Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 110 réponses
  • 201 participants
  • 946 804 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2551
Merci Babaorum

Tu te fais une bien belle télé !
Je te conseille effectivement de la vernir (au moins pour protéger ta teinte)
Pour la mienne c'etait tampon (bout de tissus roulé autour d'un coton à démaquiller) trempé dans de l'eau
légèrement teintée de colorant violet
je m’étais fait 4 ou 5 verres plus ou moins teintés et autant de tampons
poncé au 2000 à l'eau et 3 ou 4 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche
et un bon lustrage au polish à la fin.
Je n'ai pas de vidéo , mais j'ai cette photo ou l'on vois mieux la teinte
guitares-electriques-solid-body-2960249.jpg
2552
:bravo: beau boulot !

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2553
Citation de MaxouGeodus :
Merci Babaorum

Tu te fais une bien belle télé !
Je te conseille effectivement de la vernir (au moins pour protéger ta teinte)
Pour la mienne c'etait tampon (bout de tissus roulé autour d'un coton à démaquiller) trempé dans de l'eau
légèrement teintée de colorant violet
je m’étais fait 4 ou 5 verres plus ou moins teintés et autant de tampons
poncé au 2000 à l'eau et 3 ou 4 couches de vernis avec ponçage entre chaque couche
et un bon lustrage au polish à la fin.
Je n'ai pas de vidéo , mais j'ai cette photo ou l'on vois mieux la teinte
guitares-electriques-solid-body-2960249.jpg

tu as collé une table ou c'est le bois d'origine ?
2554
Et les liserés ("bindings") sur cette Tele, ça ne doit pas être évident à faire ça, si?
2555
Non le corps arrive avec ses "bindings" et la table en érable ondé est déjà dessus
Il n'y à qu'à poncer :D:
2556
Plus je la vois plus je pense que si je me prend ma 7 cordes je la peindrai avec cette technique

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2557
Ah, mais dans ces conditions, ça veut dire que pour peindre la table et les éclisses, tu dois masquer les liserés qui sont déjà prêts?
2558
on peut les masquer avec du tireau , mais pour ma part je n'ai rien masqué pour la table
c'est de la teinte à l'eau, donc un passage d’éponge sur le binding juste après la teinte et ça le fait.

Pour l’arriéré du corps ,les flancs et le manche (que j'ai fais en premier), même technique que la table avec une teinte nitro ambre très diluée passée au tampon et nettoyage des bindings au chiffon imbibé de diluant.
2559
Du coup tu peins une seule couche non ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2560
Babaorum

Tu passes d'abord du noir que tu ponce pour faire ressortir les dessins du bois (érable flammé ou ondé)
après tu passes la teinte de ton choix , et si tu veux un effet sunburst ou plus exactement un degradé comme
la mienne tu repasse du noir très dilué sur les bords
Si tu tu loupe , ce n'est pas grave , tu peux toujours reponcer légèrement pour éclaircir et recommencer
ton dégradé.
Le top c'est que vu que c'est une teinte à l'eau , ça sèche très vite.