Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 445 réponses
  • 594 participants
  • 3 050 913 vues
  • 529 followers
1 Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le premier post
32151
D'un autre côté les guitaristes ne se battent pas non plus pour en avoir une (Les Paul Recording ou Smartwood...Marauder.... L6S.... etc...). Du coup ça fait d'excellentes occasions "de marque" pas trop chères pour qui est dénué de préjugés. :bravo:
Citation :
La peste soit de la nostalgie de mes deux.
:facepalm:
La Blueshawk est construite comme une Télé Thinline (avec un corps évidé) et 2 P90, "ça le fait", mais c'est aussi une rareté qui a connu une carrière aussi brève que discrète.
En tout cas cette Nighthawk couleur "noir piano à queue" est fort esthétique, c'est une finition que j'aime bien sur des guitares comme ça (Télé, LP Custom etc...).
32152
C'est vrai que cette finition est très belle. Mais j'aime aussi la Nighthawk dans toutes les finitions que j'aie pu voir: Cherry red (peut-être ma préférée), sunburst et même pelham blue!
32153
Avant d'avoir ma Nighthawk je voulais une Blueshawk avec Bigsby , de couleur bleu mais mon revendeur n'a jamais voulu me la vendre ..... Alors j'ai acheté la Nighthawk . Je vous déconseille les modèles à trois micros apparents car en fait la Nighthawk si elle a deux micros apparents c'est en fait trois micros car le sélecteur multi-positions permet plusieurs combinaisons dont " single coil " au chevalet ... Il y a aussi une version avec push-pull pour encore plus de combinaisons .....

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

32154
32155
Citation de sonicsnap :
Je n'ai jamais entendu le son de la Nighthawk. J'aimerais bien..

Oui, bah je ne sais pas trop quoi dire… Peut-être qu’il n’y a rien à dire et que c’est peut-être pour ça qu’elle n’a pas rencontré le succès… Après les goûts et les couleurs…
Édit : je parle de la 3 micros…:mdr:

[ Dernière édition du message le 10/11/2023 à 21:13:12 ]

32156
Une Yamaha revstar RSS02T, je trouve l'esthétique très réussie. Bonne guitare aussi.
Les P90 ne sont pas mauvais mais manquent de dynamique à mon gout, j'ai monté un set de Lollar à la place, c'est nettement au dessus. Du coup ça en fait une guitare très sympa.

5874188.jpg
5874191.jpg
32157
Yamaha reste la marque la plus underrated en guitare électrique. En gros, elles ont l'air de rien, y a pas une cote d'amour de fou, mais ce sont souvent de bonnes guitares, voire très bonnes. Là je viens de récupérer en trade une Yamaha Frank Gambale, et c'est une petite tuerie dans son genre, avec pleins de petits trucs intéressants et bien équipée.
32158
Avant de fabriquer des motos et des chaines HiFi Yamaha fabriquait des instruments de musique (pianos, flûtes, violons etc...) depuis 1891, la trajectoire typique des grosses boites japonaises nées avec l'industrialisation du pays fin XIXe siècle. Avec une expérience comme ça ce serait bien étonnant qu'ils ne sachent pas faire de bonnes guitares. Ce qui leur a probablement manqué c'est une "tête d'affiche" qui joue avec dans les années 70 ~ 80, or à l'époque les japonaises étaient autant regardées de haut par les guitaristes "sérieux" que les coréennes ou chinoises de nos jours.
32159
Ce que les guitares japonaises pouvaient se faire chambrer quand j'étais jeune. Il semble que maintenant, on a un peu ouvert les yeux..
Sinon, c'est vrai que les Yamaha, en plus d'être de bonne guitares, sont généralement fort jolies, à l'exemple de celle de patrickpat.
32160
Santana... Dans le genre tête d'affiche dans les 70s, ça se pose là quand même (avec sa Yamaha SG2000)... Et il y en aura beaucoup d'autres comme Billy Sheehan, John Patitucci ou encore Nathan East à partir des 80s. Et dans le domaine du Jazz, c'est une marque qui bénéficie d'un très grand respect depuis bien longtemps.

Mais faut pas s'inquiéter pour Yamaha, hein, c'est une des marques les plus profitables du secteur musical. Les marques japonaises en général ont justement très bien négocié le virage des années 70-80. ESP (qui était véritablement un nain dans les années 70) ? Ibanez ? Ton argument ne tient pas des masses àmha...

Pour en revenir à cette Revstar, c'est probablement LA nouveauté guitare que j'ai le plus apprécié ces dernières années et de très loin. Celle que j'ai eu entre les mains (un milieu de gamme avec les P90), n'avait vraiment rien à envier à aucune autre guitare du marché. Beaucoup de ses attributs sont pourtant invisibles (ils concernent son électronique très astucieuse et la partie caché de sa lutherie - construction du manche et architecture du corps).

 

釘を駆動するための4つの文字列