Sujet J'ai envie d'une telecaster!
- 95 réponses
- 18 participants
- 4 072 vues
- 1 follower
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2003 à 14:08:30J'ai envie d'une telecaster!
Salut,
A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...
Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??
voila, merci pour vos reponses
Max
A la base je suis batteur mais comme j'ai arreté, et que je gratouille un peu, j'avais envie de me payer une gratte electrique.
En fait je reve d'une telecaster a cause de sa forme que j'adore...
Le truc, c que je vais aller a pigalle pour essayer, mais qui dit essayer, dit brancher la gratte sur un ampli...donc en fait le son depend de l'ampli en grande partie, donc comment faire pour se faire une idée du son de la guitare sans que l'ampli rentre en jeu ??
voila, merci pour vos reponses
Max
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 16/04/2003 à 10:01:15
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 16/04/2003 à 10:27:52
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/04/2003 à 10:29:27
On parle bien du son de "brown sugar" des rolling stones ??
c absolument jouissif comme son!!!
c absolument jouissif comme son!!!
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 16/04/2003 à 10:31:56
->Gregzen
C'est bien ce que je dis, on essaie d'abord à vide, pour le confort de jeu uniquement . Pourquoi ? Parce qu'une bonne lutherie (qui sonne bien à vide) sonne comme une m... si les micros sont nazes (voire même sonne pas du tout si les micros sont HS )
Donc je maintiens, guitare électrique sans ampli = pas de son (je parle du son final, celui qu'on a sur scène ou en enregistrement).
Le son "électrique" est toujours formé par le couple instrument/amplification, on ne le répétera jamais assez (et on l'a déjà dit pour les histoires de micro/préampli) si un élément de la chaîne est nul, le résultat final sera nul.
C'est bien ce que je dis, on essaie d'abord à vide, pour le confort de jeu uniquement . Pourquoi ? Parce qu'une bonne lutherie (qui sonne bien à vide) sonne comme une m... si les micros sont nazes (voire même sonne pas du tout si les micros sont HS )
Donc je maintiens, guitare électrique sans ampli = pas de son (je parle du son final, celui qu'on a sur scène ou en enregistrement).
Le son "électrique" est toujours formé par le couple instrument/amplification, on ne le répétera jamais assez (et on l'a déjà dit pour les histoires de micro/préampli) si un élément de la chaîne est nul, le résultat final sera nul.
Chuuuutt!
Tournicotti
719
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 16/04/2003 à 10:38:06
Sinon pour l'AC30, il me semble que tu peux entendre le couple Telecaster/AC30 chez J. Greenwood (Radiohead), chez les Clash, chez Jeff Buckley... Stratocaster/AC30 chez U2 et Gibson/AC30 chez Noir Désir. Tout ça à vérifier, il ya surement des fans qui peuvent confirmer plus spécifiquement par morçeau.
Chuuuutt!
footix_guitarix
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 16/04/2003 à 10:40:15
Sur un vox on n'a qu'une disto naturelle des lampes quand on pousse le volume de l'ampli à fond. Donc ça ne sert à rien de mettre un VOX AC30 dans sa chambre, car on n'a le son crunch QUE quand on envoie la purée.
Anonyme
521410
17 Posté le 16/04/2003 à 10:46:47
AC 30 : son de STATUS QUO, son de Rory GALLAGHER, son des BEATTLES etc... super son.
AC 30 : sonne pas dans un appartement (sinon c'est les voisins qui sonnent ! ).
une gratte électrique bien règlée (pour le rock)... FRISE !
qu'on se le dise...
on peut vouloir tester le sustain d'une gratte débranchée (une PRS peut-etre...).
mais le son de la télécaster vient aussi du fait qu'elle n'a pas un sustain d'enfer !!!
alors...
un ampli "the twin" fender le fait bien avec une télécaster.
Drunk, des bbdoc et des gasteropodes killers joue de sa télé sur un jcm 800... et ça le fait.
alors...
disons qu'il vaut mieux éviter les amplis à transistors... et que ce ne sera jamais une guitare pour disto grasses et sustains santaniens.
pour de la niac, par contre, ça le fait grave !
AC 30 : sonne pas dans un appartement (sinon c'est les voisins qui sonnent ! ).
une gratte électrique bien règlée (pour le rock)... FRISE !
qu'on se le dise...
on peut vouloir tester le sustain d'une gratte débranchée (une PRS peut-etre...).
mais le son de la télécaster vient aussi du fait qu'elle n'a pas un sustain d'enfer !!!
alors...
un ampli "the twin" fender le fait bien avec une télécaster.
Drunk, des bbdoc et des gasteropodes killers joue de sa télé sur un jcm 800... et ça le fait.
alors...
disons qu'il vaut mieux éviter les amplis à transistors... et que ce ne sera jamais une guitare pour disto grasses et sustains santaniens.
pour de la niac, par contre, ça le fait grave !
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 16/04/2003 à 10:51:09
Citation : C'est bien ce que je dis, on essaie d'abord à vide, pour le confort de jeu uniquement . Pourquoi ? Parce qu'une bonne lutherie (qui sonne bien à vide) sonne comme une m... si les micros sont nazes (voire même sonne pas du tout si les micros sont HS )
Sauf que si une les Paul normal et une Les Paul en contreplaqué sont équipés des mêmes micros et du même ampli, y a quand même des chances pour qu'elles n'aient pas le même son.
User/bob
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 16/04/2003 à 10:52:57
Citation : et que ce ne sera jamais une guitare pour disto grasses
Tom Morello, y jouait pas sur une tele ?
Max783602002
188
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 16/04/2003 à 10:55:49
Ok, donc en gros, le AC30 et la tele ca le fait, mais sur scene, c ca ??
on m'a dit que le son de "ticket to ride" des beatles vient aussi du AC30..entre "brown sugar" et "ticket to ride" ya quand meme un fossé non???
on m'a dit que le son de "ticket to ride" des beatles vient aussi du AC30..entre "brown sugar" et "ticket to ride" ya quand meme un fossé non???
- < Liste des sujets
- Charte