Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 979 866 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
45921
putain la Carvin !!! :bave: :fou:

gratte grattounette.....

de la mizic

45922
gros + 1 concernant la Carvin ! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

45923

OSE > Ta guitare est bien une Wandré. Je suis icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif à fond les gamelles.
Pour être précis, elle présente toutes les caractéristiques de la Wandré "Blue Jeans Lux Six-In-Line". Voir ici.
Quant à "Davoli", c'est le fabricant du micro.
Par contre je n'ai jamais vu cette guitare avec un cordier-tremolo Framus. Et je n'ai jamais entendu parler d'un partenariat Wandré-Framus.
Selon toute probabilité un propriétaire a voulu faire monter un vibrato Framus sur sa gratte (qui n'avait pas de vibrato d'origine.)
Dans ce cas, c'est dommage qu'elle ne soit pas entièrement d'origine, car de nos jours, les Wandré valent très cher (ne me demande pas un prix, je n'en ai pas idée, mais il est certain que tu as fait une très bonne affaire, et même une affaire rare.)
Et elle est très belle. icon_aime2.gif

45924
Citation :
j'ai toujours eu un faible pour les finition paisley :oops:

Itou !


Dans le genre, y'a cette version Paisley mais reliquée à la sauvage et que j'apprécie particulièrement. :aime:

http://www.themusiczoo.com/images/10-23-10/69_Heavy_Relic_Stratocaster_Jason_Smith_White_over_Paisley_R57164_1.jpg

"To boldly go where no man has gone before."

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:18:54 ]

45925
La Scott French :aime::aime: Une fois encore un pickguard novateur niveau couleur (marre du white/perloid/tortoise!) Et on note les sillets individuels par corde ! :bave:
Trouver une Wandré au vide grenier, oui c'est une belle affaire ;)

Jofree, ouais le custom shop fender a fabriqué quelques stratocaster "relic comme si un type avait repeint sa paisley avec de la peinture qui tient pas" y'a 2/3 ans, ça s'est vendu comme des petits pains du coup ils en font plein maintenant. Pour le coup ça va chercher loin dans l'esprit relic :-D

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:26:15 ]

45926
Citation de sonicsnap :
OSE > Ta guitare est bien une Wandré. Je suis à fond les gamelles.
Pour être précis, elle présente toutes les caractéristiques de la Wandré "Blue Jeans Lux Six-In-Line". Voir ici.
Quant à "Davoli", c'est le fabricant du micro.
Par contre je n'ai jamais vu cette guitare avec un cordier-tremolo Framus. Et je n'ai jamais entendu parler d'un partenariat Wandré-Framus.
Selon toute probabilité un propriétaire a voulu faire monter un vibrato Framus sur sa gratte (qui n'avait pas de vibrato d'origine.)
Dans ce cas, c'est dommage qu'elle ne soit pas entièrement d'origine, car de nos jours, les Wandré valent très cher (ne me demande pas un prix, je n'en ai pas idée, mais il est certain que tu as fait une très bonne affaire, et même une affaire rare.)
Et elle est très belle.


Merci pour tes infos.
Oui je la trouve assez belle aussi.
Et je l'avais payé 40 euros ( désolé ! )
Je te raconte l'histoire :
En fait j'étais passé une première fois devant le gars qui la vendait sur son stand, elle était même pas exposée devant, elle était restée dans un carton en arrière . il en voulait 20 euros.
Comme je n'avais que 10 balles sur moi , je suis allé tirer du fric au distributeur.
Mais quand je suis revenu, il l'avait vendue.
Malheur !
J'ai pu retracer le gars qui l'avait achetée et qui tenait aussi un stand.
Il l'avait donc eue pour 20 balles.
À 30 il ne voulait pas me la laisser mais pour 40 il a fini par la lâcher.
Oui c'est une bonne affaire ( j'ai vu que certains modèles se négocient entre 1000 et 3000 euros ) mais ça ne me servira pas à faire une plus-value puisque je m'y suis bien habitué à la voir la petite bébête et, je vais la garder même si je rêve d'une Rickenbacker 12 cordes ( mais bon , j'ai déjà une bonne dizaine de grattes )

Cette guitare c'est comme une belle œuvre d'art chargée d'histoire :)

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 21:41:28 ]

45927
Citation :
Jofree, ouais le custom shop fender a fabriqué quelques stratocaster "relic comme si un type avait repeint sa paisley avec de la peinture qui tient pas" y'a 2/3 ans, ça s'est vendu comme des petits pains du coup ils en font plein maintenant. Pour le coup ça va chercher loin dans l'esprit relic :-D

Ah oui là il est allé loin mais je le trouve réussi. Après celui là est plus vieux que 2/3 ans genre au moins le double ! :-D

"To boldly go where no man has gone before."

Messages lus
Messages non lus
45928

Citation de OSE :

Cette guitare c'est comme une belle œuvre d'art chargée d'histoire :)

 Sûr! Et comment elle sonne?

45929
J'suis désolé de casser votre délire mais la Wandré je la trouve horrible.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

45930

Rassure-toi, tu ne casse rien du tout. Nous sommes loin d'être les seuls à "délirer" sur les guitares de Wandré Pioli. En même temps, je préférerais être le seul à en être amoureux: Elle seraient moins chères et j'en aurais une (ou plusieurs) depuis longtemps. Une "Spazial" décorée au noir de fumée ou une "Rock Oval" multicolore, par exemple! bavebavebave

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2014 à 22:12:49 ]