Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits amplis: que me conseillez vous?

  • 176 réponses
  • 13 participants
  • 4 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petits amplis: que me conseillez vous?
Salut,

j'ai besoin de conseils pour un ami qui cherche un combo pas trop puissant (25 - 30 W, vous pensez que c'est suffisant pour jouer à deux grattes?), pas trop encombrant avec un bon son et des effets.
il faut un truc pas très cher (pas un truc dans le genre au vox ac 30 quoi)... vos avis m'intéressent aussi car je cherche un truc pour jouer chez moi. Ca serait plutôt un combo transistors ou moitié lampes moitié transistors...



merci :clin:
Afficher le sujet de la discussion
131
Lost inside... Quand les mecs foutent 2 baffles 4*12 au cul d'une tete de 100 Watts tu crois que ça fait pas hyper puissant par rapport a la tete ? :clin:
Oui ça apportera une grosse différence. Si l'enceinte a des HP de qualité le son sera meilleur, mieux projeté, plus précis, de très bonnes basses, des aigus nickel...
Si tu pouvais éviter de séparer tes questions, mets tout dans un meme post, c'est plus pratique pour moi :clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
132
Oui, c'est surement le fameux preamp mais si l'effet Leslie te plait (ce que je comprends, moi j'adore) achète toi une Uni-Vibe de chez Dunlop... Revend cette cabine au meilleur prix possible et profite-en pour t'acheter du matos dont t'as vraiment besoin (selon la générosité de ton père :clin: ).
Pour les poignées c'est assez embetant ouais... C'est surement des grosses poignées style celles des baffles Marshall s'il a fait une découpe.
En meme temps c'est vrai que les combos a lampes c'est trop chaud a transporter juste avec la petite poignée du dessus... Mais je pense que découper dans le coffret de l'ampli modifie aussi le son... Procéder a ce genre d'opération sur un Twin (ancien modèle en plus), faut etre un peu con quand meme...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
133
Ah non, moi j'ai trop pas le physique... J'te raconte pas quand j'ai du monter 3 étages puis encore un escalier jusqu'a la terrasse avec ma Triple XXX... Le baffle ça allait, c'est moins lourd et y'a des mégas poignées mais alors la tete d'ampli... J'ai souffert :((
T'en es où dans ton aprentissage au fait ? Tu joues quoi en ce moment ?

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
134

Citation : C'est surement des grosses poignées style celles des baffles Marshall s'il a fait une découpe.



oui c'est exactement ce type de poignées... c'est assez moche sur le combo et puis faut voir s'il a fait le travail proprement...

pour le poids ça ne me dérange pas, j'ai le physique pour porter ça sans problème :clin: , mais c'est vrai que s'il faut le trainer d'un endroit à l'autre sans arrêt c'est chiant à force... mais en compensation t'as quand même un super son :aime:

Citation : Procéder a ce genre d'opération sur un Twin (ancien modèle en plus), faut etre un peu con quand meme...




c'est clair qu'il faut être con... ça me rend malade rien que d'y penser, j'aurais un ampli pareil, je touche à rien, je le laisse d'origine, idem pour la gratte... quand tu vois ce que certains font à leur matos
135
Lost inside, j'ai vu des trucs a chialer pendant une semaine tellement ça foutait les boules... En vrac je citerai, Daniel Johns et ses PRS haut de gamme recouvertes d'autocollants et le batteur de Muse détruisant un kit de batterie d'une valeur de plus de 5.000 € a la fin de chaque concert...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
136
Pour la pédale à effet Leslie, je suis d'acc' avec toi... c'est quand même vachement plus simple et plus pratique que la cabine, à moins de vivre dans un chateau où t'as assez de place pour ranger tout ça... :mdr:

L'enceinte sur le combo ça me parrait être une très bonne idée... peut être plus pratique qu'une tête et une enceinte... un combo seul ça prend pas trop de place, je pourrais même le mettre dans ma chambre.

