réglage que j'ai fait sur ma guitare. Donc, la différence de niveaux des micros a été prévue à la conception, merci Gibson.
Bruno

.::. maladiction ! .::. Nouvelle chanson : "Est-ce?". Prise 'live' avec un harmo rajouté. Bibi à la guitare/chant, avis bienvenus!

174
Bon ben moi, quand je fais le papy, c'est Tele thinline '69 (reissue japan) dans mon petit Fender Pro Jr :aime: . Et quand je veux faire high tech, c'est iGuitar Brian Moore - Axon AX100 mkII :mrg:
175
Oui, la différence entre LP Deluxe et LP Jr correspond bien à ce que j'entends. Les micros ne sonnent pas du tout pareil, sur aucune des trois guitares (ma LP Jr récente, de 1986 env., étant la plus "grasse" des trois).
176

Hors sujet : C'est pêchu, le Pro Jr ? On peut jouer dans un bistrot avec sans assourdir le public ? Et le poids est comment ? Mon pblem, comme tous les papys, est que j'ai le dos en ruine... Et que le Super60 pèse ses 40 kg !

177
Je croyais que c'était un P100 sur les LP Junior des années 80-90. Vu que c'était l'époque ou on combattait furieusement les bruits de fond et autres buzz... En tout cas, les Special TV (Junior DC/2 micros) avaient des P100.
Enfin... c'est un tel bordel cette gamme chez Gibson, la même guitare changeant de nom suivant les années... difficile de s'y retrouver sans l'encyclopédie à coté.
Bruno

178
Et Gretsch les papy ça vous le fait pas ?
179
21 ans... Papy... Je dois me faire à la dure réalité! :oops2:

Citation : Bon ben moi, quand je fais le papy, c'est Tele thinline '69 (reissue japan)

Pas le même son que ma '72, mais le même esprit! :aime2:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...
180

Citation : Et Gretsch les papy ça vous le fait pas ?

mon "vendeur" en vendait une des années 60 il n'y a pas longtemps...elle est partie pas très cher... ;)

c'est fou quand même comme les prix US sont beaucoup moins forts que les prix français...avec cette suspicion latente en plus, du style "c'est pas cher donc c'est louche"...je suis pour ma part toujours content de mon es125 à 1000 euros tout compris avec frais de douane qui m'ont fait bien faire la gueule, contre la même gratte à au moins 2000 en france...