Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 093 réponses
  • 201 participants
  • 946 277 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2501
hum, je vais essayer ça, merci !


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2502
Ca va être chaud! (et je ne parle pas que de la panne du fer :mrg:)

Bonne chance à toi :clin:

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:50:06 ]

2503
Il existe de la gomme de masquage (ou drawing gum). Ça s'applique au pinceau. Une fois sec, ça forme une couche protectrice.
Ensuite, après peinture, ça se retire en une pièce, avec un peu de grattage éventuellement.
P_572543_P_1_PRODUIT.jpg
Sinon, ça peut fonctionner avec de la cire chaude aussi, donc liquide (j'ai vu faire en Indonésie avec la réalisation des Batiks). A tester si le drawing gum ou la cire résiste à ta peinture.

Edit : Après vérif (pour trouver la photo) la gomme de masquage est une base à l'eau. Pas sûr que ça résiste aux peintures acrylique ou polyuréthane (je ne sais pas ce que tu utilises). Pas sûr non plus que ça adhère sur le métal des ferrules.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 05:10:57 ]

2504
A rattraper la peinture là et là :
guitares-electriques-solid-body-2959738.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2505
Sinon du tireau de carrossier, tout simplement.

APP-Expert-80-tireau-300x300.png

Il en existe de plein de largeurs différentes. Ou mieux encore du ruban de masquage. Grâce à son élasticité dans le suivi des courbures, c'est ce qu'on utilise en carrosserie pour tracer ou contourner des courbes, là aussi disponible en une ou deux largeurs de quelques millimètres. Tu demandes ça à un carrossier, tu enroules ce tout petit adhésif autour de chaque ferrule puis tu rabats pour couvrir l'entrée, et à mon avis tu as la protection recherchée.

C'est minutieux, mais quand on travaille sur des éléments de ces dimensions, ça l'est automatiquement :clin:
2506
En voyant le blindage de Baba je me pose des questions, j'ai blindé mon kit de teli avec du scotch aluminum...
Est ce que c'est vraiment different et moins bien que le cuivre?

Alors je sais pas si c'est lié alu ou cuivre mais je pense que j'ai de gros probleme niveau blindage,
ma guitare est vraiment "buzzy".

Quand je la branche su un ampli ça buzz a mort, mon prof m'a fait remarqué qu'elle etait super buzzy, et quand on touche les cordes ça fait un "tic" et le buzz s'estompe de genre 90%.

J'en deduis que quand je touche une partie metalique, c'est moi qui fait la terre...

Je sais pas trop ce que je pourrais faire, refaire le blindage, et aussi ya peu etre plus car dans les cavité, rien est relié a ce blindage a fait, et j'ai lu qu'il fallait relié un potard au blindage de cavité, mais lequel??
2507
La conductivité de l'alu est similaire à celle du cuivre, mais effectivement, si tu n'as pas relié ces blindages à une terre, ils ne servent à rien. Donc, la solution c'est de les connecter à une terre.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

2508
j'ai rajouté deux fils de blindage pour relier les 3 cavités sur le scotch metal pour que tout soit à la même masse comme j'avais vu dans une vidéo précédente (remonter un peu le fil du topic) mais j'ai pas encore monté la gratte donc je ne peux pas te dire si ça va être mieux mais je pense que c'est indispensable.

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 11:22:43 ]

2509
L' avantage du cuivre est de pouvoir faire des soudures à l' étain dessus pour s' assurer de la connectivité entre les différentes zones traitées et donc de l' "imperméabilité" de la "cage de faraday".
Les soudures à l' étain ne tiennent pas sur l' alu.
2510
et si je met une petite vis qui traverse l'alu et va se ficher dans le bois, elle fera contact avec l'alu, et dessus je peu souder de l'etain?

sinon j'ai une autre question con, rien a voir avec le blindage mais plus le vernissage.

Voila, j'ai deux spray:
https://www.clou-shop.eu/1k-lacke/nitrolacke-farblos/spraymat-nitro-lack-seidenmatt-300ml.html

et ça:
http://www.stilleven.com/vernissen-spuitbus/

qu'est ce que vous en pensez?