Sangles.
- 144 réponses
- 22 participants
- 2 979 vues
- 1 follower
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2003 à 15:37:04Sangles.
Salut,
bon ça peut parraitre con mais vous me conseillez quoi comme sangle pour ma gratte?
je voudrais un truc pas trop lours, pâs trop chiant à porter, assez confortable...
j'ai les levis en nylon ou coton je sais plus aux environs de 18 eur et les versions cuir à 20 ou 22 eur...
Il me faudrait aussi des mediators, vous avez des préférences ?
chez aremus ils n'en ont qu'une sorte: http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2304&aid=5820&uid=021028203108746563137
bon ça peut parraitre con mais vous me conseillez quoi comme sangle pour ma gratte?
je voudrais un truc pas trop lours, pâs trop chiant à porter, assez confortable...
j'ai les levis en nylon ou coton je sais plus aux environs de 18 eur et les versions cuir à 20 ou 22 eur...
Il me faudrait aussi des mediators, vous avez des préférences ?
chez aremus ils n'en ont qu'une sorte: http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=2304&aid=5820&uid=021028203108746563137
Anonyme
521410
41 Posté le 08/06/2003 à 20:42:22
C'est trop pratique sur scene tu fais comment tu le repique sur un micro avec un retour specifique rien que pour l'utiliser ?
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 08/06/2003 à 20:36:50
Citation : j'en entends bcp parler des accordeurs korg... c'est vrai qu'ils ont l'air biens et les prix sont pas trop chers...
j'aio vu le GA 30 et CA 30 à 23 et 26 eur...
il y a aussi un boss tu 2 si tu connais, mais c'est cher: 110 eur... et un yamaha yt 2200 à 44 eur... en fait d'où viennent ces différences de prix? qu'y a t il de différent ou de plus sur les accordeurs plus chers?
Un conseil
Il n'y a pas meillleur accordeur que ton oreille et un diapason (branche)
Il te faut éduquer ton oreille.
Quand tu jouera en groupe ou en solo tu te rendra compte directement si ton instrument est accordé ou non .
Moi ça fait près de 18 ans que je m'accorde ainsi et je peux te dire que ça le fait
Une branche diapason LA 440 hz ne coûte seulement que 7 €uro
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
Jazzy-D
1234
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 08/06/2003 à 20:52:11
Le fait d'avoir son oreille éduquée à force d'utiliser le diapason permet de savoir si l'on est off tunning
Et de plus dans un groupe il y a en général une personne aux claviers qui peut te faire un la avec son clavier.
Il ne faut pas être esclave de la technologie (par exemple: les vitres électriques d'une voiture) on entre dans un monde d'assistés
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Et de plus dans un groupe il y a en général une personne aux claviers qui peut te faire un la avec son clavier.
Il ne faut pas être esclave de la technologie (par exemple: les vitres électriques d'une voiture) on entre dans un monde d'assistés
Musicalement vôtre...
Jazzy-D™
Jazzy-D™
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 08/06/2003 à 21:48:09
Oui mais il faut déjà bien s'y connaitre pour savoir accorder la gratte sans accordeur...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 08/06/2003 à 20:50:28
Je ne joue que depuis 5 ans, j'ai toujours utilisé un accordeur pour m'accorder sauf quand j'en avais pas (ce qui arrive souvent quand j'suis pas chez moi) et mon oreille est très bien éduquée... J'ai aucun problème pour me rendre compte d'un désaccordage, aussi petit qu'il soit... A force d'accorder on finit par parfaitement mémoriser chaque note et a force de jouer on se rend vite compte quand un accord ou une note sonne faux. Pas la peine de se prendre la tete avec un diapason pour acquérir une bonne oreille. Un exercice bien plus intéressant est de chercher des morceaux entiers (et pas seulement un riff) a l'oreille... Après, faut comparrer avec la tab ou la partition officielle et y'a rien de plus jouisif quand on se rend compte qu'on a tout juste... En plus l'oreille se développe énormément ainsi que les doigts si le morceau est difficile...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 08/06/2003 à 21:50:36
Oui, ça aussi c'est vrai. Le diapason pour débuter c'est vraiment dur il me semble...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 08/06/2003 à 22:37:26
Citation : Oui mais il faut déjà bien s'y connaitre pour savoir accorder la gratte sans accordeur...
Citation : Le diapason pour débuter c'est vraiment dur il me semble...
100% d'avis de Jazzy-D, et je rajouterai même que la finesse d'un accordage peut jouer sur la couleur du son de la guitare, chose que l'oreille seule sait faire.
En caricaturant la dictature de l'accordeur, il faudrait partir du principe que la guitare est parfaitement stable sur tous les frets et cases, et que le guitariste joue toujours avec la même attaque et le même toucher que lorsqu'il s'accorde, ce qui est en soi une aberration.
Pour caricaturer maintenant dans l'autre sens, on peut considérer que chaque action (tension-détente) est assimilable à une action sur un potentiomètre d'égalisation, sur une table de mixage : concrètement, sur une suite d'accords, on peut très bien monter ou descendre telle ou telle corde de façon à faire sonner les accords avec plus d'harmoniques ; personnellement, je ne me gêne pas pour le faire franchement, quitte à aller un peu trop loin parfois et être contraint de rattrapper par un bend ou un appi prononcé en début ou fin de case.
Bref, si jamais vous prenez une guitare qui n'est pas PARFAITEMENT accordée et que vous sortez un riff mortel, vous vous dites quoi ? "merde, c'est con ! en fait elle n'était pas accordée, je ne peux pas le garder" ???!!!
Vous vous êtes implanté des convertisseurs A/N dans le cortex ?
I'm Back
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 08/06/2003 à 22:58:13
Ca va un peu loin là... On a tous une façon personnelle de s'accorder et chacun fait comme bon lui semble du moment qu'il trouve que sa guitare sonne. Pas la peine de sortir des grandes phrases théoriques... Meme les pros comme Satriani ou d'autres grands guitaristes ont un technicien qui leur accorde leurs guitares avant le concert et vous pouvez etre sur que le gars n'y va pas au diapason et pourtant il a surement une oreille d'enfer vu pour qui il bosse...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Fuyuhiko
26198
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 08/06/2003 à 23:07:50
Klawn > j'ai cru comprendre que c'était un débat oreille / accordeur sur les derniers posts : il ne s'agit pas de théorie mais d'expliquer clairement ma pratique !
c'est quoi, un Satriani ? un implant ?
c'est quoi, un Satriani ? un implant ?
I'm Back
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 09/06/2003 à 00:08:04
Un Satriani c'est... Surement quelqu'un a qui je dois beaucoup
klawn.coma@wanadoo.fr