Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sangles.

• 144 réponses
  • 22 participants
  • 2 981 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sangles.
Salut,

bon ça peut parraitre con mais vous me conseillez quoi comme sangle pour ma gratte?
je voudrais un truc pas trop lours, pâs trop chiant à porter, assez confortable...
j'ai les levis en nylon ou coton je sais plus aux environs de 18 eur et les versions cuir à 20 ou 22 eur...
Il me faudrait aussi des mediators, vous avez des préférences ?
chez aremus ils n'en ont qu'une sorte: http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2304&aid=5820&uid=021028203108746563137
Afficher le sujet de la discussion
31
Et pour les mediators vous me conseillez quoi?
tant qu'on y est il me faudrait aussi un accordeur et un jack...
32

Citation : Pour les médios j'use et j'abuse de Dunlop Stuby 3 : les gros bleus

je l'avé dit + haut :clin:

pour le Jack lésine pas sur la qualitée c un maillon du son important trop souvent négligé
pour les accordeur y a des truc sympa a 20e un pote a un petit Korg je crois vachement bien

Mais crée peut etre un new forum :P:
33
Oups scuz pour le méd', j'avais pas vu, on était plongés dans les sangles et strap's ...

tu pense qu'un jack de 3 ou 6 m à 30 euro enviro c'est de la qualité?

les accordeurs korg j'avais déjà vu... mais je connais pas alors... sinon c'est pas cher.

go pour un nouveau forum sur les accordeurs et jack's :clin:
34
Alors là... Jamais vu ça ! Depuis quand on demande conseil pour des mediators ?! Les mediators c'est toi qui les choisis. Selon tes doigts, ton style et ta façon de jouer... Le seul conseil qu'il me semble logique de donner c'est pour les marques... Je n'en dirai qu'une: Dunlop... Y'a pas mieux. Après la série c'est a toi de voir parcequ'il y'en a un paquet en pleins de matières différentes et pleins d'épaisseur différentes. Pour ma part j'suis devenu un adepte des Dunlop Tortex .73mm depuis pas mal de temps. Pour l'accordeur moi j'aime beaucoup les petits Korg au format de poche... C'est pratique, précis et c'est pas lourd. Pour les jacks, la marque Whirlwind fait du très bon matériel mais c'est assez cher. Mettre le prix dans un jack est très important car un jack de mauvais qualité entraine souvent de nombreux parasites et bruits de fond...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
35
Je me suis peut être mal expliqué... sorry,
je voulais plutôt parler de la qualité des mediators... histoire de pas être emmerdé avec du mauvais matos...
36

Citation : la marque Whirlwind fait du très bon matériel

Exact, j'en ai 2 depuis plus de 10 ans, ils sont toujours en super forme. :)
37
Merci pour tes conseils klawn :clin:
j'en entends bcp parler des accordeurs korg... c'est vrai qu'ils ont l'air biens et les prix sont pas trop chers...
j'aio vu le GA 30 et CA 30 à 23 et 26 eur...
il y a aussi un boss tu 2 si tu connais, mais c'est cher: 110 eur... et un yamaha yt 2200 à 44 eur... en fait d'où viennent ces différences de prix? qu'y a t il de différent ou de plus sur les accordeurs plus chers?
38
Ben le Boss, si j'me trompe pas c'est un accordeur en pédale et c'est vraiment super d'avoir ça sous le pied (et pas sous la main...). La technologie utilisée doit etre supérieure a celle d'un accordeur classique. Pour le Yamaha je sais pas... J'suis pas un pro des accordeurs moi, du moment que ça marche bien j'me prends pas la tete... Pour la qualité des mediators prends du Dunlop, sincèrement, c'est le top mais c'est vraiment a toi de voir quelle matière te va le mieux. Vas dans le plus grand magasin de grattes possible (dans les petits y'a pas de choix) et prends les mediators dans tes doigts, selon les sensations tu pourras faire un choix qui te convient. Pour les épaisseurs, si t'es un guitariste rythmique folk il te faudra du fin genre .50mm, pour du metal le .73mm c'est super et pour du shred au minimum du 1mm pour une parfaite précision des notes. C'est des exemples, y'a pleins d'alternatives possibles...

klawn.coma@wanadoo.fr
39
Oui le boss c'est une pédale... ça à l'air bien pratique mais c'est cher...
franchement je suis d'accord avec toi pour le korg, le prix est intéressant, et ça fonctionne bien, je vois que tu en es content donc c'est parfait :8)
pour les mediators... pas facile de choisir, il n'y a rien chez moi... à part des petites boutiques où tu te fais arnaquer et où ils n'y connaissent pas grand chose...
c'est chiant, si je veux une gratte je ne sais même pas l'essayer ou alors je dois aller loin... il n 'y a rien en stock. Difficile de se faire une idée et de se décider sur un modèle sans pouvoir essayer, toucher, voir...
40
Je comprends tout a fait ce que tu veux dire car meme si les 3 magasins de gratte présents là ou j'habite ont un peu de choix c'est difficile de pouvoir essayer LE modèle qu'on veut... C'est pour ça que j'ai toujours acheté mes guitares pendant les vacances profitant d'etre a Montpellier ou a Paris... Pour les mediators meme si les magasins sont petits ils auront le minimum qu'un magasin se doit d'avoir donc tu devrais quand meme trouver ton bonheur. Puis c'est que des mediators, faut pas trop se prendre la tete avec non plus... L'avantage c'est que quand t'as trouvé le modèle que tu préfères t'en achètes 50 d'un coup et t'es tranquille pendant pas mal de temps...

klawn.coma@wanadoo.fr