Sujet Guitares DIY, upgrades et rénovations
- 20 496 réponses
- 207 participants
- 1 034 398 vues
- 228 followers
KubryK
Bonjour à tous!
Je viens de découvrir qu'il était possible d'acheter des Kits de guitare à monter sois-même.
Ayant discuté sur le sujet dans un mauvais post, je créé celui-ci pour partager les expériences de ceux qui on ont déja fait une ou plusieurs.
Quelles forme avez-vous choisi, comment avez-vous fait les peintures et vernis, avez-vous changé les micros d'origine, ou avez-vous acheté le kit, est-ce que c'est compliqué à réaliser....
Lachez-vous!!!!!!!!
Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Max_Onhoff
Bonne chance à toi
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 23:50:06 ]
dana12
Ensuite, après peinture, ça se retire en une pièce, avec un peu de grattage éventuellement.
Sinon, ça peut fonctionner avec de la cire chaude aussi, donc liquide (j'ai vu faire en Indonésie avec la réalisation des Batiks). A tester si le drawing gum ou la cire résiste à ta peinture.
Edit : Après vérif (pour trouver la photo) la gomme de masquage est une base à l'eau. Pas sûr que ça résiste aux peintures acrylique ou polyuréthane (je ne sais pas ce que tu utilises). Pas sûr non plus que ça adhère sur le métal des ferrules.
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 05:10:57 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Max_Onhoff
Il en existe de plein de largeurs différentes. Ou mieux encore du ruban de masquage. Grâce à son élasticité dans le suivi des courbures, c'est ce qu'on utilise en carrosserie pour tracer ou contourner des courbes, là aussi disponible en une ou deux largeurs de quelques millimètres. Tu demandes ça à un carrossier, tu enroules ce tout petit adhésif autour de chaque ferrule puis tu rabats pour couvrir l'entrée, et à mon avis tu as la protection recherchée.
C'est minutieux, mais quand on travaille sur des éléments de ces dimensions, ça l'est automatiquement
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Laforet99
Est ce que c'est vraiment different et moins bien que le cuivre?
Alors je sais pas si c'est lié alu ou cuivre mais je pense que j'ai de gros probleme niveau blindage,
ma guitare est vraiment "buzzy".
Quand je la branche su un ampli ça buzz a mort, mon prof m'a fait remarqué qu'elle etait super buzzy, et quand on touche les cordes ça fait un "tic" et le buzz s'estompe de genre 90%.
J'en deduis que quand je touche une partie metalique, c'est moi qui fait la terre...
Je sais pas trop ce que je pourrais faire, refaire le blindage, et aussi ya peu etre plus car dans les cavité, rien est relié a ce blindage a fait, et j'ai lu qu'il fallait relié un potard au blindage de cavité, mais lequel??
dana12
Incrédule sur tout, sceptique sur le reste
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 11:22:43 ]
Anonyme
Les soudures à l' étain ne tiennent pas sur l' alu.
Laforet99
sinon j'ai une autre question con, rien a voir avec le blindage mais plus le vernissage.
Voila, j'ai deux spray:
https://www.clou-shop.eu/1k-lacke/nitrolacke-farblos/spraymat-nitro-lack-seidenmatt-300ml.html
et ça:
http://www.stilleven.com/vernissen-spuitbus/
qu'est ce que vous en pensez?
- < Liste des sujets
- Charte