Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Nouvelles ibanez manche conduteur

• 109 réponses
  • 12 participants
  • 2 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvelles ibanez manche conduteur
Salut,

J'ai vu les dernieres Ibanez RG Neck Thru, par contre j'ai pas essayé.

Qq'1 connait ?
Avez vous essayé ?
Quel est votre avis ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon ben tu sais pas tu vas les essayer ces putains de grattes, tu prend une RGT a 1000 € et une Jackson Soloist Japon au même prix, et aprés on verra, c'est bien ca le sujet a la base, non ? la qualité des RGT

Tu trouvera peut-être le manche de l'Iba mieux (et encore pas sur), mais j'émet de fort doute quand au verdict de la qualité sonore, ne seraice que parce qu'a ce prix sur les Jackson tu as des vrais micros Duncan, alors que tu as encore des daubes made in Ibanez sur ... Les Ibanez.

Voila c'était le mien d'avis

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

62
Moi j'aimerais bien qu'on me dise quelle serait les différences de qualité entre ma fender YJM et une YJM par XP ???
63
Oliv< meilleur bois c sur, meilleur finition, c bien possible

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
64
Dire que j'ai failli prendre une jackson si j'avai pas trouvé ma RG :roll:
je me serai retrouvé chez les fous

65
Ben déjà, les bois risque d'être de meilleur qualité, car mieux sechés, puis je supose que XP fait un tri plus drastique quand il découpe un morceaux et qu'il voit un défaut, alors que chez Fender avec leur grosse prod le même défaut est vite maquillé par une couche de laque pour pas perdre un centime.
Pleins de petits détails du genre qui font que au final, la gratte de luthier est forcement mieux :clin:

66

Citation :
Oliv< meilleur bois c sur, meilleur finition, c bien possible

Comment peut on etre si sure que le bois sera meilleur chez XP ?
67
Master, il fait bon être fou :fou:

68
Ok lonewolf ... croisage de post ...

Mais est ce que ces petits details font qu'on est sure qu'elle sonnera mieux ... Est ce qu'il ne serait pas possible qu'une fender sonne tout de meme mieux malgré ces petits defaut ??
69
Oliv> un luthier choisi lui meme le bois, c presque nivo paranormal lol.
ils tappotent dessus pour l'entendre, c limite mystique comme relation, faut demander a benoit de bretagne, il va t'expliquer :)

70
Exactement ce dont on parlais au debut lonewolf :bravo:
Mais bon c soit disant nous qui sommes butté. Au debut quand je comparer les 2 finition c en connaissance de cause (j'ai eu une ibanez "haut de gamme" serie limité a 80exemplaire et 2 jackson) car j'essaye pas mal de gratte et en general je les inspecte en long et en large et franchement les finitions ibanez mm les haut de gamme je trouve ca cheap, jsuis dsl mais c vrai et pas besoin de regarder a la loupe pour s'en rendre compte....donc le qualificatif haut de gamme pour les ibanez serie prestige ca me fais marrer surtout vu les prix pratiquer etant donner qu'elles sont fabriquer dans les mm usines avec du bois seché a l'etuve en 10 jours