Niveau apprentissage, je suis pas un super pro malheureusement, j'espère que ça viendra...
je voudrais apprendre le solfège à fond pour pouvoir lire des partoches et pouvoir jouer tout ce que je veux... je trouve qu'on est un peu trop limités si on n'a pas une bonne connaissance du solfège, je pense que tu es d'acc' avec moi...

Ce que j'aime jouer... le style radiohead, nirvana, pearl jam, placebo entre autres...

Citation : Daniel Johns et ses PRS haut de gamme recouvertes d'autocollants et le batteur de Muse détruisant un kit de batterie d'une valeur de plus de 5.000 € a la fin de chaque concert...


ça me fait gerber ça... quand je vois comme on doit se casser le c** pour s'acheter du matos... eux, ils l'ont et ils le pètent :furieux: j'aurais jamais le coeur a bousillé du matos comme ils ont...
137
Le chanteur de puddle of mudd avec sa les paul complètement foutue en l'air... tu vois même plus le vernis... on dirait qu'il l'a décapée sa LP... :((
138
Oui... L'avantage du combo, c'est que meme sans un baffle tu peux jouer... Et avec un baffle t'as un meilleur son.
Pour ce qui est du solfège, pour l'instant mes connaissances sont très basiques et il ne me sert qu'a lire les figures rythmiques (croche, noire, double-croche, quintolet...).
Je compte apprendre le solfège plus intensément a partir de la rentrée...
Je n'ai jamais été handicapé par le fait de ne pas etre un Mozart et sache qu'il y'a de très nombreux guitaristes (meme hyper célèbres) qui ne lisent pas le solfège...
Les tablatures sont là pour ça :clin:
Hier j'ai composé un superbe arpège mais je suis incapable de te donner le nom de l'accord sur lequel il est construit... Ca n'empeche pas qu'il est très beau. J'précise que l'accord, je l'ai inventé. Les accords majeurs, mineurs, 7eme, quinte augmentée et tout ça, je les connais. Ca c'est très important. Connaitre beaucoup d'accords ça sert énormément...
Pour ce qui est de péter les instruments, Daniel Johns ne l'a jamais fait mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pk il fout des autocollants partout sur ses grattes...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
139

Citation : Pour ce qui est de péter les instruments, Daniel Johns ne l'a jamais fait mais c'est vrai que j'ai du mal a comprendre pk il fout des autocollants partout sur ses grattes...



mouais... ça abime quand même les autocollants, ça doit laisser des traces dégueulasses sur le vernis quand même, surtout sur une PRS, vu que le vernis est assez fragile comme les Gibson... les Fender resistent mieux à ça tu penses?
en tout cas, je ferais jamais ça, c'est un peu con, ou alors à la limite tu le mets sur la plaque de protection (si y en a une bien sûr).

Tant que j'y pense , tu connais des bons sites de tab'? (pas avec à la claire fontaine, meunier tu dors etc... :mdr: ) ou d'autres sites avec des accords etc etc, des conseils pour pouvoir bien progresser?
je connais guitariste.com et lagratte.com ...

A propos d'enceintes, il y en a qui mettent deux 4X12 par tête d'ampli... niveau son ça doit être encore mieux, t'en mets une de chaque côté de la pièce ou de la scène (une à gauche , une droite quoi), tu crées ainsi une sorte de champ sonore... je sais pas si cette disposition se fait... d'habitude ils empilent les enceintes et la tête d'ampli, tout reste ensemble quoi...
140
Le vernis des Fender est moins fragile. C'est pas du ultra haut de gamme comme les Gibson ou les PRS.
Pour les bons sites de tab, les meilleurs c'est les américains... Tu fais une p'tite recherche dans le Web sur Google et tu trovueras tout ce qu'il te faut mais attention, travaille ton oreille, ne te contente pas simplement de pomper sur la tab qu'a fait un mec a l'autre bout du monde.

Citation : A propos d'enceintes, il y en a qui mettent deux 4X12 par tête d'ampli...



Qu'est ce que je t'ai dit juste un peu avant ?

Citation : Lost inside... Quand les mecs foutent 2 baffles 4*12 au cul d'une tete de 100 Watts tu crois que ça fait pas hyper puissant par rapport a la tete ?



:clin:

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr