Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 3 134 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Differences stratrocaster mexicaine / stratocaster american series
Bonjour à tous, je sais qu'il existe deja pas mal de thread sur des sujets voisins de celui ci mais aucun ne m'a convaincu c'est pourquoi je fait de nouveau apel a votre aide :clin:

En fait ca fait un an que j'ai une strat mexicaine (voir mon profil), c'est une guitare que j'aprecie beaucoup, tout d'abord parce que c'est ma premiere guitare, ensuite je la trouve tres belle, la finition est irreprochable et c'est une gratte relativement polyvalente. J'ai essayé une gibson sg standard, qui ne ma pas plus (essentielement le confort de jeu, gros manche etc..)j'en ai donc deduit que j'etait fait pour jouer sur une strat.

Le probleme etant que j'ai le sentiment d'avoir "ateind les limites" de ma strat mex et je songe de plus en plus a m'acheter "la guitare de mes reves" c'est a dire une strat american series sunburst mapple neck (il y en a 900 euros chez thomann).

Et ma question est : Il y a t'il une vraie difference (sonore, jouabilité etc..) entre ma strat mim et la american series?? Je n'ai pas envie de mettre 900 euros pour n'avoir qu'une sensible difference, d'autant plus que je ne suis pa un excelent guitariste et que je ne suis peu etre pas capable de percevoir la difference entre ces deux modeles...En plus mon ampli n'est pas terrible (marshall hybride, c'est pas le top :??: ) donc ma vraie crainte c'est d'etre decu par le peu de difference que j'aurai entre les deux grattes (a part bien sur que la sunburst est magnifique)

En resumé : soit je me contente de garder ma mexicaine en me disant que si j'avais un modele american mon son serai bien mieux et je pourrai couvrir une palette de sons et donc de styles plus important, soit je me fait plaisir, j'achete le modele americain au risque d'etre decu par le peu de difference qu'il y a entre les deux...

PS: je compte remplacer mon marshall par un classic 30 prochainement (ca peu jouer aussi)

Pouvez-vous me donner votre avis et m'aiguiller dans mon choix

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : je trouve les micros un peu faiblard pour les sons crunch et distos

ca c'est un peu normal..il est relativement difficile d'obtenir une bonne disto avec des single coil..faisable mais difficile..et en crunch ca seras toujour moins gras que des humbuckers..il y a aussi un truc qui peut avoir beaucoup d'importance:une bonne guitare(pas obligatoirement une guitare tres chere)ca vieillit et se bonifie,si le marché de l'occasion ne te rebute pas,prend en une qui a deja au minimum entre 5 et 10 ans..ca peut aller jusqu'a 15 ans et plus pour etre au top..et je rajouterais que d'ici la tu auras ton Marshall et la tu va certainement redecouvrir ta Strat.. :bave: ..!!!
22
Pour en revenir a ce vieux sujet, j'ai acheté au debut de cette année un classic 30 comme prévu. Certes ma strat Mexico sonne mieu que sur mon marshall AVT50, mais ce coup ci je commence vraiment à avoir le sentiment d'avoir atteind les limites de ma guitare (mon niveau de jeu a progréssé, j'ai differents elements de comparaisons. Je n'ai pas eu encore l'occasion de jouer sur une US mais il faut vraiment que je me décide !!

Il y a t'il des personnes qui jouent sur classic 30 avec une strat US et qui avait avant une strat Mex??? :clin: :nawak:
23
La strat us est mieux, mais ne t'attends pas non plus à un bouleversement. En gros tu sonneras de la même façon. Après si tu veux te faire plaisir c'est autre chose...

edit : bon, j'ai vu que tu as une standard, alors que je pensais que c'était une classic. Ca change tout, il y a une grosse différence de qualité.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
24
De qualité, certes, mais de son...? j'me demande si la différence sera flagrante.

(désolé, m'incruste un peu, en plus j'ai pas de strat, mais j'me demande si vraiment y aura une différence importante...)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
25
Entre une US et une std mex ? énorme différence. Tu pense que les gens paient 600 euros de plus de gaieté de coeur et sans contrepartie?
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
26
:shoot: C'est la guerre :clin: !! Moi je ne sais pas, je l'espere tout simplement !!
27
Oki ^^
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
28
Je peux vous assurer que la classic 70 en finition frene naturel mexicaine n'a rien a envier a l'americaine qui coute environ 900euros de plus... montée avec exactement le meme matos..(lutherie..micro..)
29
Arrête de dire n'importe quoi, ne seraient-ce que les micros mex inférieurs aux micros US, créent une différence de taille.
30
Alors je suis allé dans le magasin de musique de ma ville (le magasin est pourri ils n'ont que de la merde mais ils ont quand meme UNE americaine, c'est dailleur la fierté de la boutique :clin: ) Donc je l'ai essayé sur un marshall dsl 401 (ils n'ont pas de classic 30)

differences :

- le poid, la US est un peu plus lourde, mais toujours aussi bien equilibrée
- J'ai commencé par jouer en acoustique sans la brancher et sa sonne deja, on sent les materiaux qui raisonnent de maniere harmonieuse
- Ensuite je l'ai branchée, en ce qui concerne les positions des micros elle sont tres proche de la mexicaine en terme de qualité et deffauts, on retrouve les memes nuances entre les differentes positions.
Pour ce qui est du son, je le trouve plus rond, moins incisif, et à la fois plus precis et riche avec un jeu en accord. Avec un jeu style solo, j'ai remarqué une difference notable de sustain (le tout en clean).
En saturé, le son est moins criard et bave moins qu'avec la mexicaine, un peu plus de peche aussi notament sur le micro chevalet.
La finition est irreprochable (les mex aussi il ne faut pas se voiler la face) Petite chose pas negligeable : beaucoup moins de parasites en position 1-3-5, la gratte est surement mieu isolée et l'electronique de meilleur facture...

En conclusion : Pour ma part, je trouve que les differences sont quand meme au rendez-vous et bien présentes, je ne serais pas pret a mettre 1200 euros dedans mais je ne dit pas que je ne me laisserai pas tenter par une sunburst mappleneck chez thomann a 950 eurso...Aprés c'est un autre debat, il parrait que pour le matos electronique en VPC il n'y a pas de probleme, en revanche pour la lutherie c'est pas conseillé...(j'ai fait l'experience avec une gibson SG standard au debut de l'année, aprés a savoir si c'est gibson ou la VPC...)

Donc voila...