Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 056 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
14041
>deozza
one finger a tout bon. c'est la RGX420S de Yamaha

sinon en effet, squier ont choisi de faire la tele classic vibe 50's en pin alors qu'ils ont fait l'affinity en aulne. J'aurais fait le contraire mais bon.... comme çà je me démarque totalement du lot de telephages que nous sommes :-D

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 18:37:07 ]

14042
Ah oui :oops: . Sur mon tel la tete ressemblait fortement aux tetes rg icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14043
c'est vrai qu'il s'en faut pas de beaucoup

gratte grattounette.....

de la mizic

14044
en meme temps les toutes premières télécaster avait le body en... pin.
vine tège quand tu nous tiens

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

14045
x
Hors sujet :
oui et le pin c'est aussi bon que de l'agathis (Division : Pinophyta - Classe : Pinopsida - Ordre :Pinales - Famille : Araucariaceae)

gratte grattounette.....

de la mizic

14046
Donc ma LTD f250 serait en pin :8O: . Jsuis paume, jcomprends plus rien la icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14047
salut les gars

>deozza
après tout, peu importe le bois. du moment que ta guitare a un bon son, qu'elle t'apporte pleinement satisfaction....
x
Hors sujet :
Dans les débuts ils faisaient les guitares en frêne parce que c'était le plus rentable pour eux (à cause d'une maladie ce bois était même devenu rare, ils avaient fini par trouver une autre variété encore plus intéressante. Leur but, à tous, étaient de fabriquer de la gratte à foison pour répondre à la demande, à un prix abordable tout en essayant de se faire une marge.

gratte grattounette.....

de la mizic

14048
Tout à fait, le bois importe peu. La longueur du manche. Le vibrato. Les micros. Le principal pour une guitare, comme les autres instruments je pense, c'est ... qu'elle sonne bien et qu'on se sente bien avec, qu'en ai envie d'en jouer.
14049
x
Hors sujet :
oui et en plus ce matin en fouinant sur internet je suis tombé sur deux gus qui avaient relooké leur strat squier hello kitty. Le premier avait viré la plaque et mis un entourage de micro noir et le deuxième avait carrément mis un EMG81 et jouait du gros metal avec cette guitare de fillette branchée dans du Mesa :bravo:


allez les gars ! envoyez la suite, postez vos grattes perso. Invitez-y des AFiens croisés par-ci par-là.

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 12:55:18 ]

14050
bah jvais surement m enregistrer ce sor ou demain. jvous posterai une photo au passage

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient