Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare electrique pour commencer

  • 77 réponses
  • 10 participants
  • 2 123 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare electrique pour commencer
Bonjour les gens,
alors voila je me suis déjà renseigné pour une guitare pour commencer mais l'avis d'une personne certes certainement assez renseigné en guitare electrique me convient pas :oops: donc voilà j'ai que 14 ans et je fais de la guitare acoustique en cours particulier depuis 3 mois environ je souhaite continuer bien sur mais en partant sur une electrique vers noel je pense avoir plus de motivation parceque je prefere l'electrique bref vous vous en foutez :bravo:

Donc la guitare cort X-11 m'interesse vachement ( qualité/prix, forme et couleur, polyvalence :) ) mais on m'a dit que pour debuter c'est pas top :( alors si vous pouviez me renseigne un peu plus lol et sinon pour l'ampli je veux un truk ki marche bien avec la gratte lol pas forcement un ampli de fou ( c'est pour jouer dans ma chambre pour commencer ) donc merci si vous acceptez de me renseigné (zavez interet :furieux: ) lol et sinon mon style de musique c'est plutot des truk comme Pennywise, Offspring, korn (jdoi lavouer :oops: )rage against the machine enfin du metal et du punk vous l'avez compris :bravo:
Merci d'avance :lol:

j'oubliais ( vous foutez pas trop de moi ^^ ) C'est quoi un vibrato lol
Papouch, tueur de mouche...
Afficher le sujet de la discussion
51
Je vous remercie les gars et oui j'ai déjà entendu parler de epiphone mon prof m'en avait meme proposer une ( tres bonne ocaz) mais helas sa forme et sa couleur coller pas du tout! :((( et pour la yamaha bin j'ai plutot envi d'attaquer sur quelque chose de plus poussé déjà je sais je suis fou mais j'ai pas envi de la gardé un an ou deux si je jou en group voila merci les gars :bravo:
Papouch, tueur de mouche...
52
Euh... tu sais Epiphone font toutes les Gibson donc regarde mieu yen aura qui te plairont...
53
Ouai je sais t'inquiete mais justement les Gibson c'est pas vraiment celle que je prefere ... je v continuer a regarder les autres mais pas tout d'un coup ca va me souler lol y'en a trop =) :mdr:
Papouch, tueur de mouche...
54
J'ai remarqué sur un site ( que mon cher bark ma refilé :bravo: ) la Fat strat mexique :bravo: pour 500 euros
pensez vous que en temps que débutant je dois me jeter dessus ? :D:
Papouch, tueur de mouche...
55
Mouais, ça s'excite pas mal dites moi ...
Personnellement je me méfie des avis trés tranchés du style "Squier c'est d'la daube" si tu vois ce que je veux dire :clin: !
Y'a de tout dans toutes les marques ce qui compte c'est ton plaisir et le rapport qualité / prix. Pour ça Squier n'est pas mauvais mais faut trier ...
Personnellement j'ai débuté sur une Squier Standard Strat 20th Anniversary et franchement c'est un trés bon rapport qualité / prix.
Les Fender Mexique sont pas mal non plus (c'est normal on tend vers les Fender américaines et là je suis plus objectif ... :bravo: ) mais vu les styles que tu veux faut taper dans les modèles Fat (avec au moins un Humbucker).
Personnellement ce que je te recommande c'est d'aller chez ton luthier favoris et d'essayer les modèles dans ta gamme de prix. A mon avis y'a que comme ça que tu te feras ton idée : entre look et son tu devrais trouver un compromis.
Deux petits conseils et j'arrête :
- Essaye les gattes sur un ampli aussi proche que possible du tien : risque de grosse déception au retour à la maison (la paire ampli / gratte est trés importante ....)
- N'achète JAMAIS une gratte que tu n'as pas essayé . L'idéal étant d'essayer la gratte qui t'aura le plus plus au moins deux fois à qq jours d'intervale ... ça calme les ardeurs !
Oualà; A+++

Live long and prosper
56
Merci toute facon j'avais pas l'intention de faire autre chose que de testés la gratte =) avec mon prof avant de la prendre merci a plus :bravo:
Papouch, tueur de mouche...
57

Citation : Je vous remercie les gars et oui j'ai déjà entendu parler de epiphone mon prof m'en avait meme proposer une ( tres bonne ocaz) mais helas sa forme et sa couleur coller pas du tout! et pour la yamaha bin j'ai plutot envi d'attaquer sur quelque chose de plus poussé déjà je sais je suis fou mais j'ai pas envi de la gardé un an ou deux si je jou en group voila merci les gars



Hum attend meme une epiphone neuve c environ 400 €.

Moi j'ai une SG de chez eux elle est super, j'ai fais une petite scène avec pour la fete de la musique et je n'avais pas de larsen, les micros sont de tres tres bonne qualité pour le prix... Et si tu me dis que la SG est moche, alors franchement tu es exigeant...
58
Chez Epiphone y'a pas que la Sg et il se trouve que c'etait une les paul custom noir .....tres moche :(((
j'ai un pot qui la la SG epiphone aussi et elle est tres belle :clin:
Papouch, tueur de mouche...
59
Ba moi j'hésitais entre une Les Paul noire et la SG, ce que j'aurais voulu en fait ca aurait été la LES PAUL noir mais avec les micros de la SG
60
Lol moi je l'aime pas du tout, toute noir là beurk ca me soulerai vite d'avoir ca lol, je prefere largement les formes styl Strat
Papouch, tueur de mouche...