Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 108 réponses
  • 201 participants
  • 946 789 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2001
S'ils sont réglés comme on le voit sur la photo, ce n'est pas catastrophique..
2002
Citation de el :
j’ai réglé l’intonation et avec les pontets au Max

J'ai rien senti :noidea:


:volatil:


Photos, de ton réglage de pontets?
2003
tiens tant qu'on en parle
hier changement de cordes sur ma Strat (l'US) et j'en ai profité pour peaufiner le réglage de l'intonation

prochaine vidéo vous me direz si ça va mieux

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

2004
bonjour,
ya des techniques pour utiliser son ordi comme ampli ou je sais pas sa chaine hifi? ou l'ordinateur comme preampli et zou en sortie sur les HP d'un ampli hi fi...

un truc pas cher, genre un vieux cable a 3 euro ça me plairait bien comme technique.
Je doit pas etre sur le bon fil de discussion mais comme ça fait un peu suite a la construction de ma telecaster en kit bon...

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:04:13 ]

2005
A partir de 2006 quand j'ai commencé à m'enregistrer la gratte rentrait dans le multi-effets korg G3 et je raccordais sa sortie casque en jack 3,5 à l'entrée auxiliaire (pas celle pour micro c'est pareil je pense) de la carte son de l'ordi. A l'époque sur cet ordi il me semble que j'avais encore une soundblaster 128PCI (tu vois un peu l'âge de pierre). Comme logiciel j'utilisais Audacity et ça marchait très bien pour jouer/enregistrer par dessus des back-track.

Ta Telecaster est bien comme çà :aime: tu en es où déjà dans les finitions ? y'a une couche de vernis ? Si oui, perso j'en rajouterais même pas. C'est trop top comme çà.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/04/2020 à 17:31:02 ]

2006
Bravo pour ta Telecaster Laforet tu t'en est bien tiré, elle à de la gueule :bravo:

Si tu as une interface audio avec entrée instrument tu branches ta gratte direct dedans et tu utilises un simulateur d'ampli (il y en a plein en freeware).
Si tu n'as qu'une entrée minijack sur ton ordi, comme Jeangus quand il était jeune (oui c'était dans le précédent millénaire mais bon comme moi hein) il faut que tu passes par un multieffet ou un préampli ou une pédale pour préamplifier ta guitare.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2007
x
Hors sujet :
Ah sinon j'oubliais. Avec une chaîne HI-FI et c'était dans des temps encore plus reculés :mrg: un pote à moi branchait son Aria pro2 dans l'entrée auxiliaire de la chaine, il maintenait en pause la partie magnétophone avec quand même REC et PLAY enfoncés et suivant le level qu'il mettait avec le potentiomètre du même nom il obtenait une espèce de disto fuzz :bave: ou un son clair en baissant ce "level"

gratte grattounette.....

de la mizic

2008
x
Hors sujet :
Oui, jeangus. J'ai commencé aussi comme-ça avec ma guitare et mon magnétophone en position "rec"! Que de souvenirs! Mais sans préampli ou effet entre les deux, le son est plutôt décevant. De plus si Laforet a une chaîne moderne, elle n'a sans doute pas de magnéto-k7, du moins j'imagine?
2009
Houlà ça bosse dur par ici ! Laforet ta gratte red est magnifaïque comme dirait Christina :bravo: :boire:


Moi j'en suis à la dexième couche il y a 1/4h.
Après la première couche c'était comme ça devant une coulure en bas à droite :
guitares-electriques-solid-body-2944209.jpg
le derrière était nickel :
guitares-electriques-solid-body-2944210.jpg
Après la deuxième couche , j'ai réussi à résorber la coulure, par contre j'ai eu une projection de grosse goutte moralité : bien agiter la bombe avant chaque passage :facepalm: mais ça a pas l'air trop catastrophique :
guitares-electriques-solid-body-2944213.jpg
et l'arrière encore aussi nickel qu'avant :bravo2:
guitares-electriques-solid-body-2944216.jpg

On se dirige donc gentiment vers une 3ème couche de finition avant de polish tout ça !

Juste sur la tranche j'ai du éponger une goutte mais je poncerai et il n'y aura plus rien :
guitares-electriques-solid-body-2944220.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2010
canon vos Tele les gars :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos