Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 104 réponses
  • 201 participants
  • 946 595 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
2691
Je les retrouve nul part , bon je vais faire un mail à Toto ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2692
>el chupa
on peut essayer avec du formica. Taylor et Martin ne s'en privent pas. Vivement que les déchetteries réouvrent et qu'on zieute dans la benne à meubles :mrg: ou alors sur les vide-greniers aussi on trouve des tables en formica, mais je pense que j'aurais pas le courage de la dézinguer pour avoir juste le placage.

gratte grattounette.....

de la mizic

2693
Je les avais parce que je me rappelle m'etre servi de la petite pour régler les pontets ! raaaaaaa

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2694
Citation de jeangusyoung :
pour le manche je me suis fabriqué une règle en isorel où j'ai reporté les frettes de la Tele et aussi de la LP

Citation de 8.5 :
Et bien vu Jeangus pour l'astuce de la règle à frettes, je n'y aurais jamais pensé!



Hé, les potos, vous vous feriez pas un peu chier avec des astuces Mc Gyveresques alors qu'on trouve tout sur le net? Exemples de calculateurs de frettes:

le premier,
le second.

Et je suis bien sûr qu'il y en a d'autres (j'en ai bien fait un sur un fichier Excel).

Il suffit d'avoir la longueur vibrante, et roule ma poule. Parce que si une règle est calquée sur un jeu de frettes super larges, comment être sûr que d'autre moins larges seront positionnées pile au bon endroit? La solution imparable, c'est le calcul, le trait de scie pile au bon endroit, et hop!

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 14:52:16 ]

2695
x
Hors sujet :
Citation de jeangusyoung :
>j'aurais pas le courage de la dézinguer pour avoir juste le placage.


Essaye avec du Gerflor, c'est la même époque :ptdr:
2696
Citation de babaorum :
Mais OUI !!! mille mercis j'avais complètement zappé ! la clé est fourni quel boulet je suis ! :facepalm:

Dans l'élan, fais quand même attention; ce n'est pas pour rien que certains luthiers ne donnent pas cette clé aux musiciens à qui ils délivrent un instrument .
Non pas pour raison commerciale mais par sécurité mais comme le disais préventivement jeangusyoung , je pense qu'on ne t'apprends rien !

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:04:58 ]

2697
Oui mais là en l'occurence de toute façon je ne les retrouve pas et je me demande si je les ai eu si je n'ai pas réglé les pontets avec une bete fine clé alene ... j'ai envoyé un mail à Thoman ils seront peut etre assez sympa pour m'envoyer les deux alene ...

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 15:16:39 ]

2698
Citation de el :
Le truc avec les dano, c’est que, je crois, qu’elles sont faites en masonite sorte de poussière de bois compressé avec de la colle et qu’elles sont creuses, non?

Oui! On voit bien l'intérieur sur ce schéma posté par Damorg:
guitares-electriques-solid-body-2964677.jpg

Citation de jeangusyoung :
on peut essayer avec du formica.

Ça, ce serait une super-idée. C'est chouette le formica!! :bravo:
2699
3ème couche. C’est pas encore ça et qq coulures à rattraper

guitares-electriques-solid-body-2964704.jpeg


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

2700