Sujet de la discussionPosté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Citation : Un guitariste qui ne fait que du trash sera pas trop apte a jouer du blues
Je dois être une exception alors…. Chez moi je joue que du métal, aucun autre son ne sort de mon amp, et pourtant quand je joue avec mes collègues on ne fait quasiment que des impros Blues/Jazz et ca sonne (bon ca m’arrive de faire des pains quand même ), et je m'éclate
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
163Posté le 27/06/2003 à 15:55:43
Hep, hep, hep !
Que ça soit bien clair.
Je parlais d'un guitariste qui ne fait que ça depuis des années et qui n'a jamais touché au blues.
Bien sur, moi aussi, chez moi je joue que du rock et du metal ainsi que mes compos qui sont douces ou musclées, ça dépend, mais qui n'ont rien a voir avec du blues et avec mon prof je joue du blues. Ne t'en fais pas lonewolf, il y'a beaucoup de guitaristes a etre bons dans plusieurs styles, je voulais pas dire que c'était rare, c'est simplement qu'un gars qui ne jouent qu'un style depuis le début et depuis des années va galérer quand il s'agira d'avoir un touché et une approche différents...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Yep c’est vrai t’as raison, mais comment être bon guitariste de rock (en général) si tu est pas capable d’avoir le feeling du blues (ha les origines du rock) une guitare c’est fait pour parler exprimer tes émotions … euh j’en fait pas un peu trop la ? ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
165Posté le 27/06/2003 à 16:12:32
Non, t'en fais pas trop...
Si tu me voyais sourire comme un ahuri les jours où je joue bien et que ma guitare sort un son que j'aime avec des notes infinies, des larsens superbes et des harmoniques a faire pleurer une Les Paul...
C'est trop bon la guitare, elle est là pour ça, pour nous faire kiffer et halluciner...
Pour ce qui est du feeling je suis tout a fait d'accord. Je me plains souvent de faire trop de blues avec mon prof mais sans ça il me manquerait vraiment quelque chose quand je joue...
D'ici le mois prochain je vais prendre quelques cours avec un prof plus centré rock/hard histoire d'apprendre quelque solos d'anthologie et de me forger une bonne base technique, je suis trop happy
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr