Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Gibson SG ou LES PAUL ?

• 140 réponses
  • 29 participants
  • 5 112 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Gibson SG ou LES PAUL ?
Salut,

Lors de ma dernière visite a Pigalle, j'ai eu la chance d'essayer une Gibson SG (Standart) et une LES PAUL (Studio).

Je voulais savoir quelle guitare est la plus adaptée a mon style (Rock / Punk) entre la série SG ou la série LES PAUL.

De plus, sachant que la SG m'a déçue (Différence avec la epiphone? Les micros...) et que la LES PAUL a un super son (mais hyper lourde, je suis pas un gros gabaris :S), mon choix ce complique.

Merci de me conseiller :) a tte
Afficher le sujet de la discussion
51
Lol c'est pour ça que je ne peux m'en offrir qu'une...
mais je crois que je vais me prendre une SG!
puis je prendrai une Les Paul MIJ plus tard (quitte à avoir une studio, autant prendre une MIJ)
merci pr vos conseils ! :bravo:
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
52
Desolé de deterrer le topic ...
mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer une SG et j'hesite aussi fortement entre une les paul ( studio d'occase ) ou une SG ( standard ou spécial d'occase ) avant de pouvoir allé en essayer une j'aimerais juste savoir les principales differences niveau son et prise en main par rapport a une les paul ...
vala
53
Comme je l'ai deja dit, tu pourras te rapprocher du son de la SG avec une LP. Pas l'inverse ...
Apres, confort avantage a la SG, sustain et equilibre avantage a la LP.
A toi de voir ce que tu veux faire avec ta guitare ...
54
Bin je recherche surtout une guitare trés confortable et assez voir trés polyvalentes ... pour faire autant de la bossa , du jazz que du gros heavy envoyé les solo et des riff neo ...
mais le seul truc qui pourrai me géné sur la SG c'est l'epaisseur et le poid
mais pour sa faudrais que y'en ait une dans mon magasin :??:
55
La Les Paul est tres polyvalente !
Le confort de la SG, c'est surtout pour l'acces aux aigu et le poids ...
Apres, passe un certain temps, tu t'habitues au poids de la Les Paul qui ... finalement ... n'est pas aussi inconfortable qu'on le dit !
Le diapason court facilitant enormement le jeu, ca compense largement a mon avis ...
Attention toutefois au modele de Les Paul que tu veux prendre ! Je ne parle ici que de la lignée Gibson Les Paul Studio, Standard et Custom. Les Classic ont un son bcp plus moderne (et le meme confort de jeu). Pour celles montees en P90 je ne peux garantir la polyvalence car je ne connais pas assez ...
Par contre, mefie toi peut etre des modeles Menace, Voodoo, ... Si qqn a des infos sur celles la ???
56
Pour avoir eu les deux, la Les Paul sans hésiter. en effet, elle a un son beaucoup plus complet, plus "plein", plus de sustain; quand au problème de poids, ça n'en est pas un, on s'y fait vite. Par contre, je te conseille d'en acheter une d'okaze, car elles sont très dures (voire impossible) à se procurer neuves
57
Bin deja niveau les paul c'est soit une studio d'ocase ... soit une tokai les paul custom
la SG et la les paul sont trés classe mais le choix entre les deux est trés dur :(((
58
Mais j'aurais juste voulu savoir si le poid et l'epaisseur de la SG sont si genant ou pas ?? sachant que ma jackson est assez epaisse et fait bien sont poid aussi et sa ne me gene absolument pas .
j'ai meme tendance a préferé les guitares qu'on sent bien ...
point fort ou point faible pour la SG sa ??
59
- tu es sûr de ta question?.....la SG n'a pas de réel prob de poid ou d'épaisseur....d'habitude, certains lui reproche même d'être trop légère et d'avoir ainsi tendance à pencher du côté manche!.... :?!:
60
Bin justement ... est ce qu'elle n'est pas trop légére et pas trop fine ??
genre on sent pas qu'on a une guitare sur les genoux quoi :lol:
oai c'est sur j'ai pas trés bien formulé ce que je voulais dire ... :oops: