Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 21 339 réponses
- 211 participants
- 1 073 651 vues
- 229 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
sonicsnap
Gronoeil Vert
Sachant que les vis de micros font 2,5mm de diamètre, j’ai choisi des vis de 2mm de diamètre qui passent à travers la platine des micros sans l’endommager.
On trouve des inserts auto-taraudeurs en laiton 2mm/diamètre extérieur 4,3mm environ.
L’aspect délicat de l’opération c’est de pouvoir être très précis au perçage. Pour ça j’ai utilisé comme gabarit une platine de micro « classique », j’ai repéré les trous (pour voir si ils correspondaient à ceux faits dans la guitare), puis j’ai élargi en plusieurs étapes jusqu’à 4mm.
Après tests avec une vis très courte, j’ai mis les mousses, installé les micros. Pas hyper hyper facile de bien viser à travers, mais on y arrive sans trop de soucis.
Après installation, l’opération est totalement invisible. Pour la longueur des vis à utiliser, prévoir de 20 à 30mm de long.
Tamen pax et amor, oscula.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Paul-Max Debusch
zorglub28
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 09:11:50 ]
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 09/01/2025 à 18:49:42 ]
Jæckel
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 10/01/2025 à 09:14:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte