Photo de votre guitare perso?
- 32 907 réponses
- 604 participants
- 3 122 714 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32251 Posté le 07/02/2024 à 21:37:41
Pas con, mais visiblement il veut la garder
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
32252 Posté le 07/02/2024 à 21:40:04
J’ai les cordes “normales” aussi, mais oui je la garde
zorglub28
6835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32253 Posté le 07/02/2024 à 22:15:28
Citation de kosmix :
C'est vraiment si naze que ça de jouer accordé en standard ?
bah non pourquoi ?
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
kosmix
46791
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
32254 Posté le 08/02/2024 à 00:21:03
Citation de zorglub28 :
bah non pourquoi ?
Rhôôô mais c'était une blague !
Rapport au fait que visiblement avoir une guitare accordée de manière NORMALE ne semblait être une priorité pour toi
Citation de xbassman_K :
Je crois avoir déjà expliqué la chose sur ce même topic... Assez récemment d'ailleurs à propos des 12 cordes il me semble. Mais pas grave je vais ré-expliquer.
Oui oui t'inquiète moi je me rappelle, il y en a qui suivent hein ! Pardonne ce pauvre Sonic à son âge on a parfois la mémoire qui flanche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 00:22:02 ]
zorglub28
6835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32255 Posté le 08/02/2024 à 06:45:25
Citation de kosmix :
Citation de zorglub28 :bah non pourquoi ?
Rhôôô mais c'était une blague !
Rapport au fait que visiblement avoir une guitare accordée de manière NORMALE ne semblait être une priorité pour toi
aaaaaaaaaah ok :D c'était pas une priorité non. vu qu'en fait j'ai mes 7 et 8 cordes qui sont accordées en normal et mon kit telecaster thomann qui n'a que des simples bobinage :D
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32256 Posté le 08/02/2024 à 09:48:31
Merci xbassman_K. Redire les choses n'est pas toujours inutile pour que ça rentre. Ma vieille Aria, à l'approche de ses 40 ans est toujours très jouable, mais c'est vrai qu'il me semble que l'action est un poil plus haute qu'elle n'a été.
xbassman_K
5499
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32257 Posté le 08/02/2024 à 10:43:26
Ce problème dépend beaucoup de la construction de la guitare, mais aussi de son utilisation. Une guitare qui joue beaucoup aura tendance à montrer ses faiblesses plus rapidement qu'une guitare qui ne joue que quelques minutes par jour, voire épisodiquement, ce qui est normal vu que le fait de jouer augmente les efforts sur les cordes et par conséquent sur tout le reste. Il est donc probable que ton Aria n'ait pas eu énormément d'heures de jeu depuis sa naissance.
Mais avant d'envisager un "neck reset", on peut abaisser l'action en ponçant le sillet de chevalet à sa base, certain vont encore un peu plus loin en rabotant un peu le chevalet lui aussi (ce que je ne recommande pas), l'intervention sur le manche n'interviendra que lorsqu'on aura baissé au max le sillet et qu'on n'aura plus d'autre solution.
Mais avant d'envisager un "neck reset", on peut abaisser l'action en ponçant le sillet de chevalet à sa base, certain vont encore un peu plus loin en rabotant un peu le chevalet lui aussi (ce que je ne recommande pas), l'intervention sur le manche n'interviendra que lorsqu'on aura baissé au max le sillet et qu'on n'aura plus d'autre solution.
釘を駆動するための4つの文字列
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32258 Posté le 08/02/2024 à 11:04:29
Merci pour cette suggestion. C'est vrai que je ne la joue plus tant que ça. C'est peut-être ce qui la sauve.
[ Dernière édition du message le 08/02/2024 à 11:05:13 ]
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
32260 Posté le 19/03/2024 à 10:50:12
Bon, le gros Floyd et l'enfilade de parallèles avec les micros doubles et simple, ce n'est pas trop mon truc. Après, c'est sans doute une guitare très pratique, et et je veux bien que d'autres trouvent leur vie dans un tel instrument..
- < Liste des sujets
- Charte