Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations

  • 19 634 réponses
  • 203 participants
  • 985 840 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Guitares DIY, upgrades et rénovations

Bonjour à tous!

Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.

Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.

Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....

Lachez-vous!!!!!!!!icon_bravo.gif

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

Afficher le sujet de la discussion
7441
Oui !!! :bave:

... AF ON, NO Audio out...

7442
Cas de conscience: j'avais une défonceuse qui devait arriver il y a... longtemps. Faute de stock elle n'est toujours pas là.
Après avoir regardé pas mal de vidéos YT sur le travail à la défonceuse je suis pas loin de penser qu'une affleureuse plus petite et maniable serait bien suffisante. Il me semble même en avoir parlé ici (mémoire de poisson pané).

Est-ce qu'une petite Makita comme celle-ci ne suffirait pas ?
C'est pour évider du CTP et faire des chanfreins ou des congés sur les arrêtes. Je ne compte pas faire de charpente avec.
Du coup il me resterait un peu de budget pour des bonnes fraises et du CTP de qualité.

guitares-electriques-solid-body-3267492.jpg

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 13:53:19 ]

7443
J'ai la makita 3710 (la différence principale est que la base est inclinable) et j'en suis très content. C'est déjà bien puissant et effectivement plus maniable qu'une grosse défonceuse. Pour les chanfreins c'est l'idéal tant que tu ne comptes pas utiliser de grosses fraises (je crois que le diamètre max ça doit être 25 ou 30 mm, une défonceuse c'est de l'ordre de 50mm).

Contrairement à une défonceuse il n'y a pas le mécanisme de plongée donc il faut toujours l'utiliser pour fraiser latéralement, jamais vers le bas. Par exemple pour les cavités de micros ou d'électronique il faut enlever le maximum en utilisant une perceuse avec une mèche forstner et finir les contours avec l'affleureuse. D'ailleurs même avec une défonceuse c'est mieux de faire ça pour moins solliciter les fraises.

La pince de serrage est une 6mm, celle de 1/4" est trouvable mais il me semble qu'il n'en existe pas en 8mm.



7444
C'est bien ce que je me disais après quelques lectures, merci Zirconium ! :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7445
Bonjour, vous avez un conseil pour " rebouché " le corps d'une électrique qui a subit de gros chocs ( c'est pas seulement des fissures, y'a des bouts qui ont sautés aussi ...)

Juste à l'arrache ça m'irait, il ne s'agit pas de la rendre " comme avant " . J'pensais à de la pate à bois ou enduit etc...:mrg:
7446
Tu n'aimes pas l'aspect"relic" ? :clin:

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

7447
Citation de Vince_ :
un conseil

Il peut y en avoir plusieurs en fonction de l'atteinte subie par l'instrument. Quelques clichés seraient les bienvenus pour s'en faire une idée et proposer des solutions.
7448
Citation de damorg :
Citation de linn134 :
Les deux font 6.07 Ohms

Ah OK, j'avais peur que tu ais pris des "china cheap" qui font à peine 3 à 4 Koh.




Pour revenir sur les lipsticks, et notamment ceux d'origine développés par Danelectro, une vidéo interessante (qu'on pourra regarder dans son ensemble, à part les deux premières minutes d'autopromotion et les deux dernières de remerciements aux sponsors et autres)

7449
Oh yeah! Merci :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7450