Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat (debutant)

• 99 réponses
  • 8 participants
  • 1 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Conseil achat (debutant)
Salut!
ayant une année de guitare acoustique derrière moi (avec une guitare en decomposition), je souhaite investir dans une guitare electrique ( mon reve!)
je me suis fixé un budget de 300€ max pour la gratte, je compte en acheter une d'occasion qui puisse durer dans le temps.

donc quel modele me conseilleriez vous?
J'y connais pas grand chose en guitare, mais j'imagine qu'il doit bien y avoir 3 ou 4 modele qui soient des valeurs sûr...

J'ai remarqué l'epiphone les paul standard (j'adore le look!), donc aparament c'est une gratte avec une bonne lutherie et des micros a changer dans le temps.
J'en ai trouvé une qui date de 2002 mais j'ai entendu dire que ses dernieres année la lutherie etait mauvaise ???

donc si vous avez d'autres modeles

a j'oubliais, j'ai envie d'un gratte polyvalente car jaime tous style de musique, mais j'ai une preference pour le rock (voir metal) donc si elle peut
etre correct dans les grosses disto...

sinon temps qu'a faire , j'ai 200€ max de budget pour un ampli d'occasion, quel bon model polyvalent existe t'il???

je me fie a vos avis car aller tester le matos c'est bien, mais quand on y connai rien :mdr: ...

derniere question : un son crunch=????
Afficher le sujet de la discussion
41
Le seul truc vlable et concret c l'essai :|
42
PAs sur qu'il veuille faire Bretagne-Alsace pour essayer la gratte
43
Déjà, quand on s'appelle Gogo... :lol:
44
Rooo le vilain
45
Ba ouai bretagne alsace...
pi meme si je l'essayai je suis sur que je verai rien :mdr:
46
En meme temps, quand on debute...

Nan mais, tu peux le sentir que t'es pas a l'aise sur la gratte, ca va te faire bizarre au debut, le manche est beaucoup plus fin, mais on s'habitue tres vite, et on prefere vite
47
Mais oui voila, tout est une question d'habitude, jaurai mes preferences quand je serai plus agueris.
donc c'est pas grave si je l'essaye pas.
c'est une bonne affaire pour vous ou pas alors???(en sachant que tous ce qu'il di est vrai)
un micro dimarzio pour une gratte a 250€ sa le fait non??
48
Ben moi a priori, je debuterais, je la prendrais, un dimarzio c'est plutot bon, si il a monté un manche Jackson, c'est bon aussi(enfin,ca a la reputation d'etre rapide, et plutot bon, mais ca depend des gouts).

A priori bonne gratte, mais faut voir les vices cachés s'il y en a, et si ca sonne pas trop mal
49
"faut voir les vices cachés s'il y en a"

S'ils sont cachés, tu les vois pas... :8O:
50
Ben a priori, tu le vois pas sans jouer dessus non? par exemple, si il y a une bosse derriere le manche, legere, tu la vois pas forcement, mais tu t'en apercois si tu joues dessus non? enfin moi jdis ca :noidea: