Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 696 réponses
  • 599 participants
  • 3 096 262 vues
  • 537 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
25341
Ah put1 :8O:. Vite, fais un tuto YT, tu collectionneras les vues d'authentiques fans de lutherie :bravo:
25342
C'est une bonne idée, mais pour un tuto YouTube, il faut avoir des vues de toutes les étapes et de préférence filmées. Par exemple, j'aurais beaucoup aimé voir l'étape du chalumeau!
25343
J'ai malheureusement pas fait de photos de cette étape, je me suis décidé à faire un album après.
Faut juste un chalumeau oxygène-acétylène réglé en flamme jaune(pas trop forte), une brosse acier douce, et un "truc" pour refroidir vite sans mouiller le bois entre chaque passe. De multiples petite passes en essayant d'avoir un truc homogène et voilà. Laine de fer, vernis nitro.
25344
25345
Ben là .... j'ai trouvé ça tout seul, comme d'autres trucs. Je m'inspire de méthodes connues et les adapte. Pour les bases y a mon père qui est menuisier amateur, on a toutes les machines dans le garage, et chez moi j'ai de quoi faire les défonces finitions, ponçage ...
Faut prendre son temps, essayer sur des chutes du bois utilisé pour les finitions , ou des gabarits en bois de pacotille pour les défonces formes...
Et on apprend de ses erreurs, pour celle là j'ai trouvé un truc pour faire la défonce de la plaque élec un poil trop tard, j'avais commencé par tracer le contour au crayon et le suivait à la gouge, mais la marque s'est effacée. Comme je trouvais ça pas hyper précis pour la suite j'ai repositionné la plaque au double face et suivi son contour à la lame de cuter, ben c'est bien plus précis et facile. le contour est bien net y a plus qu'a suivre le trait de cuter.
25346
25347
sonicsnap, tu peux voir comment notre ami PM l'a fait:

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25348
Ah oui!! Intéressante vidéo! C'est génial de voir apparaître les nervures du bois! Merci Elemmir! :bravo:
25349
avec plaisir :)

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

25350
Travail magnifique. Je suis sincèrement en admiration devant ce que tu as fait. Bravo borisferry.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade