Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre guitares américaines et corréennes

  • 144 réponses
  • 36 participants
  • 10 986 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Différence entre guitares américaines et corréennes
Bon je pense que tout le monde connait les différences de prix entre les guitare faites aux états unis et autres japonaises ou correennes mais y a t-il y une reelle difference audible ou est ce que ca vaut le coup d'economiser pour une americaine plutot qu'une correnne qui a aussi la touche ebene( les bois sont séchés differement il parait)
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon, pour mon premier post dans AF, je vais faire fort. Un guitariste ou n'importe quel musicien, c'est (et ce doit être) d'abord des oreilles! Une guitare qu'elle soit collector ou la dernière des sous copie phillipiennes sonne...c'est juste si on veut sonner comme untel (et là, ça coûte cher!) ou s'il on veut sonner comme on l'entend!(c'est toujours une histoire de moyens) Dans les rues de Londres, je suis revenu sur mes pas pour entendre un guitariste de rue, un black affalé avec une guitare (si on peut appeler ça comme ça!) une gueule à faire peur. Le son qu'il tirait de cette chose était hallucinant! Et la guitare n'avait que quatre cordes! Les sonic youth ou autres aventuriers soniques achetaient n'importe quelle guitare du moment qu'elles ...sonnent! mais à leur oreilles...Un jour un copain endorssé par Gibson, s'étonnait que ma fender mexicaine de strato sonne si bien dans mes doigts et pas dans les siens! La gold top qu'il avait choisi dans le custom shop sonnait sans même la brancher! à quel prix? pourquoi préfèrait-il ma srtat? Un jour, j'avais oublié ma guitare à une répét(!?) et le batteur m'a passé la guitare de son fils, une vilaine squier, pour dépanner. La machine en question était bourrée de défauts (action trop haute, son poussif, micro aphones...etc) mais j'ai réussi à lui faire cracher son venin, au point que dans ses limitations, elle devenait interessante...puis musicale...
Les gars, libérez vous! fonctionnez avec vos oreilles! je regrette tellement ses vieilles copies pourries sur lesquelles je bastonnais un vieux novanex
à transistors et je regarde dépité mon marshalljcm800 qui shuinte et ma strato 72 qui pése un âne mort et qui n'a jamais sonné...la pauvre c'est pas faute d'essayer! Je vous rassure, je vis des jours heureux avec une épiphone (bleue!) à 500 euros dont j'ai changé le sillet pour un autre en os, les micros pour des gibson P90 (de chez thomann) et quelques autres potars (et un gros tirant!)...bon si on parlais des amplis maintenant? hmm?
Mungo-loyd
72

Citation : bon si on parlais des amplis maintenant



ben les amplis, à part les mesa c'est plus fait aux USA, (l'AC 30 est même fait en chine maintenant)
73
C'est quoi la question exactement... :??: :?:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

74

Citation : un vieux novanex

Ah...Emotion d'un temps que j'ai bien connu, ainsi que cet ampli. Sur lequel je répètais des riffs d'Hendrix...... :bravo:
75
C'est pas parce que un produit n'est pas "made in usa" que c'est forcément pourri ,marshall,Orange ou Laney fabrique en angletterre ,pour moi les grattes c'est usa mais les ampli c'est british! :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

76

Citation : ben les amplis, à part les mesa c'est plus fait aux USA



Et Bogner, Rivera, VHT, Greer, Soldano, Custom Audio Amplification, ça vient de Taiwan ?

Y a pas que Mesa, Vox et Marshall sur terre. :non:


Citation : C'est pas parce que un produit n'est pas "made in usa" que c'est forcément pourri



+ 10

N'oublions pas les Européens : Koch, Engl, Brunetti, H&K, etc.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

77
:oops: :oops: :oops: :oops:
78
C'est vrai ça on se tape déjà leur bouffe aux américains.. :mdr:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

79

Citation : C'est quoi la question exactement...


c'est s'il faut préfèrer des copies aux originales...la réponse est dans la question, mais en réalité la réponse est dans tes oreilles...et dans tes moyens :lol:
Mungo-loyd
80
Tt de façon maintenan la plupart des modèles (guitare ou ampli) sont des copie d'ancien modèle ayant fait furreur avant cb de modèle et de marque différentes pour la stratocaster?? la telecaster?? la ES 135?? la SG?? la les paul?? (bref on a compris je crois.. :mdr: ) le problème c'est que souvent quand on innove...c'est moche...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music