Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strat série L.

  • 156 réponses
  • 26 participants
  • 10 259 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Strat série L.
Voila, tout d'abord, j'ai cherché sur AF, mais je n'est pas trouvez de sujet, donc si ma question a déjà était posé, je m'en excuse...

Enfait, sur le site de Teewoof, il y a lien (depuis longtemps), d'une strat série L qui se vend 76000$ sur Ebay.

Alors, je me demander qu'est-ce qu'elle ont les séries L, comparé au série actuelle, pour avoir un prix aussi élevé ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci...

Hors sujet : Monsieur Kloug, c'est super bien c'que tu fais, j'ai ecouté tes compos, j'aime beaucoup... :bravo:

72
Peu etre qu'en laissant vieillir une strat 62' reissue, dans une 40 en d'années on se raprochera d'une serie L actuelle qui sais !! :clin:
Il y a juste l'electronique de differente a priori, sinon le corp est en aulne comme la serie L, le vernis et du cellulose (il parait que ce vernis présente l'avantage d'etre plus poreux que les vernis actuels et donc permet au bois de continuer a secher...a part ca il est tres fragile :clin: ), manche mapple avec touche rosewood, frette comme a l'epoque et radius 7.25" etc...
73

Citation : Peu etre qu'en laissant vieillir une strat 62' reissue, dans une 40 en d'années on se raprochera d'une serie L actuelle qui sais !!


Je me suis dit la même chose. Mais quand j'ai commencé la guitare en 1982, les séries L avaient 20 ans et avaient déjà un timbre terrible. Donc 20 ans semblent suffirent.
Alors, il y a peu, j'ai essayé une reissue 57' des années 80.
Ben elle sonnait comme une neuve. Ni moins, bien ni mieux, ni différemment.
MAIS, mais c'était une reissue 57, donc je ne peux pas etre quatégorique sur le devenir d'une reissue 62.

La différence dans l'électronique est de taille puisque le condo en papier huilé a une grande importance sur le son. Les micros, eux, étaient bobinés à la main. Mais les customs shop aussi et le son des customs shop n'est pas aussi nuancé et chaud que celui des series L.

Sinon, le bois n'est pas le même. Sous le vernis d'une reissue 57 d'une quinzaine d'année, le bois est blanc car il a été fortement étuvé. La teinte jaune est dûe au vernis et le bois n'a pas changé de teinte.
Sous le vernis d'une CBS 72, le bois est beige.
Sous le vernis d'une serie... je ne sais pas, je n'ai pas osé gratter :mrg: et ce n'était pas la mienne.
Mais les endroits où le bois apparait montrent un bois gris-beige.

On remarque sur les vieilles strat que des anachronismes dans les assemblages. Effectivement, un manche pouvait attendre jusqu'à 2 ou 3 ans avant d'êtrê verni et monté sur une guitare. Ça lui laissait le temps de vieillir à l'air libre. Aussi, Fender n'avait pas besoin d'étuver à plein rendement comme ils le font aujourd'hui. Etuvage qui explique la couleur blanche de leur bois actuel.

Voilà, j'espère ne pas t'avoir déprimé autant que je le suis dans ma courses au son série L.

Hors sujet : merci pour ton écoute !
Le dernier album est téléchargeable gratuitement avec la jaquette si le cœur t'en dit.
C'est sur le thread :
/rock/forums/t.178379,la-compo-avec-laquelle-j-ai-dechire-dom-kubi-et-hvitur.html

74
Attention, je parle de critères subjectifs sonores et pas de qualité de fabrication...
La fabrication actuelle étant malgré tout très bonne.
75
Non je ne suis pas deprimé :clin: !! Je me renseigne tout simplement avant de recevoir la mienne...et comme je n'aurais probablement jamais l'occasion de poser mes doigts sur le manche d'une serie L, je veux savoir ou ce situe ma guitare parmis la quantité de strat présentent sur le marché.

Hors sujet : merci pour ton écoute !
Le dernier album est téléchargeable gratuitement avec la jaquette si le cœur t'en dit.
C'est sur le thread :
/forums/

C'est un peu dommage de telecharger, tu n'arrives pas a vendre? J'ai pas l'habitude de pomper comme ca le travail des autres, je fais pas mal d'enregistrements home studio tout seul chez moi et je sais le travail que ca demande. Quand je passe une semaine (une 40en d'heures) a enregistrer un morceau, ca me ferais mal au cul que des inconnus le telecharge en 30s...c'est du gachis je trouve :clin:

76

Hors sujet : ce travail a été assez consistant à mes yeux ainsi que ceux de mes amis qui y ont collaboré. Mais nous avons décidé de l'offrir non pas par quelconque dépit mais parce que justement nous voulions le faire partager librement.
Nous sommes en train de démarcher les labels. Si on se fait signer, ça sera sans doute différent mais pour l'instant on profite pour donner :bravo:

77

Hors sujet : Ok c'est un choix... :bravo:

78
On en parle plus de la serie L ????
79
4L ?!? :shootme:

:fleche:

"To boldly go where no man has gone before."

80
:?!: :rocket: