Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 104 réponses
  • 201 participants
  • 946 597 vues
  • 223 followers
1 Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le premier post
8381
Merci pour les commentaires les gars :clin: Ce soir je pensais réfléchir au moyen de fretter mais à la débauche après avoir planté 12 salades et voulu améliorer le chevalet de la Billy BOx ben il a pété en deux donc ça s'est limité à en refaire un.

Citation de stratvinc :
mais j'ai un mois de délai avant de recevoir le chevalet

et tu n'as pas non plus les ferrules à mettre au dos ? Sinon tu peux quand même essayer de faire un premier montage et faire passer tes cordes par dessus un morceau de tige filetée en guise de sillet de chevalet :bravo:

Moi pour profiler mes manches, je commence avec la def sous table avec une fraise à chanfrein que je monte au maximum. Après je continue à la râpe à bois. Puis papier de verre. Sur les bouzines à slider on est sur de l'outil de jardin avec un profil en U :mrg:

gratte grattounette.....

de la mizic

8382
non pas de ferules au dos
j'ai déjà la plaque inox percée qui sera fixée sur la poutre centrale
elle servira de guide pour percer la dite poutre
mais je ne pourrai la positionner que quand j'aurai mon chevalet

seul inconvénient de mon système
il faut démonter la plaque arrière pour changer les cordes

mais qui change ses cordes ? :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

8383
Comment se fait-ce qu'il faille dévisser l'arrière pour changer les cordes? J'imaginais qu'il y aurait des conduits qui traverseraient tout le corps de la gratte?
8384
Citation :
mais qui change ses cordes ?


Les faibles :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8385
Yo les copains ! Aujourd’hui j’ai bien bossé sur la meteora, j’ai refait le neck pocket, primaire et puis là red fiesta!
Demain on verra pour les micros... C’est pas parfait mais elle fera le job...guitares-electriques-solid-body-3431598.jpeg
guitares-electriques-solid-body-3431604.jpeg
8386
La photo #2 me fait dire que la Météora... est une étoile filante, et que tu n'avais pas le bon temps d'exposition photo :mrg::bravo:
8387
j'aime bien cette photo floue. Ca a un côté artistique.

>stratvinc
ça existe peut-être pas pour ce que tu veux faire mais un chevalet top loader comme çà aurait presque été moins chiant pour tes futurs changements de cordes
61X2a3vRLQL._AC_SX679_.jpg

gratte grattounette.....

de la mizic

8388
La Meteora vue de dos et pendue la tête en bas : elle a un sacré q quand-même ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8389
Citation de kosmix :
La Meteora vue de dos et pendue la tête en bas : elle a un sacré q quand-même ! :mrg:
C’est la Kim Kardashian des guitares...:mrg:
8390
Faut pas qu'un modo passe par là on va encore se faire disputer :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?