Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 81 169 réponses
  • 876 participants
  • 6 974 067 vues
  • 761 followers
Sujet de la discussion Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le sujet de la discussion
45941

ma gratte a quelques soucis de vernis, bulles et écaillage léger. J'ai failli la porter chez le luthier, mais les devis de l'ordre de 400 à 1100 eur pour un décapage, recolor et revernissage eek . Quand j'ai vu que Fender proposait ce genre de finition de cochon, bin, j'ai fini par accepter que ma gratte vieilisse et porte les marques naturelles de sa jeune vieillesse. ça console quoi. La blanche sur burst et affreuse. Quel gâchis redface2

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

45942
Citation :
Franchement, le relicage, je trouve ça grotesque. Je préfère infiniment avoir une guitare neuve, quitte à la voir vieillir au fil du temps.


+1
45943
+ 2
45944

En fait, je me demande comment on peut arriver à des résultats genre celle de Rory Gallagher. Ma gratte (de 83, comme nous le disions), je n'en ai pas pris un soin maniaque et elle a fait pas mal de concert, et donc elle est à peine éraflée.. Je pense que les vernis des années 60 devaient être beaucoup plus fragiles. C'est la seule explication.

45945
Oui les vernis nitro-cellulosiques sont beaucoup plus fragiles que les vernis résine
45946
Les vernis des années 60 étaient plus fragiles et surtout avec une application beaucoup plus fine.
Par ailleurs, entre la sueur, la bière, le whisky, le vomi, forcément, ça use...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

45947
+ 3
apprenons à compter avec AF :-D
Sonic
depuis le temps tu nous fais tirer une langue comme ça s'agissant de ta gratte
je sais également que tu nous a fait part de ta difficulté pour la photographier
mai là y'a pas demande à un pote mais je VEUX la voir (en deux mots !:-D)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

45948
Citation :
mais je veux la voir( en deux mots!:-D

+4 :-D
45949
Sonic va te répondre qu'il a pas d' appareil photo, pas de portable avec appareil photo, il serait même capable de dire qu'il a pas internet...
+5 :-D
45950
Citation de Ex :
Les vernis des années 60 étaient plus fragiles et surtout avec une application beaucoup plus fine.
Par ailleurs, entre la sueur, la bière, le whisky, le vomi, forcément, ça use...

bah ouais, transpirer la guiness c'est très corrosif pour une pauvre gratte. Je crois que ta première explication est la plus réelle en fait.

gratte grattounette.....

de la mizic